typouce (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 22:19 Sujet du message: Freebox Player V6 + Cube's Canal+
Freebox Player V6 + Cube's Canal+114732105957
Bonjour,
Je vous fait part d'un petit retour d'experience quant à la réception de canal+/Canalsat sur une deuxième TV chez Free..
Free ne proposant pas la disponibilité de canal sur écrans en simultané, nous en sommes tous de nos petites recettes de bidouilles...
Premier choix : passer par un PC connecté à la TV avec MyCanal via Web
Pb : bordélique et ne permet pas de "zapper" facilement...
2ème choix : Xbox 360 + application canal
Pb : les Xbox 360 sont très très bruyantes
3ème choix : iPhone/iPad + MyCanal + Apple TV
Pb : la TV freeze souvent, le temps que le programme TV soit recherché en cachee (meme en branchant l'Apple TV en ethetnet), et compliqué pour zapper à la volée via l'application MyCanal
4ème choix : téléphone Android / tablette Android + MyCanal + Chromecast
Pb : l'application MyCanal ne veux pas caster le Live de MyCanal alors qu'on peux le faire via Apple... Étrange...
5ème solution : tablette Android avec sortie HDMI type Nvidia Shield tablette + MyCanal
Cette solution est assez satisfaisante mais un peu bordélique... Et nous privé de l'usage de la tablette pendant qu'on regarde canal mais permet de changer de chaîne de son canapé avec la manette... La navigation dans le menu MyCanal est simple et aisée via la manette livrée avec la tablette... Jamais eu de freeze via cette solution alors que iPhone/iPad + Apple TV + MyCanal freeze tout le temps
5ème solution : le cube s de canal + via Wifi pour 6€ par mois
Ce petit cube qui est le premier de chez canal à fonctionner en OTT permet enfin de bénéficier de canal sur une deuxième TV comme nous pourrions le faire si nous étions chez un autre opérateur ADSL via un 2ème boitier TV... La qualité est très bonne, le zap est rapide et on peut l'emmener chez quelqu'un d'autre ou sa maison secondaire et elle fonctionne aussi
Il y aurait peut être une solution via la Freebox 4K mais ça reste de la bidouille.. Récupérer l'APK de MyCanal sur le net, installation compliquée, navigation peu aisée... Bref de la bidouille
Donc mon bilan est que le cube s est la meilleure solution à l'heure actuelle pour avoir une expérience TV pour regarder canal...
Enfin même en regardant canal sur le Player Freebox v6 en même temps que sur le cube s, je peux regarder également canal sur ma tablette Nvidia Shield sans perte de qualité...
Pour info je suis en vdsl Free 38 Mbit/sec théorique
PS: jouer aux jeux PC via le grid Nvidia (solution de Cloud gaming)sur ma tablette Nvidia Shield branché à ma TV marche nickel et sans lag ni latence
LOL75, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 11:14 Sujet du message:
110208101964
Pas mal les tests, mais possédez vous tout ce matériel ?
Si tel est le cas cela me semble très onéreux pour avoir les programmes sur une deuxième TV !!!!!!!!!!!! matériel + accès Canal
typouce (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 13:54 Sujet du message:
114732105957
Pas vraiment....
Ce sont pratiquement tous des équipements dont l'usage est détourné
Tout le monde à un PC portable ou presque...
Bcp de gens ont un iPhone et un Apple TV coute 70€ et permet de faire bcp d'autre chose
Une Xbox 360, on en trouve facilement à 50€.. et n'oublions pas que cela permettra également de jouer à des jeux..
Pour les tel Android, tout foyer ou presque dispose d'un tel sous Android..
La la tablette Nvidia Shield... bcp de gens dispose d'une tablette chez soit... Moi c'est celle-ci
Le cube s, pas plus cher que la Mini 4K...
Donc je ne dirai pas que c'est spécialement honereux sachant que ces tests ont été etallés dans le temps... que certain de ces matétiels ont été revendus depuis et pour la plupart leurs usage à seulement été détourné mais ne nous privé de revenir à leurnusage de base...
Cabbot, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 11:49 Sujet du message:
10077693745
Très bonne analyse, je suis dans la même problématique, perso j'attend la keynotes Apple de la semaine prochaine, avec la probable annonce de la prochaine Apple TV , avec un peu de chance une appli MyCanal native.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum