Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Trouver la borne Orange pour avoir le numéro de téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
joluax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

joluax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 21:52    Sujet du message: Trouver la borne Orange pour avoir le numéro de téléphone Trouver la borne Orange pour avoir le numéro de téléphone 114638 105871
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai posé la question dans un post que j'ai créée, mais j'ai préféré créée un nouveau sujet pour cette question.

Ne trouvant pas l'ancien numéro de ligne de l'appartement, on m'a demandé de relever le numéro de borne FT se trouvant sur une plaque à proximité de la porte d'entrée, hors après recherche impossible de trouver cette plaque !!!!!
Comment faire ?
D'avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 22:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

et une recherche via adresse sur le site de Free ou ovh, ça donne quoi ?

joluax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

joluax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 22:22    Sujet du message: 114638 105871
Répondre en citant

Hélas rien, car il y a quatre appartements sur le palier au quatrième étage et sur OVH seulement des numéros au deuxième et premier étage !!!!!!

Je précise que le précédent occupant était chez numéricable !!!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 22:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

j'ai peur que tu soit obligé d'ouvrir une nouvelle ligne.

si il y'a une ligne inactive, elle s'affichera sur le site de Free ou ovh.

le problème, c'est que la non utilisation d'une ligne téléphonique pendant plusieurs mois voir années, pousse orange à la décabler pour liberer la place pour d'autres utilisateurs en cas de saturation par exemple.

joluax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

joluax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 22:42    Sujet du message: 114638 105871
Répondre en citant

Salut,

OK, mais sur ovh rien au quatrième étage !!!!

Sinon qui appeler pour l'ouverture d'une ligne, Free ou FT, enfin Orange ?

J'ai entendu dire qu'en branchant un téléphone sur la prise de l'appartement et en appelant un portable par exemple le numéro s'affichait sur ce dernier, info ou intox ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 22:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

intox car il faut une ligne qui marche avec un abonnement.

il y'a un système automatisé pour les ligne inactive pour un délai max de 6 mois et qui permet de communiquer le numéro de ligne. il suffit de brancher un téléphone.

pour le site d'ovh il se peux que les lignes manquantes ont été activée, mais que les bases de données n'ont pas été mise à jours au même moment chez ovh et Free d'où les écarts.

pour l'ouverture de ligne :

- En passant par orange, ça te coutera entre 55 et 120€
- En passant par Free, ça sera 39€. par contre ça sera un peu plus long.

il faudra voir avec le service souscription chez Free. c'est peut être eux qui t'on demandé de chercher la plaque Ft ?

joluax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

joluax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 22:56    Sujet du message: 114638 105871
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Pour la plaque c'est quelqu'un sur le forum qui m'a demandé de voir ça, mais aucune plaque trouvée!!!!!!

Sinon l'ancien locataire était chez numéricable, mais je ne sais depuis combien de temps !!!!!

Sinon FT c'est pas donné !!!!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 22:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

joluax a écrit:

J'ai entendu dire qu'en branchant un téléphone sur la prise de l'appartement et en appelant un portable par exemple le numéro s'affichait sur ce dernier, info ou intox ?

Bonsoir

C'était vrai il y a quelques temps, mais çà ne fonctionne plus maintenant. Le service n'existe plus , on ne peut plus brancher un téléphone pour avoir le N° de ligne.

Pour la plaque elle doit ressembler à ceci

https://www.Busyspider.fr/ligne-ADSL-caracteristiques.php#logo_FT

La petite plaque peut se trouver soit proche de la porte d'entrée coté couloir, soit proche du compteur éléctrique.

Si ancien occupant Numéricable possible que la ligne cuivre ne soit plus référencée dans les bases de données pour l'éligibilité.

joluax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

joluax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 23:14    Sujet du message: 114638 105871
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon fiston a bien cherché, selon lui cette fameuse plaque, elle se trouve à l'extérieur ou à l'intérieur de l'appartement ?

Et si la ligne de cuivre n'est plus référencée, il faut donc que quelqu'un de Free ou orange se déplace à l'appartement pour l'ouverture de ligne ?

Je pense que cela faisait plus mois que l'ancien locataire était chez numéricable!!!!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 7:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Elle peut -être dans le couloir, (voir pour les voisins a quel endroit elle se situe) mais elle peut être recouverte de peinture (çà arrive)

Il y a encore des prises de téléphone qui arrivent dans le logement ?

Sinon Free peut retrouver si la ligne est encore dans les BDD. (Bases de Données)

Tu peux faire la recherche pas l'adresse depuis le portail de Free .. si la ligne est inactive, on devrait la trouver (si elle est encore référencée)

Peu de cas de branchement de Numéricable sont en terminaison finale en ligne cuivre (la plupart sont en terminaison coaxiale) si la ligne Numéricable est raccordée en final en cuivre, alors la ligne est bien active et c'est pour cela que tu ne la retrouves pas. Mais dans ce cas Free doit pouvoir le dire qu'il y a encore une ligne active.

Oui si la ligne cuivre n'est plus référencée, il faudra alors ouvrir une ligne (et déplacement d'un techncien FT pour faire le branchement) et dans ce cas on a deux solutions.

1 - Soit directement via le FAI en construction de ligne pour t'abonner directement en dégroupage total, le cout est de 39 euros, mais il faut savoir qu'il aura peu de suivi durant toute la procédure, que si la connexion au finale ne fonctionne pas, il faudra entamer des procédures d'intervention qui peuvent s'avérer longues.(et donc sans accès durant ce temps là)

2 - Soit demander une construction de ligne fixe Orange/FT, juste la ligne classique analogique sans option et sans ADSL. Puis une fois cette ligne fixe installée au domicile, la tester en tonalité + impérativement en test d'appel émission et réception . Lorsque que la ligne fonctionne on peut demander à ce moment là, l'accès ADSL au FAI de son choix et en dégroupage total si on le souhaite et ce sera au FAI de faire les démarches (toi à ce niveau tu n'interviens plus)

Le cout : 55€ +69€ si déplacement du technicien FT et 17,96€x2 d'avance de l'abonnement à la ligne fixe mais qui seront eux remboursés au prorata d'utilisation jusqu'au DT

La 2ème solution est fortement conseillée, car même si plus cher, elle est plus sûre .

Homer54
Geek de L'Univers

3405 points

Homer54, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 8:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Comme répondu par MP, il faut bien chercher cette plaque qui peut être mise aussi dans une armoire technique, ça arrive.

Elle veut souscrire un abonnement vente privée, maintenant prolongée jusque vendredi.
A mon avis, l'ouverture d'une ligne par FT/Orange arrivera après. Donc soit elle trouve le numéro de plaque, soit je lui conseille de partir sur la "Fibre-câble" pour presque le même prix...

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 9:09    Sujet du message: Re: Trouver la borne Orange pour avoir le numéro de téléphon Re: Trouver la borne Orange pour avoir le numéro de téléphon 5329 4790 Répondre en citant

joluax a écrit:
Bonsoir,

J'ai posé la question dans un post que j'ai créée, mais j'ai préféré créée un nouveau sujet pour cette question.

Ne trouvant pas l'ancien numéro de ligne de l'appartement, on m'a demandé de relever le numéro de borne FT se trouvant sur une plaque à proximité de la porte d'entrée, hors après recherche impossible de trouver cette plaque !!!!!
Comment faire ?
D'avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Bonjour Joluax
Si tu veux l'ancien N° de tél, le meilleur moyen est de t'inscrire sur ce site,il te demanderons toutes tes coordonnées par MP et en une petite semaine tu auras le N° de tél.

https://peu-ADSL.fr/FPEU/phpBB3/

j'ai déjà fait plusieurs fois appel à eux et ils sont d'une trés gande compétence.
En éspérant t'aider
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 9:16    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

joluax a écrit:
Salut,

OK, mais sur ovh rien au quatrième étage !!!!

Sinon qui appeler pour l'ouverture d'une ligne, Free ou FT, enfin Orange ?

je pense que c'est une intox,car SFR,Bouygues,NUMERICABLE,DARTY etc....,le N° 01,02,03,04, et05 qu'il te donnent ne sont pas des N° géographiques comme le fait FT.
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

only
Disciple de L'Univers

2200 points

only, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 9:20    Sujet du message: 74160 68956 Répondre en citant

j'avais un problème similaire
impossible de profiter de l'offre de la vente pv
je me suis fait parrainer est ainsi j'ai pu profiter de l'offre avec la Freebox révolution

joluax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

joluax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 10:49    Sujet du message: 114638 105871
Répondre en citant

Re,

numéro de borne retrouvé !!!! enfin, ils sont aveugles ces gosses Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: