Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Restreindre l'accès au disque dur et réseau Server

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
arrazzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

arrazzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 9:54    Sujet du message: (V6) Restreindre l'accès au disque dur et réseau Server (V6) Restreindre l'accès au disque dur et réseau Server 113865 105225
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'exploite à mon domicile une chambre d'hôtes et je voudrais pouvoir restreindre l'accès en Wifi de mes hôtes à la seule navigation sur le Web afin d'éviter qu'ils aillent voir ce que j'ai sur les ordis en réseau et sur le Freebox Server. Il y a bien le contrôle parental sur Freebox OS mais je ne peux restreindre l'accès à juste la navigation que quand je détecte l'appareil connecté au réseau, n'y a t'il pas une autre possibilité ?

Merci à l'avance pour votre aide ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 11:25    Sujet du message: Re: (V6) Restreindre l'accès au disque dur et réseau Server Re: (V6) Restreindre l'accès au disque dur et réseau Server 3458 3206 Répondre en citant

arrazzi a écrit:
Bonjour,

Voilà j'exploite à mon domicile une chambre d'hôtes et je voudrais pouvoir restreindre l'accès en Wifi de mes hôtes à la seule navigation sur le Web afin d'éviter qu'ils aillent voir ce que j'ai sur les ordis en réseau et sur le Freebox Server. Il y a bien le contrôle parental sur Freebox OS mais je ne peux restreindre l'accès à juste la navigation que quand je détecte l'appareil connecté au réseau, n'y a t'il pas une autre possibilité ?

Merci à l'avance pour votre aide ...

La Freebox n'est pas prévue pour ce genre d'usage. En plus si vous fournissez un accès Internet à vos clients, vous êtes tenus de tenir des logs d'accès au cas où l'un d'eux ferait des "bêtises" (hadopi ou autres) sur le net ou sinon c'est vous qui serez directement tenu comme responsable.

Il existe des routeurs Wifi prévus pour cela.

arrazzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

arrazzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 11:29    Sujet du message: 113865 105225
Répondre en citant

Oui tout ça je sais mais je ne veux pas investir pour une seule chambre qui n'est pas mon activité mais j'exerce à titre non professionnel alors je me disais que peut être il y avait un moyen avec Free que je découvre et qui a tellement de fonctions !! Merci à vous .  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 11:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

arrazzi a écrit:
Oui tout ça je sais mais je ne veux pas investir pour une seule chambre qui n'est pas mon activité mais j'exerce à titre non professionnel alors je me disais que peut être il y avait un moyen avec Free que je découvre et qui a tellement de fonctions !! Merci à vous .

Bonjour,

Comme il a été dit précédemment, la Freebox ne propose pas de réseau Wifi en mode invité. Donc si vous donnez accès à votre réseau Wifi personnel, les gens auront accès à votre réseau local.

La solution la plus économique consiste à s’acheter une borne Wifi pour créer un second réseau Wifi. Vous en trouvez pour une vingtaine d'euros, voir moins sur le boncoin

Un exemple : https://www.Amazon.fr/Huawei-WS311-Borne-dacces-Wifi/dp/B006YU8YXK

arrazzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

arrazzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 11:57    Sujet du message: 113865 105225
Répondre en citant

Votre idée de borne d'accès me semble intéressante, elle se connecte sur le Freebox Server comment ?
Elle crée donc un second réseau Wifi indépendant si je comprends bien ?
Merci beaucoup

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 12:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ces bornes peuvent se connecter soit en Wifi, soit en Ethernet sur le Server de la Freebox.

Ils ont en générale trois fonctions :

- Fonction routeurs Wifi
- Fonction Répéteur Wifi
- Fonction client Wifi

Il faudra la configurer en mode routeur Wifi avec un SSID qui lui est propre et le tour est joué.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 12:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Ces bornes peuvent se connecter soit en Wifi, soit en Ethernet sur le Server de la Freebox.

Ils ont en générale trois fonctions :

- Fonction routeurs Wifi
- Fonction Répéteur Wifi
- Fonction client Wifi

Il faudra la configurer en mode routeur Wifi avec un SSID qui lui est propre et le tour est joué.

Mais il faut vérifier que la borne permet bien d'isoler le réseau Wifi du reste du réseau (mode "invité") sinon les utilisateurs auront aussi accès au réseau de la Freebox.

arrazzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

arrazzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 12:35    Sujet du message: 113865 105225
Répondre en citant

OK, je crois que je vais vite en acheter une, pourquoi configurer en mode routeur Wifi et non pas client Wifi ?
Pour l'usage de mes clients c 'est juste afin d'avoir accès au Web ( et surtout pas à mes données sur le serveur ) Very Happy

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 12:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

arrazzi a écrit:
OK, je crois que je vais vite en acheter une, pourquoi configurer en mode routeur Wifi et non pas client Wifi ?
Pour l'usage de mes clients c 'est juste afin d'avoir accès au Web ( et surtout pas à mes données sur le serveur ) Very Happy

Le mode "Client Wifi", c'est quand la borne se connecte en Wifi à la Freebox et délivre une connexion filaire (Ethernet).
En mode "répéteur", elle se connecte en Wifi à la box et offre une connexion Wifi.
En mode "Point d'accès" ordinaire, elle est connectée en filaire à la box et diffuse un réseau Wifi.

Vérifiez-bien lors de votre achat que la borne offre bien un mode "Invité" qui permet d'isoler les connexions de votre réseau perso. Ce n'est pas le cas de toutes les bornes (et c'est même relativement rare).

arrazzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

arrazzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 12:55    Sujet du message: 113865 105225
Répondre en citant

OK Merci beaucoup pour votre aide j'ai enfin trouvé LA solution grâce à vous !!
<au plaisir ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 21:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

arrazzi a écrit:
OK Merci beaucoup pour votre aide j'ai enfin trouvé LA solution grâce à vous !!
<au plaisir ...

voici une autre solution plus complète. il s'agit d'un vrai routeur Wifi avec plus de fonctionnalités ( notamment un contrôle parental avec filtrage par domaine ou url et la possibilité de définir une QOS pour limiter la bande passante)

il propose bien évidement un réseau Wifi en mode invité

www.tp-link.fr/products/details/?model=Archer+C20i

tu pourras le trouver sur Amazon pour une trentaine d'euros.
c'est plus cher qu'une borne Wifi, mais ça sera plus complet. En plus il permet d'avoir un Wifi en ac si jamais ta v6 date un peu.

edit : www.Amazon.fr/TP-Link-Archer-C20i-Routeur-double/dp/B00KPPCS8C

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 0:40    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Vous avez aussi çà:
https://corp.fon.com/fr

arrazzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

arrazzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 9:35    Sujet du message: 113865 105225
Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils me voilà maintenant renseigné et il n'y a plus qu'à faire un choix !  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: