lpg31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 22:07 Sujet du message: Freeplugs vraiment nécessaires ?
Freeplugs vraiment nécessaires ?115165106340
Bonsoir,
je vais installer la box (revolution) et le Player l'un sur l'autre (au plus près quoi ), est-il vraiment obligatoire de passer par le réseau électrique et les Freeplugs ? On ne peut pas passer par un RJ45 direct entre les 2 ? en ne connectant que la partie 12v.
Quand je le teste, la TV (enfin le Player ) me dit de connecter le câble réseau...? Est-ce mon câble qui n'est pas de la qualité suffisante ? Ou bien il faut obligatoirement utiliser celui de la Freeplug ?
Et est-ce que l'on peut brancher les Freeplugs sur une prise multiple ? Comportant un parafoudre ?
je vais installer la box (revolution) et le Player l'un sur l'autre (au plus près quoi ), est-il vraiment obligatoire de passer par le réseau électrique et les Freeplugs ? On ne peut pas passer par un RJ45 direct entre les 2 ? en ne connectant que la partie 12v.
Bien sur on peut passer directement par un câble RJ45 !!! C'est meme la meilleure methode et c'est tres fortement recommande sous condition que tes deux boitiers sont soit assez proches soit que tu acceptes de poser un câble Ethernet assez long. En Ethernet on peut facilement prendre un câble a 100 m et meme avec ca c'est avec une fiabilite quasi parfaite, au moins pour 100 Mb/s (largement suffisant pour la TV), pendant justement les Freeplugs ont des problemes de fiabilite si le reseau electrique est perturbe par de bruit etc., notamment quand on a une veille installation electrique et/ou de tres vieux appareils electriques pas forcement aux normes.
Citation:
Quand je le teste, la TV (enfin le Player ) me dit de connecter le câble réseau...? Est-ce mon câble qui n'est pas de la qualité suffisante ?
Normalement les câbles reseau du marche (cat 5 ou 6) doivent tres bien marcher. Tu as un message d'erreur de ce genre avec une connexion direct Ethernet ou avec le Freeplug ???
Normalement, sauf prise Ethernet ou câble Ethernet casse ca ne doit pas arriver (avec une connexion directe) enfin pas de maniere "permanante". Dans le carton de la Freebox V6 il doit aussi y avoir un câble Ethernet prevu pour la connexion directe et qui doit parfaitement marcher (enfin sauf defaut du câble etc.).
Citation:
Ou bien il faut obligatoirement utiliser celui de la Freeplug ?
Comment déjà dit: NON, au contraire. C'est mieux d'eviter les Freeplugs pour la partie reseaux.
Citation:
Et est-ce que l'on peut brancher les Freeplugs sur une prise multiple ? Comportant un parafoudre ?
Justement c'est ca qui degrade le signal reseau a travers les Freeplug. On doit eviter les parafoudres et c'est conseille d'eviter les simples multiprises.
Cependant pour proteger la Freebox (en cas d'orage) c'est mieux de garder le parafoudre pour la partie electrique (alors la partie reseau marchera tres mal) et utiliser un câble Ethernet direct.
Enfin, c'est dommage que ce genre de chose n'est pas evident. Si les gens insistent sur l'usage des Freeplugs c'est que les deux boitiers sont loins et on n'est pas pret à mettre un câble Ethernet assez long dans le couloir de son logement, c'est tout. C'est le seul argument pour le Freeplug, c.-a-d. pour que ce soit "commode". Cependant sur le plan technique un câble Ethernet directe, meme a 30-50 m est largement superieure aux Freeplugs !!
Homer54, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 8:22 Sujet du message:
6791161734
Pour résumer :
- Branchement en direct par câble Ethernet entre les 2 boitiers (bien plus fiable que le CPL)
- Le CPL ne traverse pas (ou très très mal) un parafoudre.
- Le CPL n'aime pas les multiprises et préfère être solitaire sur une prise.
- On peut utiliser seulement l'alim des Freeplug (sans brancher la partie CPL)
- Les boitiers ne doivent pas être posés l'un sur l'autre car ils chauffent et pourraient buguer. Les mettre à proximité immédiate, pas l'un sur l'autre.
Pour le soucis du câble que vous évoquez, est-ce le vôtre que vous avez utilisé ? Si oui, essayez le jaune fourni par Free ; sinon essayez d'en utiliser un autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum