Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur " ELIG_NOK " à l'étape 3 à l'inscription
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 23:30    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

ce qu'il se passe, c'est qu'il y a une titularité différente sur la ligne FT et le dossier Freebox. Cela bloque la procédure de cablage le temps des vérifications supplémentaires concernant ce sujet.

l’idéal étant soit de demander une souscription avec le même nom des deux cotés : FT et Free.

ou alors d'ouvrir une ligne Free sur une ligne FT inactive (mais dans ce cas là, pas de portabilité du numéro géographique possible)

essaie de voir avec le 3244 ce qu'il en est exactement.

différents moyens de les joindre sont disponibles (autres que le téléphone) :
https://assistance.free.fr/contact/index.php#Freebox

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 6:38    Sujet du message: Re: A l'aide bloqué lors de l'étape 3 erreur ELIG-NOK Re: A l'aide bloqué lors de l'étape 3 erreur ELIG-NOK 13133 11589 Répondre en citant

hostorus a écrit:
l'erreur est juste que le nom de la ligne actuel est à mon amie et j'ai voulu mettre au mien lors de l'inscription.

Bonjour

Si la ligne est au nom de ton amie, il ne faut pas lui piquer sa ligne déjà Wink
Le changement de FAI la nouvelle souscription chez Free -si c'est un changement doit être à son nom, c'est sa ligne. Elle est titulaire de cette ligne.

zayoh a écrit:
l’idéal étant soit de demander une souscription avec le même nom des deux cotés : FT et Free.

ou alors d'ouvrir une ligne Free sur une ligne FT inactive (mais dans ce cas là, pas de portabilité du numéro géographique possible)

Pour le point 1 : ce n'est pas l'idéal, c'est la règle ! On doit respecter les titularités. (surtout si en plus le bail du logement est au nom de cette personne)

Pour le point 2 surtout pas !!! on ne demande ! jamais ! une ouverture de ligne via Free (construction de ligne) si une ligne est déjà présente sur le logement !! jamais ! la demande reviendra en erreur et c'est logique, puisque une ligne est déjà présente sur ce logement.

Il faut demander la relance de la demande ADSL sur le bon titulaire de la ligne... (au nom de ton amie donc) pour abonnement sur ligne active donc.

Peut-être aller sur le forum de l'ADUF pour faire la demande de relance.. (il y a du personnel Free qui peut le faire la bas)

https://www.aduf.org/index.php

titis14
Hobbit de L'Univers

153 points

titis14, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 8:23    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

C'est vrai que c'est galère pour joindre la Hotline au début quand tu as un problème pendent la création, il te raccroche tout le temps.

La chose à faire moi j'ai demandé les ID d'un collègue.

J'avais aussi eu cette erreur, une mauvaise offre de mise lors de la demande de raccordement par FT.
Par contre quand j'ai appelé le 3244 il a vu que ma commande était en erreur et m'a directement envoyé vers un tech.

hostorus
Hobbit de L'Univers

2 points

hostorus, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 8:54    Sujet du message: Re: A l'aide bloqué lors de l'étape 3 erreur ELIG-NOK Re: A l'aide bloqué lors de l'étape 3 erreur ELIG-NOK 114659 105892 Répondre en citant

hostorus a écrit:
Bonjour à tous,

même problème je suis bloqué à l'étape 3 et message erreur :
La commande de mercredi 26 août 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244
Lorsque l'on appel le 3244 on arrive sur un disque comme quoi la ligne est en cours la blague quoi.

Si une âme charitable voudrait bien me venir en aide car en parcourant des forums, l'erreur est juste que le nom de la ligne actuel est à mon amie et j'ai voulu mettre au mien lors de l'inscription.

Merci par avance

Problème rétabli il suffisait d'être patient pour que je pense le message d'erreur soit pris en compte par leur service au 3244.

Merci pour vos réponses dans tout les cas

Bixente64
Hobbit de L'Univers

36 points

Bixente64, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 9:25    Sujet du message: 55019 49707 Répondre en citant

Bonjour,

En fait, j'ai recontacté le 3244 ce matin et là, j'ai eu un nouveau message m'indiquant qu'il y avait un problème. J'ai donc eu une personne au téléphone qui a identifié un soucis ; France Telecom avait deux noms au niveau de ma ligne ; le mien et celui de l'ancienne propriétaire. Il a donc fait le necessaire pour "écraser" l'ancien nom. La procédure est donc relancée...

Merci de vos réponses.

YD75
Hobbit de L'Univers

2 points

YD75, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 12:54    Sujet du message: 114631 105865 Répondre en citant

Tu as de la chance d'avoir réussi à parler au 3244 ... personnellement j'essaye depuis 1 semaine pour résoudre le même problème et impossible de n'être ne serait-ce que mis en attente. Ca existe le support chez Free ? Il faut appeler à 2h du matin ? Un autre moyen de demander simplement la relance de la commande à FT (mon numéro est bien en NDI maintenant)  
Bixente64
Hobbit de L'Univers

36 points

Bixente64, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 12:58    Sujet du message: Wait.... Wait.... 55019 49707 Répondre en citant

En fait, je suis bloqué à l'étape 3 depuis vendredi... Et Orange a coupé ma connexion. Comme Free ne m'a pas encore adressé la Crystal, j'attends...

J'ai tenté de joindre le 3244 ce matin ; impossible d'avoir un conseiller. Je n'ai qu'un robot qui m'informe que tout va bien...

Inscription le 22/08... C'est long.

franck1518
Hobbit de L'Univers

1 points

franck1518, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 18:20    Sujet du message: ELIG_NOK "Possible erreur d'offre " ELIG_NOK "Possible erreur d'offre " 115161 106336 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai souscrit à une offre Internet Free ( boxe Crystal), or sur le suivi de commande, à l'etape 3 ils nous indiquent ELIG_NOK "Possible erreur d'offre " et qu'il faut contacter la Hotline, or a chaque fois que nous tentons de les joindre, ils nous annoncent qu'en raison d'un trop long temps d'attente, nous devons rappeler ulterieurement. Comment pouvons nous remedier à ce probleme?
Merci pour vos conseils.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: