baptiste2975 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 19:38 Sujet du message: Freebox bloquée étape 6
Freebox bloquée étape 6114590105829
Bonsoir,
Je me suis inscrit à Free avec la promotion parrainage Freebox Révolution à 10€ par mois pendant un an. Cela fait plus d'une semaine que ma ligne est censée être fonctionnelle. Mais le problème c'est que, jeudi dernier, à la réception de la Freebox, je m'aperçois que la Freebox révolution ne va pas plus loin que l'étape 6.
J'ai immédiatement contacté le service technique qui a lancé des tests pour vérifier l'alignement de la ligne mais les résultats n'ont pas permis de résoudre le problème.
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire... La semaine dernière j'ai été coupé pendant plusieurs jours, là je suis en vacances, mais à mon retour j'espère vraiment que ça remarchera ! Pour l'instant c'est toujours sur étape 6 (selon mon amie...).
baptiste2975 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 20:32 Sujet du message:
114590105829
tydoo34 a écrit:
Bonsoir,
Quel est ton nra ?
Bonjour,
Tout d'abord Merci pour ton aide ! Mais le technicien m'a assuré qu'il n'y avait pas le problème sur le central
Il s'agit du Central de Le Raincy (93062RAI - RAI93), j'en suis assez proche puisque avec Bouygues j'avais 18 mégas.
tydoo34, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 20:49 Sujet du message:
10191994795
Si la Freebox est toujours en étape 6 ca veux dire que l'autentification ne fait pas au niveau du systéme Free. Le syncro se fait bien, mais pas l'autentification MAC.
Il faut que tu rappelle Free au 3244 Choix 2 et que tu leur demande l'ouverture d'un ticket d'incident. Sois c'est un probléme au niveau des DSLAM, sois c'est la Freebox qui est HS.
baptiste2975 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 20:53 Sujet du message:
114590105829
tydoo34 a écrit:
Si la Freebox est toujours en étape 6 ca veux dire que l'autentification ne fait pas au niveau du systéme Free. Le syncro se fait bien, mais pas l'autentification MAC.
Il faut que tu rappelle Free au 3244 Choix 2 et que tu leur demande l'ouverture d'un ticket d'incident. Sois c'est un probléme au niveau des DSLAM, sois c'est la Freebox qui est HS.
Cdt,
Bonsoir,
cela fait 5/6 jours que l'incident est déclaré et que rien ne s'arrange
Ils pensaient a un problème de câblage (alignement) mais selon un mail de suivi reçu, le test n'a rien donné et ils me disent qu'ils vont faire de nouvelles investigations. En attendant ça n'avance pas
tydoo34, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 21:13 Sujet du message:
10191994795
Enfaite si le test (TDP = Test de position) ne révéle rien de spéciale, il feron intervenir un technicien Free (ITI) pour faire des test afin de savoir si c'est un probléme de "Syncro sans service"
Ce peux prendre un peux de temps.
N'hésites pas à les rappeler pour suivre l'avancement du ticket d'incident ou aller sur ton espace abonné.
baptiste2975 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 21:19 Sujet du message:
114590105829
tydoo34 a écrit:
Enfaite si le test (TDP = Test de position) ne révéle rien de spéciale, il feron intervenir un technicien Free (ITI) pour faire des test afin de savoir si c'est un probléme de "Syncro sans service"
Ce peux prendre un peux de temps.
N'hésites pas à les rappeler pour suivre l'avancement du ticket d'incident ou aller sur ton espace abonné.
Quand je les rappelle ça me dit que j'ai un ticket en cours et ça me raccroche au nez...
Et le ticket n'a pas bougé depuis vendredi. D'où mon inquiétude
20/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
baptiste2975 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 21:32 Sujet du message:
114590105829
Myck77 a écrit:
Oui, c'est normal, le fait que ça n'avance pas dans le suivi, ne veux pas dire c'est à l’arrêt. Un RDV iti sera surement proposé. Dans le pire des cas, en fin de semaine, relance les.
Super ! Je vous tiens au courant
Et je croise les doigts...
tydoo34, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 21:35 Sujet du message:
10191994795
Pour avoir un conseillé en ligne avec un ticket d'incident ouvert, vous appeler le 3244, il faut faire choix 2, mettre ses identifiants et son mot de passe puis faire :
baptiste2975 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 19:02 Sujet du message:
114590105829
tydoo34 a écrit:
Pour avoir un conseillé en ligne avec un ticket d'incident ouvert, vous appeler le 3244, il faut faire choix 2, mettre ses identifiants et son mot de passe puis faire :
- Choix 1
- Choix 2
- Choix 2.
Vous serrez mis en relation avec un technicien.
Alors là, je commence à désespérer... Free m'a rappelé pour vérifier que l'adresse MAC en leur possession correspondait bien à ma Freebox, ce qui était le cas. Ensuite, il m'a proposé un rendez-vous avec un technicien, mais ils n'ont aucune disponibilité dans les deux prochaines semaines. J'avoue ne plus savoir quoi faire...
Une idée pour moi ? Déjà plus de 10 jours sans Internet...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum