Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
wanabi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 27
 
157 points

wanabi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 15:30    Sujet du message: 108108 100133
Répondre en citant

Faudra un jour penser à vérifier les acquis des conseillers,
Ça vaut pour tous les opérateurs...
_________________
Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)

https://www.Speedtest.net/my-result/4582903243
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanabi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 27
 
157 points

wanabi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 22:53    Sujet du message: 108108 100133
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Une nouvelle question me taraude, cela concerne la date d'effet de la résiliation.
Quelle est la date d'effet de cette résiliation ?

Ici : https://www.free.fr/assistance/145.html, il est dit qu'elle prend effet dés la réception du RAR.
Dans les CGV, il est dit : " Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10
jour
s suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de
réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi)."

C'est la partie "dans un délai de 10 jours suivant la réception " qui me semble ambigu.

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
Merci
_________________
Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)

https://www.Speedtest.net/my-result/4582903243
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 23:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

en faite il y'a un délai de préavis de 10 jours.

Donc si tu adresses ta lettre avant le 20 du mois, la résiliation peut étre prise en compte le même mois :

- soit a reception
- soit en fin de mois

c'est toi qui décide et il faut le préciser sur le formulaire de résiliation.

si tu adresses ta lettre après le 20 du mois, la résiliation sera prise en compte le mois suivant. Donc ça coutera un mois supplémentaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanabi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 27
 
157 points

wanabi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 23:21    Sujet du message: 108108 100133
Répondre en citant

J'ai coché résiliation immédiate
Donc la date d'effet est ce que prévoit la loi CHATEL (Date de réception+ 10 jours au maximum) ?
_________________
Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)

https://www.Speedtest.net/my-result/4582903243
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 23:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

c'est pour ça il y'a cette histoire du 20 du mois.

par exemple si Free réceptionne la lettre le 20 + 10 j = 30 du mois donc résiliation effective le même mois.

comme le mois est payé en avance, il n'y a rien à payer.

si Free receptionne la lettre le 25 du mois + 10j = 5 ou 4 du mois suivant.

donc prise en compte de la résiliation le mois suivant.

Le seul truc, c'est que Free va prélever le mois en entier, mais si tu rales ils vont te rembourser le prorata.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanabi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 27
 
157 points

wanabi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 23:34    Sujet du message: 108108 100133
Répondre en citant

OK d'accord Merci
Ils ne pourront rien prélever puisque j'ai révoqué les prélèvements, je leur réglerais le solde par chèque ou CB.
_________________
Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)

https://www.Speedtest.net/my-result/4582903243
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 0:25    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

wanabi a écrit:
OK d'accord Merci
Ils ne pourront rien prélever puisque j'ai révoqué les prélèvements, je leur réglerais le solde par chèque ou CB.


C'est un peu tôt pour révoquer l'autorisation de prélèvement alors que le contrat n'est pas résilié. Pour payer par chèque il faut payer la caution vu que le contrat s'applique encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanabi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 27
 
157 points

wanabi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:37    Sujet du message: 108108 100133
Répondre en citant

Bonjour, je vous donne la suite des événements,
Colis et RAR envoyé séparément le 31/08 , reçu le 01/09 pour le colis et le 02/09 pour la lettre.
Aujourd'hui, je me connecte à mon espace : "votre compte est Freebox est en cours de résiliation" , je n'ai accès qu'aux factures.
ils ont été réactif cette fois ci, il se rappellent peut être de moi ?
_________________
Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)

https://www.Speedtest.net/my-result/4582903243
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:43    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

C'est une minorité les soucis, simplement les gens qui n'ont pas à réclamé ne viennent pas poster. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 18:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

wanabi a écrit:
Bonjour, je vous donne la suite des événements,
Colis et RAR envoyé séparément le 31/08 , reçu le 01/09 pour le colis et le 02/09 pour la lettre.
Aujourd'hui, je me connecte à mon espace : "votre compte est Freebox est en cours de résiliation" , je n'ai accès qu'aux factures.
ils ont été réactif cette fois ci, il se rappellent peut être de moi ?


On salue la réactivité de Free, mais également celle de la poste.
Ils ont tout les deux été rapides Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono2539
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 22
 
58 points

nono2539, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 17:26    Sujet du message: 116897 107926 Répondre en citant

Bonjour à tous

Ce post est excellent
(ainsi que Free et la poste sur ce coup là...)

Je voudrais me permettre de commenter ceci :

Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10
jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de
réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi)

L'abonné a 2 choix qu'il doit exprimer explicitement dans son courrier.

Idea soit dans un délai maximum de 10 jours :
C'est un délai de préavis imposable au FAI mais cela signifie que l'abonné peut choisir de fermer son compte n'importe quel jour depuis la date de l’Accusé de Réception . L'abonné choisi la date de la fin du contrat.
L'abonné doit dans ce cas deviner la date de réception de l'AR .
Ce délai de préavis de résiliation de 10 jours n'est pas applicable en cas de portabilité du numéro de téléphone fixe


Idea Soit le dernier jour du mois de réception de la demande de résiliation :
Ce qui signifie que si l'accusé de réception est signé entre le premier du mois et le le 30 du mois le contrat est résilié le 31.
L'abonné dans ce cas doit juste faire attention au jours possibles de livraison à la fin du mois de la demande de résiliation.
Donc si l'abonné n'a pas indiqué de date automatiquement le préavis de 10 jours sera mis en œuvre et Free établira la fermeture du compte à la fin du mois.


Mais la plupart des ennuis arrivent quand Free reçoit le courrier dans les derniers jours du mois ou quand le courrier est mal lu.
Car Free a une réactivité difficile et veut aller toujours plus vite (maladie Freedienne chronique Wink ) . Free alors engage une résiliation pour la fin du mois suivant, faisant alors fi des règles élémentaires.
Évidemment cela pause les problèmes habituels que nous connaissons et l'encombrement des réclamations avec leur cortège de temps longs , d'énervement etc... Je ne veux pas jeter l'opprobre sur les services de Free mais je constate. Parfois cela se passe bien !

J’espère ne pas me tromper.


Voilà ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox