pierremomo (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 21:47 Sujet du message: CPL pour TV ET Internet
CPL pour TV ET Internet9500288403
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une Freebox revolution mais le Wifi ne marche quasiment plus sur mon Macbook pro retina (j'ai l'impression que ça a coïncidé avec le passage à Yosemite) ... en fait ça marche quand je suis dans la meme pièce que la Freebox mais c'est à peu près tout (alors qu'avant ça marchait très bien et qu'une autre machine -sous Windows- continue à fonctionner sans problème). J'ai essayé pas mal de trucs sans succès ...
bref, ce n'est pas vraiment pour ça que je poste : j'envisage les solutions de replis et je pensais au CPL. Je m'en sers déjà sans problème pour relier le Server au Player. COmment faire si je veux egalement m'en servir pour me brancher en Ethernet ? dois-je acheter 2 nouveaux boitiers CPL (j'en aurai 4, 2 pour les TV et 2 pour Internet : pas de soucis ? ) ou un seul suffit ?
Mecsympa, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 23:03 Sujet du message:
6154255779
Effectivement un seul suffit, il suffit de l'apairer, moi même j'avais un Freebox Player supplémentaire, du coup trous boîtiers CPL et ça marchait impeccable.
Gregwar, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 23:05 Sujet du message:
7987474329
spokenman a écrit:
Je pense qu'il suffit de rajouter un CPL et de l'associer à ceux de la Freebox, je ne vois pas pourquoi rajouter une paire.
Je ne me sers pas du CPL (j'aime pas), mais je pense que quelqu'un pourra confirmer ce que je dis (voir post précédent).
Je confirme, tout comme zebu13 avant moi.. (et mecsympa aussi)
Un seul boitier CPL suffit.
Ils sont maintenant tous compatibles Homeplug, comme ceux de Free. Il n'est donc pas nécessaire d'en acheter un chez Free, n'importe lequel doit pouvoir fonctionner.
Si le PC est près du CPL utilisé pour la TV, il n'est pas indispensable de prendre un autre CPL. Un switch branché sur le Freeplug de la TV et 2 câbles réseau (un pour le boitier TV et un pour le PC) feront l'affaire.
zayoh, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 23:09 Sujet du message:
109195101103
y'a une solution moins cher, si tu poses ton mac dans la même piece que le Player.
tu branches un switch Ethernet en sortie du deuxième Freeplug, et via des câbles Ethernet, tu connectes ton Player, et ton mac.
c'est que je fais moi avec depuis trois Freeplugs dont deux ont un swtich Ethernet avec d'un coté un Player et un PC, et sur l'autre la Mini 4K et un aute PC. Le tout fonctionne en même temps et sans aucun soucis.
le switch Ethernet coute une 15aines d'€ et le câble Ethernet a peu près 1€ du mettre.
sinon, un CPL Wifi pour propager dans une autre piece le reseau Wifi.
quoi qu'il en soit, avec une revolution, tu peux analyser les canaux Wifi depuis Freebox OS, as tu fais un check UP de ce coté pour voir si le canal actuel n'est pas saturé ? car j'ai eu un mac avec yosenite (que je n'ai pas aimé et j'ai downgradé rapidement sur maverick) et je n'avais aucun soucis de Wifi...
a voir avant de faire quoi que ce soit je pense, après ce n'est qu'un avis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum