vil (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 16:28 Sujet du message: Problème de connexion qui "crashe" en Wifi
Problème de connexion qui "crashe" en Wifi115151106327
Bonjour à tous,
Excusez moi par avance car mes compétences en matière de réseau et d'informatique plus largement sont restreintes mais je vais vous exposer un problème qui pourrit la vie de ma famille depuis un an environ.
Il s'avère que la connexion la Wifi sur nos ordinateurs marche parfaitement jusqu'a un moment totalement aléatoire et qui ne dépend pas du nombre d'ordinateur connecté au Wifi. La connexion Wifi devient "limitée" et aucun ordinateur ne peut accéder à Internet, ni les portables, jusqu'à que l'on reboot la box (Freebox révolution 3.1.4). Cela peut arriver toutes les 3 heures comme à 3 minutes d'intervalle et cela est très embêtant pour moi comme pour tous les autres utilisateurs.
Je me permets de solliciter votre aide après avoir essayé pas mal de solution et d'avoir éclusé les divers topics sur les forums d'aide.
Merci par avance !
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
vil (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 17:08 Sujet du message:
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Bonjour,
Merci de m'accorder votre temps, cela a déjà été fait et aucun changement en vue ! J'ai fait toutes les modifications classiques lors d'un problème de connectivité limitée et cela n'a rien changé à notre problème. J'ai aussi essayé de limiter le nombre d'appareils connectés mais cela n'a rien changé. Lorsque j'étais seule chez moi cet été il n'y a pas eu de déconnexion sachant que les seuls appareils connectés étaient mon smartphone ainsi que mon ordinateur. J'ai pensé que le problème venait d'un appareil mais maintenant même lorsque je suis seule sur la connexion cela peut passer en connexion limitée (hier soir par exemple vers 1h du matin).
Homer54, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 17:13 Sujet du message:
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Il se peut que le Wifi faiblisse. L'émission de la box est correcte (vous le recevez) mais sa réception est mauvaise (elle ne capte pas ce que vous lui envoyez). Essayez de vous connecter en Ethernet pour voir si cela vient du Wifi ou non...
zebu13, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 21:52 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
ce n'est pas le plus pratique ni le moins cher mais si vous avez un routeur Wifi à mettre derriere la Freebox, car je pense qu'il sera difficile de faire changer la box (pour ce pb)
lemarin29, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 22:18 Sujet du message:
9384987327
Bonsoir,
J'ai également rencontré ce souci et j'ai résolu le problème sur mes ordinateurs. Pour je ne sais quelle raison depuis mon passage à Windows 8.1 et Windows 10 le pilote Wifi n'est pas totalement compatible avec le chiffrement AES. J'ai basculé toutes les configurations Wifi en chiffrement TKIP.
Pour cela il faut :
Ouvrir le centre de réseau et partage puis afficher l'état du Wifi en cliquant sur le lien Wifi dans connexion. Ensuite cliquer sur propriété sans fil puis sur l'onglet sécurité. Enfin choisir TKIP dans chiffrement et valider.
Redémarrer l'ordi et tadaaaaaaa plus de soucis....
Dites moi si cela a fonctionné pour vous.
Cordialement,
Homer54, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 8:10 Sujet du message:
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vil a écrit:
Bonjour,
Merci de m'accorder votre temps, cela a déjà été fait et aucun changement en vue ! J'ai fait toutes les modifications classiques lors d'un problème de connectivité limitée et cela n'a rien changé à notre problème. J'ai aussi essayé de limiter le nombre d'appareils connectés mais cela n'a rien changé. Lorsque j'étais seule chez moi cet été il n'y a pas eu de déconnexion sachant que les seuls appareils connectés étaient mon smartphone ainsi que mon ordinateur. J'ai pensé que le problème venait d'un appareil mais maintenant même lorsque je suis seule sur la connexion cela peut passer en connexion limitée (hier soir par exemple vers 1h du matin).
Avez-vous essayé le Wifi avec autre chose qu'un ordinateur (smartphone, tablette, autre...) ?
Avez-vous bien activé le mode routeur ?
Si c'est bien le Wifi, il existe une solution un peu triviale pour faire changer sa box : la débrancher, les appeler au 3244 et leur dire que ça ne fonctionne pas (qu'elle s'allume pas ni rien). On devrait vous la changer. Mais chut, je vous ai rien dit
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