j'ai déménager dans un logement avec Fibre au bâtiment. (touts opérateurs)
j'ai pris la Fibre Orange qui installe gratuitement la Fibre dans l'appartement.
il n'y a pas d'engagement sur l'abo Fibre orange (pour une fois),
cependant j'ai un doute si je passe chez Free,
j'aimerais gardé la Fibre.
lorsque je fait un test sur le site de Free, il n'y a aucune info
concernant le débit ou la technologie (Fibre/ADSL)...
comment savoir si Free utilisera la Fibre installer par orange et si j'aurais toujours ce débit? (voir plus).
nico7518, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:17 Sujet du message:
6814861960
zebu13 a écrit:
Bonjour
comment vous savez que le batiment est tout opérateur??
Il me semble que a présent, un opérateur d'immeuble se charge de fibrer verticalement et que tout opérateur à le droit de proposer des offres
De ce fait, il y a un blocage commertial tout opérateur (meme celui qui a fibré ) pendant trois mois apres la fin des travaux (dans l'immeuble pour les zones trés denses, dans la rue pour les moyennement dense, dans la zone pour les autres)
Après il faut aussi que ces tout opérateurs décident de proposer la fibere à cet endroit
moha220981, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 21:00 Sujet du message:
108734100704
le problème avec Free c est qu il ne suive pas mon immeuble a été fibré par orange quelle temps plus tard SFR c est installé mais Free il n'y a pas de nouvelle
sur paris Free est pratiquement présent partout mais en banlieue ce n est pas le cas je pense qu il doive d abord penser à installer des NRO et ensuite la Fibre arrivera simplement jusqu’au point de mutualisation de ton immeuble
de plus chez Free c est une Fibre par client et que chez bouygue SFR orange il utilise des coupleurs à peu pres 1 Fibre pour 64 client
moha220981, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 23:17 Sujet du message:
108734100704
Free il utilise p2p (le point a point )et les autres le gpon (une Fibre qui est divisé en plusieur ) mais ça devrait changer bientot pour les zone ou il utiliseront les câbles de orange ca sera normalement du WDM-PON
bon la technologie de Free est meilleure quand tu as une cassure tu touche un client que les autres une cassure peut impacté bcp de client
tu le vois le taux de dépannage de Free est plus bas que les autres opérateur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum