skity (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 16:32 Sujet du message: Instabilité et perte de débit
Instabilité et perte de débit9287386432
Bonjour à toutes et à tous, alors voilà mon problème. Je viens d’emménager récemment, on a du attendre 2 semaine pour avoir Internet car il fallait qu'un technicien vienne pour faire une construction de ligne.
Hier le technicien est venu est Internet fonctionné nikel, le débit descendant était stable à 1,3 Mo/s ce qui me convient très bien, mais depuis hier soir j'ai des pertes de débit entre 100 Ko/s et 1,3 Mo/s. Je ne comprend pas d’où cela provient, j'ai vérifier ma prise téléphonique il n'y a aucun condensateur. J'ai également fait des test de débit avec mon PC portable est là le débit à l'air stable, j'aimerais donc savoir si cela vient de ma ligne ou bien si quelque chose sur mon PC pourrait bouffer la connexion à mon insu. Je dois préciser que mes deux ordinateurs sont connectés en Wifi. Si vous avez besoin d'autre informations n'hésitez pas, je vous remercie.
skity (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 17:07 Sujet du message:
9287386432
Bonjour, pour me brancher en Ethernet je pourrais essayer que demain matin car j'ai un PC fixe et la box est dans une autre pièce a coter. Mon débit théorique est de 10 Mega, soit un débit ascendant d'environ 1,2 Mo/s en Download. La box que j'utilise est la v5.
Pour plus de détails voici les caractéristiques de ma ligne :
longueur de ligne :2000 mètres
affaiblissement théorique : 30.885dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.79 Mbps
Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 18:42 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Si le test avec deux PC ne donne pas le même résultat (1 stable et l'autre instables) c'est que le soucis ne vient pas de la ligne.
- ça peux venir soit du PC (infection),
- Soit de la liaison Wifi (il faudra mettre à jour les drivers, et utiliser le type de cryptage WPA2 PSk/AES si tu as une mini ou une révolution)
Essaye également de changer de canal Wifi pour voir ce que ça donnerait.
Si tu as un antivirus (type avast), essaye de regarder ce que ça donnerait en le désactivant.
skity (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 15:03 Sujet du message: Problème Résolu
Problème Résolu9287386432
Bonjour, désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'ai résolu mon problème, ca venait finalement du canal Wifi que ma Freebox utilisé, j'ai donc changé et depuis j'ai un débit stable à 1,3 ~ 1,4 Mo/s. Merci de m'avoir aidé, parfois on cherche loin alors que le problème est assez simple à résoudre.
P.S : J'avais mis actif en ce qui concerne le choix automatique du canal Wifi dans les configurations de ma Freebox, donc je vous conseil si vous avez le même problème de mettre en inactif et d'essayer 1 par 1 le canal qui conviendra le mieux à votre situation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum