Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Perte connexion Wifi entre PC et Freebox V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
bildong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

bildong
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 13:46    Sujet du message: [Résolu] Perte connexion Wifi entre PC et Freebox V6 [Résolu] Perte connexion Wifi entre PC et Freebox V6 30900 27345
Répondre en citant

Bonjour,

Ne sachant plus quoi faire, je me tourne vers les experts de la Freebox.
Voici mon problème: J'ai des pertes de connexions Wifi entre mon PC fixe (CM Asus P6T, carte Wifi n pcie, Windows 8.1) et ma Freebox V6.

Ces pertes sont aléatoires et peuvent intervenir toutes les 2 minutes, ou ne pas apparaitre pendant 24 heures. Le SSID apparait comme "limité" dans la barre de notification de W8, mais il n'y aucune connexion avec la Freebox.
Pendant la perte de connexion avec ce PC, je n'ai aucun problème avec mes autres appareils connectés en Wifi avec la Freebox.
Pour remédier ponctuellement au problème, je me déconnecte de ce SSID et m'y reconnecte dans la foulée. et 2min aprés...rebelote Sad

J'ai donc d'abord pensé à ma carte Wifi qui aurait pu être en défaut, bien qu'il n'y ait rien à signaler dans le gestionnaire de peripherique, le pilote est à jour, et la fonction autorisant l'ordinateur à eteindre le périphérique pour économie d'energie est décochée.
Ayant investi dans un dongle Wifi USB pour lever le doute...le problème est toujours présent.

Coté virus, malwares et autres joyeusetés...rien à signaler malgré les nombreux scans

Coté Freebox dont le signal est excellent, j'ai changé de canal, puis de clé (WPA vers WPA2). au niveau DHCP, les IP de tous mes appareils sont forcées.
et même avec un reset complet de la Freebox, même avec les instructions CMD "netsh int IPv4 reset" et autres, le problème est le même.
Pas d'alim à proximité pouvant générer des interférences, non plus.

Coté SAV Free, c'est mon PC. OK... à tout hasard on me demande si je n'ai pas de condensateur sur mes prises téléphoniques pour meubler la conversation.

Voulant eviter un formatage complet du PC, mais je me dis qu'en migrant vers W10, le problème pourrait peut-être disparaitre....mais devinez quoi. le problème est toujours là même sous W10.

et enfin dernier élément: lorsque je connecte le PC sur un Wifi extender beaucoup plus loin avec un signal plus faible, et bien ces pertes sont possibles mais trés rares

Qu'en pensez vous ?

EDIT : Il s'agit de l'application MyDrive Connect de TOMTOM qui dans sa version actuelle seme la pagaille. Tout rentre dans l'ordre dès que je ferme son processus.

Dernière édition par bildong le Dim 13 Sep 2015, 23:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 14:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Essayez ça :

Paramètres avancés de la carte réseau , si vous trouvez "speed & duplex"

Mettre "100 Mbps Full duplex"

bildong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

bildong
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 14:42    Sujet du message: 30900 27345
Répondre en citant

Je n'ai trouvé ce paramètre que sous le "controleur Realtek PCIe GBE" dans les "cartes reseau" du gestionnaire de périph.
Pas sous ma carte Wifi proprement dit.
mais j'essaye et je vous tiens au courant.

Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 17:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

voici d'autres pistes :

- mettre le type de cryptage sur wpa2 psk/aes
- si utilisation d'avast, le virer et s'orienter vers une autre solution antivirus / firewall
- et surtout paramétrer le Wifi dans Freebox OS et non le compte Free.

jdut
Hobbit de L'Univers

40 points

jdut, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 20:02    Sujet du message: 7781 6987 Répondre en citant

Salut

Si tu t'en sens le courage , démarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau .

ferme tous les programmes qui ne sont pas nécessaires .
Installe et lance wireshark

Ca te permettra d'analyser les trames Ethernet entre ta carte Wifi et la Freebox . c'est long et fastidieux par contre ....

Ce qui me parait bizarre , c'est qu'on peut à priori écarter un probleme d'os vu que le résultat est le même entre w8.1 et w10 ....

et qu'on peut aussi écarter un probleme matériel vu que tu es confronté au même probleme avec un dongle USB Wifi ...

Essaye à tout hasard de te connecter en filaire à ta box pour voir si tu rencontres le même problême ... ca pourrait être completement indépendant du Wifi ....

Ayant une Livebox chez moi , je peux te confirmer que le serveur DHCP de la Livebox play fait un peu ce que bon lui semble ....

courage !

bildong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

bildong
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 20:56    Sujet du message: 30900 27345
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je me sens moins seul Smile

Alors pour le "100 Mbps Full duplex", je l'ai selectionné mais hélas c'est toujours pareil.
Je n'étais pas en WPA2-PSK/AES, c'est maintenant fait.
Concernant mon AV+ Firewall, j'utilise ESET Smart Security.
Pour le paramétrage de la Freebox, je passe par le Freebox OS depuis mon navigateur

J'essayerai wireshark demain.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 21:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Normalement le wpa2 psk / aes permet de résoudre ce type de problème.

tu constates toujours des déconnexions malgré le wpa2 psk / aes ?

bildong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

bildong
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 12:33    Sujet du message: 30900 27345
Répondre en citant

@Freboooox: j'attendai un peu pour voir si la connexion tenait le coup, mais non, pas d'amelioration en WPA2-PSK/AES Sad

J'ajouterai que lorsque j'ai une connexion qui tient et que je lance un téléchargement, celui-ci est en "dents de scie" (1 Mo/s pendant 10 sec puis 0 Mo/s pendant 2 sec et ainsi de suite)

bildong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

bildong
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 18:56    Sujet du message: 30900 27345
Répondre en citant

Un autre élément. Comme je l'ai dit plus haut, la connexion via le répeteur Wifi est nettement plus stable.
Ce n'est pas parfait, il y a de temps en temps des coupures mais beaucoup plus rarement. Par contre, toujours les téléchargements en dent de scie (debits fluctuants).
Or il se trouve que si le Répéteur Wifi a une IP fixe, lorsque mon PC s'y connecte, la Freebox attribue au PC une IP dynamique. Dès lors, je suis revenu dans l'interface de la Freebox pour supprimer le profil de bail statique pour ce PC. Ensuite lorsque je connecte le PC sur le SSID de la Freebox, celle ci lui attribue bien une IP dynamique mais ça ne fonctionne toujours pas.
Connecté sur le SSID Wifi Répéteur, c'est bon.
Connecté directement sur le SSID Freebox, c'est pas bon.

Bon je vais essayer Wirewhark comme suggéré...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 19:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

et coté PC, le DHCP est activé ou l'IP est fixe ?  
bildong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

bildong
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 19:03    Sujet du message: 30900 27345
Répondre en citant

il a toujours été en DHCP coté PC  
bildong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

bildong
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 18:33    Sujet du message: 30900 27345
Répondre en citant

Bon j'ai un peu avancé dans ma recherche de panne.

Tout d'abord j'ai cru avoir trouvé la solution, un conflit possible entre l'interface de gestion du routeur sur le site de Free, et l'interface de gestion locale Freebox OS. Bien qu'il y ait pas mal de problèmes sur les forums de ce coté là, finalement ça ne me concerne pas. Donc je continue le reglage routeur via le Freebox OS.

j'ai essayé de me connecter sur un autre SSID (celui d'un téléphone en point d'accés) et même symptome, à savoir deconnexion ou baisse réguliere des debits.

J'ai branché ma tour à coté du Freebox Server pour la connecter en Ethernet, et là je n'ai pas de probleme, les debits sont constants sans coupures. (pas essayé wireshark).

J'ai ensuite booté mon PC sur une image Ubuntu, j'ai refait mes essais sur le SSID de la Freebox, et là tada...pas de perte de connexion, pas de baisse de débit.

Donc la Freebox n'y est pour rien, la config matérielle du PC non plus, il ne peut s'agir que d'un problème logiciel sur le PC.

J'aimerais bien trouvé une solution avant de devoir reformater.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 18:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, une réinstallation s'impose.

nath45500
Hobbit de L'Univers

5 points

nath45500, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 11:41    Sujet du message: Perte de débit en Wifi Perte de débit en Wifi 115528 106664 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même problème avec ma connexion Wifi que se soit sur PC avec os windows10, sur un autre avec os Windows 7 ou sur plusieurs smartphones Androïd.
Certains moment de la journée tout va bien et d'autres par contre mon débit en Wifi est très très bas voir inexistant alors que la TV fonctionne très bien et une connexion en Ethernet aussi tout est stable sauf mon Wifi. J'ai un débit d'environ 6.3 mbit/s en Ethernet et 5.4 Mbits en Wifi.
Merci de votre aide.Nath45500. Sad

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 11:49    Sujet du message: Re: Perte de débit en Wifi Re: Perte de débit en Wifi 104500 96995 Répondre en citant

nath45500 a écrit:
Bonjour,
j'ai le même problème avec ma connexion Wifi que se soit sur PC avec os windows10, sur un autre avec os Windows 7 ou sur plusieurs smartphones Androïd.
Certains moment de la journée tout va bien et d'autres par contre mon débit en Wifi est très très bas voir inexistant alors que la TV fonctionne très bien et une connexion en Ethernet aussi tout est stable sauf mon Wifi. J'ai un débit d'environ 6.3 mbit/s en Ethernet et 5.4 Mbits en Wifi.
Merci de votre aide.Nath45500. Sad

Bonjour,

Coté Freebox, tu as combien en débit de synchronisation ?
car si tu as un débit de 6 Mbps, une fois la TV allumée les 6 Mbps seront bouffés par la TV ce qui ne laissera pas grand chose pour le Wifi.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: