Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dezonage du lecteur DVD ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Bezons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bezons
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 11:42    Sujet du message: Dezonage du lecteur DVD ? Dezonage du lecteur DVD ? 83420 77670
Répondre en citant

Bonjour,

Utilisateur de la Freebox révolution depuis 3-4 ans maintenant, j'utilise les menus supplémentairement/caches system.dvdregion_free et system.bdregion pour lire des DVD de région 1 que ma famille (américaine) rapporte régulièrement des US...

Mais, hier soir, rein @ faire. system.dvdregion_free est bien / "Oui" (et d'ailleurs non reversible/ non ce qui est louche..) et je peux régler l’autre system.bdregion sure ce que je veux.. rien n'y fait. J'ai le message m'indiquant que ce DVD (zone 1) n'est pas la bonne zone...

Je sais qu'il y a eu des mises @ jour cet été.. la possibilité de dezoner et-elle enterrée ? (bien que les menus soient toujours possible a démasquer..) ?

J’attends vos avis et expérience.. si vous pouvez tester de votre cote.

Cordialement,

Pascal.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 12:55    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/23370/Free-cache-un-nouveau-Konami-Code-sur-le-Freebox-Player-Decouvrez-le

le code konami du lecteur blue-ray fonctionne toujour

Bezons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bezons
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 13:14    Sujet du message: 83420 77670
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je confirme. Le code lui-même fait effectivement apparaitre les menus supplémentaires. Ce sont ces menus eux-mêmes qui ne semble pas fonctionner..

Je vais ré-essayer cet am... mais j'ai essaye tous les "tricks" (qui ne sont d'ailleurs pas trop nombreux) trouvés/ les forums. Entre autre redemarer la Player... suite a la tentaive de modificaiation. La zone DVD est modifialbe et reste a ce que je choisis, le second setting est "gelé" / "oui"...

Merci,

Pascal.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est quoi un DVD ?

OK, je cours me cacher.. Smilie_PDT

steph06000
Disciple de L'Univers

405 points

steph06000, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 20:33    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
C'est quoi un DVD ?

OK, je cours me cacher.. Smilie_PDT

c'est bon de rire !!

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 21:10    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonsoir

Je te confirme que ça fonctionne encore , mais c est plus capricieux , j ai du m y reprendre a 3 fois pour lire mon dvd import de mudvayne .

Et j ai eu le message , comme quoi c été pas la bonne région , puis il c est lance .

Et je crois que je lui est fait un reboot la 3 eme fois , en restant appuyer sur le bouton Power de la télécommande (+10s)

Cdt

Bezons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bezons
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 17:51    Sujet du message: 83420 77670
Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, Merci de la confirmation. Pour moi rien n'y fait... mon lecteur doit être plus sensible /moins "réceptif"..
Ce qui est étrange c'est qu'il a effectivement fonctionné avec des Zone 1 avant.. c'est certain.

Pascal.

Homer54
Geek de L'Univers

3366 points

Homer54, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 7:57    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il arrive que certains DVD marqués "Zone 1" soient en fait multi-zones. J'en sais quelque chose Joyeux  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 11:08    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Il arrive que certains DVD marqués "Zone 1" soient en fait multi-zones. J'en sais quelque chose Joyeux

Je l'ai aussi vu. Je crois ca concerne parfois les vieux films classiques qui ne sont edite qu'aux etats unis (donc pas disponible sur le marche european). Dans ce cas les zones pour proteger le marche european ne servent a rien et on a plutot interet de mettre le DVD en multizone pour vendre un max d'exemplaires. Enfin c'est un signe de bon sens, honnete, intelligence de l'editeur ... (parfois ca existe encore).

Il faut regarder sur le tout petit imprime a cote du bord du DVD (avec une tres bonne loupe !). Normalent c'est la ou on a les infos "exactes/correctes" (et pas dans le papier dans la boite ni sur le site du vendeur). En principe il faut tester le DVD sur un lecteur non-dezone pour en être sur.

Personnellement j'ai reussi de faire la manipe de dezoner le lecteur de la Freebox il y a longtemps et ca marchait meme pour la partie Blu-Ray (chose rare, enfin pour les Blu-Rays il a y moins de zones et une plus grande probabilite qu'un disque achete aux etats unis est multizone et sinon on peut l'acheter pour le meme prix en Europe). J'avais teste apres avec un DVD zone1 et ca marchait mais la lecture n'etait pas fluide. A mon avis le Player de la Freebox V6 avait (avec le firmware de l'epoque) un vrai probleme pour correctement gerer les parametres des DVDs zones 1 (60 Hz au lieu 50 et resolution avec 480 lignes au lieu de 576, avec le peritel ce serait "NTSC").

Depuis ca mon lecteur ne marche plus depuis longtemps et j'ai fait un croix la dessus. J'ai d'autres lecteurs (DVD, Bluray) a part. Je n'utilise pas la Freebox V6 pour ca. Enfin un bon lecteur Blu-Ray se trouve sur le net pour ~60-70 Euros ou meme pas. Des lecteurs DVD c'est encore moins cher (30 Euros) mais a mon avis meme pour ce prix ca ne fait pas de sens par rapport a un lecteur Blu-Ray (sauf si c'est un modele facilement dezonable).

Homer54
Geek de L'Univers

3366 points

Homer54, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 11:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

J'ai mon vieux lecteur DVD que j'avais dézoné. Il a près de 15 ans, je l'ai déjà réparé 2x (ça aide d'être dans l'électricité et l'électronique^^). Il me sert pour mes DVD zone 1, sinon je mets tout dans mon lecteur Home Cinéma-BluRay, moins capricieux que le lecteur de la V6 Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: