Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sauvegarde enregistrements des chaînes protégées Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ERIC1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

ERIC1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 12:12    Sujet du message: Sauvegarde enregistrements des chaînes protégées Freebox Sauvegarde enregistrements des chaînes protégées Freebox 7357 6593
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voila nous savons tous que les chaînes des groupes TF1 et M6 ainsi que les chaînes en option ne sont pas récupérables sur un DD externe ou un PC donc pas possible de faire des montages pour les conserver.
J'avais trouvé une solution mais trop contraignante, je faisais mon enregistrement sur le DD Freebox et en péritel j'ai relié la box à mon graveur de salon pour faire une copie et pouvoir éditer l'enregistrement puis le graver sur un DVD et enfin le convertir en MKV ou autre format, mais c'est vraiment trop long.
Je viens de voir sur un site cet appareil AVer Media Ez Recorder130 vendu environ 100€ qui permet en le reliant en HDMI de sauvegarder les vidéos HD sur un DD externe. Ce qui me gêne c'est la mention hors HDCP.
j'aimerai donc savoir si des personnes connaissent cet appareil et si on peut avec lui récupérer les enregistrements protégés de Freebox.
Voici le lien de présentation de cet appareil

https://www.ldlc.com/fiche/PB00171614.html

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 13:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui est sur, c'est que ça ne marchera pas avec les chaines des groupes Canal et M6 qui utilisent le HDCP pour protéger leurs contenus.

A mon avis c'est le cas de pas mal d'autres chaines.

Pour TF1 et M6, il te restera toujours la possibilité des les enregistrer via la TNT puisque via ce canal, les enregistrement sont récupérables.

ERIC1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

ERIC1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 13:22    Sujet du message: 7357 6593
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Ce qui est sur, c'est que ça ne marchera pas avec les chaines des groupes Canal et M6 qui utilisent le HDCP pour protéger leurs contenus.

A mon avis c'est le cas de pas mal d'autres chaines.

Pour TF1 et M6, il te restera toujours la possibilité des les enregistrer via la TNT puisque via ce canal, les enregistrement sont récupérables.

Merci pour ta réponse. Oui pour TF1 et M6 je sais que par la TNT c'est possible mais c'est pas vraiment ces chaînes que j'enregistre mais davantage National Géo Voyage les Ciné + donc je pense aussi qu'elles utilisent le HDCP donc l'appareil ne servira à rien.
Par contre c'est aussi contraignant mais ça éviterai que je grave sur DVD, c'est peut être de copier l'enregistrement par la péritel vers mon graveur de salon, il y à bien sur une perte mais ça reste quand même bien regardable, je pense alors que la protection HDPC a disparue et donc après relier la sortie HDMI du graveur vers l'entrée de l' AVer Média. Seul avantage par rapport à ma première méthode c'est de ne plus graver sur des DVD. Penses tu que ça peut marcher ?

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 13:58    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Si tu n'est pas regardant sur la qualité "Péritel" un enregistreur HDD de type EMTEC pourra te ravir !
C'est à peu près la même chose qu'un enregistreur DVD mais directement sur disque dur et dont l'enristrement est parfaitement éditable.
Recherche EMTEC Movie Cube

ERIC1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

ERIC1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 15:04    Sujet du message: 7357 6593
Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Si tu n'est pas regardant sur la qualité "Péritel" un enregistreur HDD de type EMTEC pourra te ravir !
C'est à peu près la même chose qu'un enregistreur DVD mais directement sur disque dur et dont l'enristrement est parfaitement éditable.
Recherche EMTEC Movie Cube

Pas regardant sur la qualité ! Il faut quand même que les vidéos restent de bonne qualité. Il y à bien sur une perte avec ma méthode mais ça reste tout même pas mal. Par contre je ne connais pas EMTEC et je n'ais pas vu si on peut récupérer les chaînes protégées Nat Géo Voyage Ushuaia Ciné +

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 15:21    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Les vidéos seront de même qualité (voire mieux puisque plus rapide en HDD qu'en DVD) qu'avec un graveur de DVD, le principe est le même.
Si tu peux enregistrer sur un graveur externe, tu pourras évidemment faire la même chose avec un enregistreur HDD, le principe reste le même ( Enregistrement de la source Péritel qui n'est pas cryptée ).
Le seul avantage est la simplicité de ne pas passer par un DVD et de ne pas ré-encoder par la suite, le fichier MPG est directement accessible sur le HDD de l'enregistreur.
J'ai un Emtec R700 (Très vieux il est vrai) et c'est très facile à réaliser, de plus cet enregistreur est visible en réseau.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 18:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ci-dessous ils exposent une solution qui consiste à utiliser un boitier qui sert à enregistrer les jeux vidéo à la base et un convertisseur HDMI vers YUV.

Le YUV, permet d'avoir une résolution 1080i qui reste bien meilleur que celle du péritel.

https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-TV-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-TNT-ADSL-t30033810.html

Par contre ça date de 2013, donc je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui. A creuser

ERIC1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

ERIC1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 19:10    Sujet du message: 7357 6593
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses mais difficile de se faire une idée sur la meilleure solution pour garder une bonne qualité d'enregistrement.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 19:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ERIC1 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses mais difficile de se faire une idée sur la meilleure solution pour garder une bonne qualité d'enregistrement.

La seule solution à priori est de passer par un convertisseur.
J'ai cru comprendre que les fabricants sont obligés d'implémenter du HDCP, mais certains arrivent à contourner cette limitation en transformant le signal en analogique.

Un signal de type YUV en analogique reste quand même de bonne qualité car il est de 1080i.

Le plus dur est de mettre la main sur ce type de convertisseurs.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: