Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Installation caméra IP avec switch Netgear
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 977
 
1067 points

kmf31, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 17:12    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Une autre petite chose a verifier dans Freebox OS: la partie Ethernet (aussi menu parametres) et si le switch est branche sur un des ports etherenet du Serveur on devrait le voir dans ce menu et notamment si la connexion se fait en 100 Mb/s ou 1 Gbits/s/s (selon modele du switch, je crois le tien est en 100 Mb/s ?). Avec ca tu sauras si au moins la connexion switch Freebox marche en soi.

Peut-être sur le switch il y a cerains ports specifiques pour la partie Serveur/Freebox ? Normalement ca ne devrait pas jouer mais on peut essayer d'autres ports sur le switch et verifier si ceraints ports ont une allures un peu differente. Aussi bien regarder les lumieres sur le switch. En cas d'une connexion en marche sur un port du switch la lumiere doit s'allumer avec une certaine couleur selon type de connexion (2-3 coleurs differentes possibles pour 10 Mb/s, 100 Mb/s et 1 Gbits/s/s si le switch en est compatible, genre orange, vert ou jaune etc.).

Un autre test du switch: Freebox => switch et ton PC => switch. Si cela marche sans probleme tu as au moins exclu un probleme poteniel.

Apres il y a effectivement la question ce que les cameras font. Par defaut elles devraient essayer d'obtenir une IP en DHCP mais qui sait s'il y a un reglage a faire dans la camera pour activer ca etc. ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5156
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 17:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Un bon vieux Reset des caméras peut parfois aider..

Pour les tests, il faudrait brancher une seule caméra. Certains caméras sont livrées préconfigurées en IP fixe. Si toutes les caméras ont la même adresse IP, cela risque de poser des problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

EVD
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 17:32    Sujet du message: 115134 106313
Répondre en citant

@kmf31, c'était bien la vitesse !
J'ai trouvé les adresses MAC pour les caméras via le switch Freebox (la vitesse était réglée sur 1000mb/s...)
Reste plus qu'à trouver un bon logiciel de monitoring, celui fourni avec n'est pas le must je n'arrive pas à ajouter le matériel bien qu'il reconnaisse la caméra, qui, maintenant je peux vous le dire est une "H264DVR", NoName quoi Surprised

Merci à vous dans tous les cas!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox