Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléchargement très lent en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 7:39    Sujet du message: Téléchargement très lent en Wifi Téléchargement très lent en Wifi 93249 86769
Répondre en citant

Bonjour je viens de souscrire à la Freebox revolution que j'ai reçu hier.
J'étais vraiment impatient de voir ce qu'elle a dans le ventre.

Bon ma configuration Freebox v6 branché au même endroit que mes anciennes box des autres Fai.

J'ai branché le Player TV par les Freeplugs (d'ailleurs il n'ont pas de prise comme mes devolo 200) je peux utilisé mes devolo à la place des Freeplugs ?

J'ai mon mac branché par Ethernet à côté Freebox Server.
Puis on à 2 iPhones 5s 4s 1 iPad mini retina et 1 nexus 7

J'ai fait un test "Speedtest" depuis mon iPhone iPad en Wifi et à ma surprise j'arrive à 12 - 14 Mbps descendant et 1 Mbps montant.
Super mes anciens Fai 8 - 9 (orange) 10 - 11 (Bouygues)

Donc le meilleur debit en Wifi depuis mon iPad iPhone.
Mais j'ai un gros problème lorsque je veux mettre à jour une App depuis l'Apple Store de mon iPhone iPad ou télécharger un podcast le téléchargement est très lent très très lent.
Pour télécharger une App qui auparavant était normale ! Là c'est abusément long il faut 1/4h pour une app de 100mo ???

Je comprend pas !!!

Merci pour toutes aides Sad

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 9:58    Sujet du message: Re: Téléchargement très lent en Wifi Re: Téléchargement très lent en Wifi 108215 100235 Répondre en citant

ggkamelein a écrit:
.. j'ai un gros problème lorsque je veux mettre à jour une App depuis l'Apple Store de mon iPhone iPad ou télécharger un podcast le téléchargement est très lent très très lent.
Pour télécharger une App qui auparavant était normale ! Là c'est abusément long il faut 1/4h pour une app de 100mo ???

Tu as dû tomber à un moment ou le/les serveurs d'Apple étaient en rade. Je viens de mettre à jour 2 Apps assez lourdes sur mon iPhone connecté par Wi-Fi à la Freebox (Mini 4K, mais c'est pareil que la V6) et zéro pb, mise à jour en quelques dizaines de secondes..

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 11:16    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Passe le Wifi de la box en 40 Mhz peut être aussi

ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 15:02    Sujet du message: 93249 86769
Répondre en citant

Merci pour votre soutient Wink
Alors j'ai un collègue de boulot qui à une V6 aussi il vas essayer de télécharger une App ce soir et moi aussi on comparera le temps !

Alors oui j'ai 1 peu galère pour activer mon Wifi puisque mon réseau Wifi (SSID) ne s'affichait pas lorsque je cherchais.

Je suis allé sur Freebox OS compagnon et est activé Wifi personnel et là il est apparu ! J'ai modifié le Wifi 2.4 Ghz N en 40 Mhz et pour le 5 Ghz AC qui était en 80 MHz et n'ayant pas d'appareil supportant cette norme j'ai décoché le AC et laissé en N donc mon Wifi 5 Ghz émet en N 40 Mhz du coup ! J'ai rajouté au nom Freebox ---- 5 Ghz du coup j'ai deux reseau SSID.
Mais je n'ai pas redémarrer la Freebox ! Peut-être les modification n'ont pas été pris en compte ? Puis j'ai laissé le canal sur automatique ! Faut-il que je choisisse un canal fixe ?

Je regarde ça se soir et poste demain matin pour vous dire.
Mais me rassure que vous n'ayez pas de soucis j'avais peur que Free bride les serveurs d'Apple.
Merci

ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 15:46    Sujet du message: 93249 86769
Répondre en citant

Par contre une petite précision ?
Pour configurer mon Wifi il y a deux pages ! Celle de la souscription avec mes identifiants Freebox et la page ma Freebox compagnon os avec mot de passe crée.
Le truc au depart je n'arrivais pas a me connecter en Wifi ! Pourtant Wifi activé sur les 2 pages.
Mais sur la page de souscription mon Wifi personnel est inactif ? Il faut que je choisisse le nom et clé ? Mais j'ai coché activé Wifi personnel sur ma Freebox compagnon os et du coup le nom et mot de passe est celui inscrit sur la boîte. Le Wifi personnel sur la page souscription est tjrs inactif ?
Faut il que je mette le même nom et mot de passe de la boîte sur mon Wifi personnel souscription ?
Pourquoi deux pages de configuration Wifi ? Merci

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 15:59    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

ggkamelein a écrit:
Par contre une petite précision ?
Pour configurer mon Wifi il y a deux pages ! Celle de la souscription avec mes identifiants Freebox et la page ma Freebox compagnon os avec mot de passe crée.
Le truc au depart je n'arrivais pas a me connecter en Wifi ! Pourtant Wifi activé sur les 2 pages.
Mais sur la page de souscription mon Wifi personnel est inactif ? Il faut que je choisisse le nom et clé ? Mais j'ai coché activé Wifi personnel sur ma Freebox compagnon os et du coup le nom et mot de passe est celui inscrit sur la boîte. Le Wifi personnel sur la page souscription est tjrs inactif ?
Faut il que je mette le même nom et mot de passe de la boîte sur mon Wifi personnel souscription ?
Pourquoi deux pages de configuration Wifi ? Merci

Il ne faut pas que tu prennes en compte la configuration du modem a partir du site https://ADSL.free.fr elle servait pour les V6 (jamais compris pourquoi ils la laissaient active quand on a une revolution)
Seul la configuration a partir de mafreebox.freebox.fr compte

ps: a part pour le reglage du ping et de la syncho Automatique ou ADSL

ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 22:09    Sujet du message: 93249 86769
Répondre en citant

C'est cool j'ai réussi nickel plus de problème pour télécharger sur Apple Store Very Happy
Nickel pour ce qui est du débit je suis ravis Smile
Par contre je suis déçus q'en 2015 l'App box'n TV Free TV sur Tablette ne diffuse pas les chaînes de la TNT ? Il faut brancher la Free Player avec l'antenne TNT pour diffuser mais pas stable et oblige d'avoir le Player allumé ! Je ne savais pas qu'en 2015 Free ne puisse diffuser les chaines de la TNT jamais vu ça chez les autres FAi.
Bon espérons que ça se règle.

ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 5:57    Sujet du message: 93249 86769
Répondre en citant

Oui pour la config Free https://ADSL.free.fr/ je ne savais pas !
Mais j'ai vu ton message après Sad
Du coup j'ai activé le Wifi personnel depuis cette page mais j'ai du prendre le nom définit par cette config arrivais pas a changer ?
J'ai recopié le mot de passe de la config mafreebox.
Puis j'ai bien activé depuis la page mafreebox le Wifi 2,4 en 40 et le Wifi 5 en 80 MHz en lui rajoutant au nom Wifi 5 Ghz à la fin.
Du coup j'ai 2 reseau et fonctionne tip top

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 17:27    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

ggkamelein a écrit:
C'est cool j'ai réussi nickel plus de problème pour télécharger sur Apple Store Very Happy
Nickel pour ce qui est du débit je suis ravis Smile
Par contre je suis déçus q'en 2015 l'App box'n TV Free TV sur Tablette ne diffuse pas les chaînes de la TNT ? Il faut brancher la Free Player avec l'antenne TNT pour diffuser mais pas stable et oblige d'avoir le Player allumé ! Je ne savais pas qu'en 2015 Free ne puisse diffuser les chaines de la TNT jamais vu ça chez les autres FAi.
Bon espérons que ça se règle.

ben si, on peut avoir toutes les chaines mais pas TF1, m6 w9 , gulli , 6ter puisqu'elles refusent cette possibilité. On peut théoriquement avoir toutes les chaines en branchant la box (v6) avec l’antenne, comme vous dites. Ainsi on peut récupérer le flux vers le smartphone, le PC etc.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: