alain40 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 6:38 Sujet du message: Baisse brutal de l'Upload sans explication
Baisse brutal de l'Upload sans explication114394105655
Voici que depuis le 4 août mon débit en Upload a baissé de 6.361 Mb/s à 0.461 Mb/s.
Vérification Freebox effectuée, redémarrage et diagnostique sur le portail normal soit disant.
Necromanicus, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 9:33 Sujet du message:
10117594113
Avec un Upload à 6.31 vous êtes donc en VDSL.
Essayez de repasser en ADSL et regardez à combien va être votre Upload demain.
S'il est à 1 mega, c'est normal et là il n'y aura pas grand chose à faire.
Si votre débit UP est largement en dessous des 1 mega, c'est qu'il y a un soucis. Il faudra vérifer votre installation. Regardez s'il n'y a pas un condensateur dans une prise ou sur votre Arrivée Téléphonique.
Gregwar, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 15:34 Sujet du message:
7987474329
Avec les caractéristiques de la ligne, ce serait plus facile d'avoir une idée du problème.. Vous ne nous donnez quasiment aucune info.
Par exemple, si le débit en Download a changé ou pas, les valeurs de marge de bruit, éventuellement quelques captures d'écran des courbes xDSL, etc...
Je viens de repasser en ADSL et l'Upload est toujours aussi faible.
Mon installation est récente (6ans) et tout fonctionnait très bien jusqu’au 4 août au j'ai eu cette baisse vertigineuse de débit Montant.
Pour le Download je suis à 29mb/s en VDSL et à 19 mb/s en ADSL.
Pour une ligne aussi courte, les débits me semblent un peu légers, même en ADSL...
Quels sont les débits théoriques annoncés par les sites de test d'éligibilité?
L'affaiblissement de 9dB, c'est le théorique ou le réel?
SVP, indiquez les 2, cela permettra plus facilement d'identifier un problème éventuel.
alain40 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 19:48 Sujet du message:
114394105655
Voici le test éligibilité de Degrouptest
central téléphonique : TERCIS LES BAINS
longueur de ligne :633 mètres
affaiblissement théorique : 9.495dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 49.23 Mbps
L'affaiblissement est celui donnée dans ma console de Free.
De plus j'ai des pixellisations sur certaine chaine TV
Arnold0, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 1:27 Sujet du message:
10352296173
J'ai envie de vous dire bon courage, depuis mars j'ai 0.5M en Upload en ADSL comme VDSL, avant j'avais 8M en UP VDSL/1M en ADSL. Quand j'ai contacté Free : 0.5M en UP ? C'est normal vous avez toujours eu ça. _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
Sinseee, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 16:59 Sujet du message:
114972106172
Arnold0 a écrit:
J'ai envie de vous dire bon courage, depuis mars j'ai 0.5M en Upload en ADSL comme VDSL, avant j'avais 8M en UP VDSL/1M en ADSL. Quand j'ai contacté Free : 0.5M en UP ? C'est normal vous avez toujours eu ça.
Tout pareil sauf que çà a débuté en Juin avec leur MAJ.
Dès qu'on redemarre la Free l'historique est effacé, ils sont pas bête
Du coup on fait quoi ? Car j'ai beau appelé la conversation finit par : je note l’incident technique...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum