Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free via Vente-Privée bloqué ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
wdom57
Hobbit de L'Univers

36 points

wdom57, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 17:07    Sujet du message: 89393 83201 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox par UPS, connexion activée sur la console. (Commande faite Lundi 24/08 vers 9 heures)

Je dis un grand bravo à Free pour la rapidité.

Merci Free...
Bon courage à tous

Cordialement, wdom57

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piou-indo
Hobbit de L'Univers

10 points

piou-indo, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 23:10    Sujet du message: 114741 105965 Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir souscrit l'offre Free sur VENTE-PRIVEE j'ai tenté de joindre aujourd'hui leur service d'assistance sans succès (mail et téléphone).

Je vais peut-être poser une question ridicule. En fait, j'aimerais savoir si je dois adresser un courrier de résiliation à mon fournisseur d'accès Internet actuel (SFR) ou si Free se charge de cette formalité ?

Si je dois effectuer cette résiliation, quand la faire pour ne pas me retrouver sans téléphone et Internet, le délai de mise en place n'étant pas clairement fixé.

C'est pour cette raison que j'ai tenté de joindre Free.

En vous remerciant.

johndoeuf
Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 23:12    Sujet du message: 89231 83047 Répondre en citant

tu dois envoyer ta lettre de resiliation a SFR quand ton accès Free sera activé et operationel et pas avant surtout  
johndoeuf
Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 23:15    Sujet du message: 89231 83047 Répondre en citant

cependant il se peut que tu ai quand même une coupure de tes services pendant quelques heures (jours) mais en general ca se passe tres bien  
piou-indo
Hobbit de L'Univers

10 points

piou-indo, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 23:15    Sujet du message: 114741 105965 Répondre en citant

Merci beaucoup Johndoeuf pour cette réponse Ultra rapide.  
piou-indo
Hobbit de L'Univers

10 points

piou-indo, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 23:16    Sujet du message: 114741 105965 Répondre en citant

Et pour la seconde que je viens de voir après avoir posté ma précédente réponse !  
johndoeuf
Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 23:20    Sujet du message: 89231 83047 Répondre en citant

Laughing avec plaisir Wink
ton courrier a SFR dois se faire avec accuse de reception mais demande a Google pour l'adresse où l'envoyer et l'adresse où renvoyer ton materiel

piou-indo
Hobbit de L'Univers

10 points

piou-indo, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 23:24    Sujet du message: 114741 105965 Répondre en citant

Pour ce qui est des formalités chez SFR je pense que ça devrail aller.

C'est surtout le fait de ne pas savoir si je devais le faire ou pas.

En général lorsque l'on change le nouveau fournisseur se charge de tout je crois.

Mais là, vu le tarif, il semble normal que Free ne prenne pas en charge cette démarche.

Merci encore.

Tribel
Hobbit de L'Univers

11 points

Tribel, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 13:58    Sujet du message: 104574 97064 Répondre en citant

piou-indo a écrit:

En général lorsque l'on change le nouveau fournisseur se charge de tout je crois.

Non, tu crois mal, tu confonds surement avec le téléphone mobile pour lequel il est aujourd'hui très simple de changer de fournisseur et de faire porter son numéro.

Il faut bien résilier son contrat avec son ancien opérateur, si vous voulez éviter la coupure, avant de lancer la résil. attendez que votre box actuelle perde la synchro, à partir de là tu peu brancher ta Freebox.
Mettre l'ancienne Box dans son carton (c'est une bonne idée de l'avoir gardé) et renvoyer le matos selon la procédure indiquée par votre opérateur.

Voilà, généralement ça se passe très bien, mais vérifiez bien tout le matos et les accessoires, sous peine de vous voir facturer des pénalités!

piou-indo
Hobbit de L'Univers

10 points

piou-indo, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 15:28    Sujet du message: 114741 105965 Répondre en citant

Merci Tribel.

Je dois effectivement confondre avec les lignes téléphoniques pour les portables.

C'est la première fois que je change de fournisseur d'accès Internet. J'étais client TELE2 au tout début, et me voici arrivé chez SFR/NUMERICABLE.

En revanche les termes techniques et moi, on est fâché depuis le tout début, et donc l'expression "perdre la synchro" pour moi c'est du Chinois. Je suppose qu'il s'agit du fait de perdre sa connexion Internet et sa ligne téléphonique ?

Merci encore !

johndoeuf
Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:00    Sujet du message: 89231 83047 Répondre en citant

oui piou en termes moins techniques perdre la synchro c'est quand "ça coupe" que tu perds ta connexion Internet
En gros ce que Tribel te dis c'est que tu peux lancer ta résiliation (je suis d'accord avec lui, il faut obligatoirement la faire) quand tu perd la connexion Internet de SFR (plus d'Internet télé téléphone) alors que moi je te dis lance ta résiliation quand la connexion de Free est active!
Dans la pratique ces deux événements sont très rapprochés donc c'est a ce moment là que tu dois le faire
Cordialement
Wink

piou-indo
Hobbit de L'Univers

10 points

piou-indo, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 18:54    Sujet du message: 114741 105965 Répondre en citant

Tout est bien clair pour moi maintenant.

Merci à vous deux.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le bon (j'espère !) déroulement des choses.

Je pense que ça va prendre un peu de temps, avec ce genre de vente flash, il doit y avoir un tas de demande à gérer.

Bonne soirée !

chardon-57
Hobbit de L'Univers

7 points

chardon-57, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 10:38    Sujet du message: 114684 105915 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Il est donc urgent d'attendre...

Effectivement, Les choses avances aujourd'hui, je suis passé à l'étape 2. Semaine pro je pense que tout sera OK !

johndoeuf
Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 10:44    Sujet du message: 89231 83047 Répondre en citant

Salut chardon-57
si ça peut te rassurer j'ai exactement la même progression que toi
souscrit lundi et je viens de passer a l'etape 2 youhouu!
et comme toi je suis mosellan Wink

chardon-57
Hobbit de L'Univers

7 points

chardon-57, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 12:18    Sujet du message: 114684 105915 Répondre en citant

Merci @johndoeuf de m'en informer,

Super nouvelle, c'est que tout avance normalement alors Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: