Tonizer (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 4:13 Sujet du message: (DDoS) Victime de coupure de connexion
(DDoS) Victime de coupure de connexion110461102165
Bonsoir
Voilà je vous expose mon problème, je suis victime de "DDOS" grâce au site "Buz1n" autrement dire on me DDOS grâce à mon pseudonyme Skype et grâce à Skype on trouve mon IP, donc je me fais couper ma co. Vu que je n'ai pas d'IP dynamique je ne peux pas rebooter et ça fonctionne, donc que faire SVP
FloBaoti, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 9:28 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.
Free est protégé pour les attaques de ce genre de grande ampleur, mais pas pour "simplement" un client.
Essaie de les contacter au 3244, pour voir si les conseillers peuvent faire quelque chose, mais peu d'espoir.
La seule chose à faire est d'attendre, un jour ou l'autre l'attaquant va se lasser ne t'en fais pas et passera à autre chose. Ca ne dure pas une éternité en général.
Tu peux essayer en coupant ta connexion un bon petit moment, du genre prend un weekend de repos à la campagne et tu coupe la box. Comme ça les attaques seront dans le vide et il y a une chance qu'elles stoppent. Sinon éteind ta box la nuit par exemple, enfin quand tu ne l'utilises pas. Ca pourra faire croire à l'attaquant que tu abandonnes et donc il cessera...
cela permet a votre box de ne plus répondre aux réponses de ping ainsi la personne qui vous ddos ne recevra plus d'informations de votre box et lâchera sans doute l'affaire
jdut, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 13:26 Sujet du message:
77816987
Salut
bon courage car je suis déjà passé par la et malheureusement il n'y a rien à faire ....
Si tu utilises skype , tu devrais dans un premier temps apprendre à cacher ton IP , tu as d'excellents tutos sur le net pour ça ....
Une fois ton IP masquée , tu peux vérifier en allant sur https://mostwantedhf.info/index.php , tu rentres ton pseudo skype et tu vérifies qu'on ne puisse pas retrouver ton IP .
Tu remarqueras que , juste en dessous de ton adresse IP , tu as des liens pour louer des bots pour faire tomber n'importe quelle IP . ( pour 20€/3mois , tu peux faire ch*** n'importe quelle IP )
Concernant ton attaque ddos , il n'y a rien que tu puisses faire de ton coté . Free coupant la connexion ( mais pas le tel et la télévision ) dés qu'il detecte un attaque en déni de service sur une connexion client .
Ta connexion revient qq heures aprés des que l'attaque a cessé et ainsi de suite ....
La procédure standard est de contacter Free par courrier ( si si par courrier ), qui te répondra dans un délai de 21 jours en te donnant les éléments ( donc par écrit ) qui te permettront de porter plainte à la gendarmerie ....
Inutile d'aller à la gendarmerie sans attestation de Free par courrier c'est peine perdue ( tout ce que je te raconte est du vécu ! ) .
Si jamais tu décides d'aller jusque là ( personnellement j'ai changé de fournisseur , ce qui me paraissait être la solution la plus simple ) sache que ta plainte a assez peu de chances d'aboutir vu que les sites qui proposent ces services de ddos sont situés à l'étranger.
Pourtant il existe des solutions pour contrer ces attaques au niveau des équipements réseaux de Free , la preuve en est que les serveurs dédiés loués par Kimsufi ou OVH intégrent des solutions anti ddos même pour des offres de serveurs dédiés à 5€ HT/mois .
En cas d'attaque ddos , le serveur dédié est plaçé dans une zone de mitigation ou les flux IP sont filtrés et seul le trafic légitime est autorisé ....
le client est prévenu par mail dés le début d'une attaque et également en fin d'attaque . tous les services du serveur dédié restent opérationnels pendant la durée de l'attaque .
Mais bon , c'est une chose de protéger qq milliers de serveurs dédiés et c'en est une autre de mettre en place une solution pour des millions de connexion .
Tant que le probleme reste marginal , Free ne bougera pas le petit doigt .
Tonizer (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 14:02 Sujet du message:
110461102165
Le problème est que si mon IP est toujours la meme sa sera toujours du ddos, et sa me fait ch*** de partir de chez Free alors que j'ai une très bonne connexions que je n'aurai pas chez Orange Bouygues ou autre ..
jdut, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 13:23 Sujet du message:
77816987
Tonizer a écrit:
Le problème est que si mon IP est toujours la meme sa sera toujours du ddos, et sa me fait ch*** de partir de chez Free alors que j'ai une très bonne connexions que je n'aurai pas chez Orange Bouygues ou autre ..
à toi de voir ... tu peux toujours patienter et attendre que les attaques cessent d'elles même .....
Pour ma part , j'ai eu une quinzaine de coupures ( des coupures de 6 à 8h consécutives ) sur un intervalle de deux mois .
J'ai préféré partir chez Orange pour que ces attaques cessent car mieux vaut avoir une connexion un peu plus faible mais qui fonctionne qu'une connexion Free en carafe .
Je viens de re souscrire une offre ADSL chez Free ( soit 9 mois aprés en être parti ) et j'ai bien briefé mon fils pour que les crétins avec qui ils jouent sur son serveur dédié ( Minecraft , Garry's mod ... )ne soient pas en mesure de récupérer son IP via skype ou autre
Surtout qu'en plus , on a un serveur Teamspeak sur notre dédié .....
Mais je conçois qu'à 11 ans , les problemes de sécurité ne soient pas la préoccupation majeure de mon fils .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum