ARNAUD13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 15:21 Sujet du message: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours
Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours57555180
Bonjour à tous,
J'ai déménagé avec ma Freebox sous un bras et le formulaire de démanagement sous l'autre, il y a environ 4 semaines , et j'ai eu ma connexion Freebox que depuis le 11/08 tous marche bien sauf canal+ le bouquet (abonné depuis 2 ans via la Freebox).
Je pars donc a la recheche de mon numéro IFC afin de me connecter définitivement.
La console de gestion, qui pemet de faire cette manip m'affiche un message d'erreur " votre compte n' a pas été trouvé", je me dirige donc vers Free qui aprés 3 chats et demi me fournit un IFC.
J'appelle canal, qui ne peut pas rattacher cette IFC qui concerne a mon avis mon ancienne adresse. Et qui me conseille de faire un abonnement virtuel via le téléviseur, afin de récuperer ensuite par le biais de l'options réglages un IFC. Ce que je fais le soir en rentrant chez moi, après une dur journée de labeur...
je suis la procédure, mais au moment des transferts de données entre canal et Free, cela ne marche pas, l'ecran ce fige sur une photo de famille très heureuse semblant me narguer.
Connexion avec Free ce matin qui me conseille de résilier (rien que ca) mon abonnement canal+, et dans créer un autre dans la foulé sur le site de Free, il est sympa le monsieur mais canal ne peut se résilier qu'a la date anniversaire.
j'ai finalement fait l'inscription sur le site de Free comme si j'étais un nouvel abonné le 18/08, et là lors du mail de validation de contrat le fichier pdf joint est vide et en erreur.
J'appel canal, ou je passe a peu près 45 minutes, et là en technicien m'explique qu'il y a un problème après la contruction de ma ligne et que je ne suis pas connecté au serveur de services canal, TV perso ect...
Et effectivement je n'ai un message d'erreur 703 sur le canal 13 de ma Freebox, je n'arrive pas a créer un code identifiant, ou ecouter via ma TV mon répondeur.
graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17:15 Sujet du message: Re: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours
Re: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours81102
Citation:
Et effectivement je n'ai un message d'erreur 703 sur le canal 13 de ma Freebox, je n'arrive pas a créer un code identifiant, ou ecouter via ma TV mon répondeur.
le canal 13 de fbx TV c'est le service TV Perso FBX, je ne vois aucun lien avec le numéro IFC pour l'abonnement à canal plus le bouquet, ce sont 2 services différents...
Néanmoins, lorsque tu dis erreur 703 sur TV perso... est-ce que tu as validé les CGV du service TV perso sur ta console de gestion ? (même si encore une fois çà n'a aucun lien avec canal plus le bouquet...)
Citation:
j'ai finalement fait l'inscription sur le site de Free comme si j'étais un nouvel abonné le 18/08, et là lors du mail de validation de contrat le fichier pdf joint est vide et en erreur.
il se peut malgré tout qu'un nouvel IFC ait été généré, moi je te conseille de rappeler la hot line pour savoir si ils ont un nouvel IFC dans ton dossier, étant donné que tu ne peux le récupérer via ta TV. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
ARNAUD13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17:35 Sujet du message: Re: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours
Re: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours57555180
[Néanmoins, lorsque tu dis erreur 703 sur TV perso... est-ce que tu as validé les CGV du service TV perso sur ta console de gestion ? (même si encore une fois çà n'a aucun lien avec canal plus le bouquet...)
D'après canal c'est lié, je ne serais pas branché au "serveur service", qu'ils m'ont dit.
Non je ne 'ai pas fait, mais mon ancienne adresse je ne l'avais pas fait non plus mais cela a marché.
[/quote] il se peut malgré tout qu'un nouvel IFC ait été généré, moi je te conseille de rappeler la hot line pour savoir si ils ont un nouvel IFC dans ton dossier, étant donné que tu ne peux le récupérer via ta TV.[/quote]
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tichoooo, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17:58 Sujet du message:
197219
Je pense comme te l'a indiqué le conseiller canal que ça vient du nra qui ne dispatche pas tes infos de lignes.
pour confirmer, peux tu consulter tes messages répondeurs en appuyant sur l'univers freeboxtv (le logo enveloppe appuyé pdt 5 secondes) si ça te marque "aucun numéro Freebox ne vous a été attribué c'est que ta ligne n'est pas identifiée... à voir avec le SAV Free qui devrait te faire fonctionner ça dans les 48h (j'ai déjà eu cette anomalie) _________________
ARNAUD13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 18:04 Sujet du message:
57555180
tichoooo a écrit:
Je pense comme te l'a indiqué le conseiller canal que ça vient du nra qui ne dispatche pas tes infos de lignes.
pour confirmer, peux tu consulter tes messages répondeurs en appuyant sur l'univers freeboxtv (le logo enveloppe appuyé pdt 5 secondes) si ça te marque "aucun numéro Freebox ne vous a été attribué c'est que ta ligne n'est pas identifiée... à voir avec le SAV Free qui devrait te faire fonctionner ça dans les 48h (j'ai déjà eu cette anomalie)
Oui je confirme le message pour le répondeur. Mais j'ai déjà contacté Free qui me dit que tous fonctionne bien sur ma ligne et me conseil des hard reboot. mais rien de nouveau
Par contre Penses tu que cela vienne du faite que l'ancien occupant de mon logement est résilié assez tard son abo début aout. et que son compte sur un même numero ne soit pas encore completement désactivé
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tichoooo, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 9:54 Sujet du message:
197219
de coté je suis pas spécialiste...
moi le pb est apparu sur le NRA alors que je suis abo chez Free depuis plus de 2 ans...
c'est en fait le "péage" de ton NRA qui buggue donc tu ne pourras pas non plus souscrire d'abo aux chaines en option sur Free.
Donc insiste bien sur ce point avec Free. explique leur que de ce fait le service fourni n'est pas complet et ne réponds pas aux termes du contrat. Menace d'engager une procédure pour non respect des termes du contrat et demande de dédommagement pour les jours où tu ne peux recevoir Csat, puisque ça c'est Free qui en est responsable, pas toi _________________
ross007, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 17:12 Sujet du message: Re: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours
Re: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours57315153
ARNAUD13 a écrit:
Je pars donc a la recheche de mon numéro IFC afin de me connecter définitivement.
La console de gestion, qui pemet de faire cette manip m'affiche un message d'erreur " votre compte n' a pas été trouvé",
Peux tu préciser cette manip pour avoir le IFC sans appeler la Hotline ?
ARNAUD13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 17:41 Sujet du message: Re: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours
Re: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours57555180
ross007 a écrit:
ARNAUD13 a écrit:
Je pars donc a la recheche de mon numéro IFC afin de me connecter définitivement.
La console de gestion, qui pemet de faire cette manip m'affiche un message d'erreur " votre compte n' a pas été trouvé",
Peux tu préciser cette manip pour avoir le IFC sans appeler la Hotline ?
j'ai reussis a l'avoir lors d'un TCHAT avec un "tchatteur Free".
ARNAUD13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 17:43 Sujet du message: Re: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours
Re: Impossible d'avoir un IFC depuis plus de 12 jours57555180
ARNAUD13 a écrit:
ross007 a écrit:
ARNAUD13 a écrit:
Je pars donc a la recheche de mon numéro IFC afin de me connecter définitivement.
La console de gestion, qui pemet de faire cette manip m'affiche un message d'erreur " votre compte n' a pas été trouvé",
Peux tu préciser cette manip pour avoir le IFC sans appeler la Hotline ?
j'ai reussis a l'avoir lors d'un TCHAT avec un "tchatteur Free".
ou alors sur ta console de gestion en cliquant sur déménagement CANAL+.
ou encore sur le site Canal+ dans ton espace client
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tichoooo, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 18:39 Sujet du message:
197219
sauf que sur le site de canal pour créer ton espace client il faut l'ifc...
le plus simple est donc de passer par les reglages sur l'univers Csat _________________
ARNAUD13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2007, 14:35 Sujet du message:
57555180
Bonjour à tous,
Tous est revenu dans l'ordre depuis ce matin (1/09/2007). l'explication est simple est que le locataire précédent avait la Freebox et qu'il a résilié courant aout donc 2 comptes actif sur la même ligne, il a fallu attendre la fin fu mois pour que son compte se cloture, afin d' avoir accès au service de la TV.
graudlandre, Posté le: Sam 01 Sep 2007, 17:29 Sujet du message:
81102
Citation:
l'explication est simple est que le locataire précédent avait la Freebox et qu'il a résilié courant aout donc 2 comptes actif sur la même ligne,
OK, y a donc eu cafouillage sur la ligne entre les 2 abonnements, tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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