Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rapidité très satisfaisante

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17:08    Sujet du message: Rapidité très satisfaisante Rapidité très satisfaisante 5703 5114
Répondre en citant

Bonsoir.

Voila mon 2ème topic et celui-ci est beaucoup plus enthousiaste.

Je viens aujourd'hui de recevoir ma Free Box HD à mon domicile, alors que mon inscription en NDI à été faite jeudi dernier.

Je dois donc me trouver à l'étape numéro 5 : "Votre modem est en cours d'envoi. " Mise à part que j'ai reçu le modem.

Mais par contre toujours pas de courrier me donnant mes identifiants et je n'en ai pas vu dans mon colis Free box ( à mieux regardé car je viens tt juste de découvrir l'arrivé de la Free box dc un peu excité Laughing )

Merci encore pour tous.

Bye bye

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17:24    Sujet du message: Re: Rapidité très satisfaisante Re: Rapidité très satisfaisante 81 102 Répondre en citant

Disturbed, moi perso mais aussi tous les autres (je pense) on est tous très contents pour toi. Juste une chose quand même Laughing il n'était pas nécessaire de créer un nouveau sujet de discussion (comme tu l'as dit), il fallait tout simplement cliquer sur Répondre au niveau du dernier message de ton précédent topic (et de nombreuses réponses ont afflué depuis ton tout premier message Wink )
Bon, on va dire que tu ne savais pas... mais maintenant tu sais (autrement, les modos vont se facher contre toi Laughing Wink )

Citation:
Mais par contre toujours pas de courrier me donnant mes identifiants et je n'en ai pas vu dans mon colis Free box ( à mieux regardé car je viens tt juste de découvrir l'arrivé de la Free box dc un peu excité Laughing )
patience, il arrivera, il faut d'abord que ta ligne tél soit dénumérotée.

Citation:
Merci encore pour tous.
de rien, on est à ta dispo (n'oublis pas hein... Répondre, plutôt que Nouveau, à moins qu'il s'agisse vraiment d'un tout nouveau sujet de discussion que tu voudrais partager avec nous Wink )

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 19:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content pour toi Disturbed Smile

Pour tes identifiants tu peux peut-être les obetenir par toi même Smile

Vas sur la page de Free permettant d'obtenir le rappel du password : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

Là indique le n° de téléphone que tu as utilisé pour t'abonner.

Si cela fonctionne, tu recevras un email avec le mot de passe associé.

L'email utilisée par Free sera l'email que tu as indiqué lors de ton inscription (email que l'on appele l'adresse de contact) Smile

J'écris "SI cela fonctionne" car ce n'est pas sur ! Laughing

Je m'explique : lorsque quelqu'un s'inscrit selon la procédure NDI, le numéro utilisé au tout départ n'est pas le sien, c'est un ancien numéro, point. Il est utilisé pour ouvrir le dossier et demander le Cablage à F.T.
Mais par la suite il est nécessaire pour des raisons techniques et administratives qu'un numéro bien à toi soit associé à ta ligne physique.
Donc en cours de procédure de cablage ADSL, un abonné NDI passe par une étape appelée la "dénumérotation" et qui consiste simplement à remplacer le numéro inactif utilisé pour lancer la procédure, par un autre numéro, purement technique.

Or c'est ce nouveau numéro attribué en cours de route qui constitue maintenant ton identifiant à toi, définitif, vis à vis de Free. L'ancien numéro inactif utilisé au départ étant devenu pour le compte totalement mort et inutile.

Voilà pour le principe Smile

Dans ton cas, pour une raison que je n'ai plus en tête mais peu importe, tu n'as pas reçu les emails t'informant de cette dénumérotation et de tes nouveaux identifiants....
Donc il est fort possible que la procédure que j'ai indiqué au début de mon message ne te soit pas utile car selon toute vraisemblance tu es passé par la dénumérotation, et ton ancien numéro inactif ne correspond plus à rien, et tu ne connais pas ton nouveau numéro technique..... Confused

Aaaarrffff !!! je viens de me souvenir : ton problème d'email c'est qu'en plus tu ne connais pas le mot de passe de l'email qui te permettrait de retrouver les infos !! Laughing Laughing Laughing

C'est pas possible !! Laughing J'ai rarement vu une telle embrouille !! Laughing Wink

Bon, pas de panique Smile

Un coupe de fil à la help-line des dégroupés : 08 92 13 51 61 avec en substance le message suivant :
"Bonjour, je suis nouvel abonné, j'ai ma Freebox et tout va bien, sauf que je ne connais pas mes identifiants de connexion et que je n'ai pas accès à mon email de contact. Pouvez-vous m'envoyer tout ça par courrier ? Mais faites-le vraiment cette fois. Ou bien alors pouvez-vous changer mon adresse email de contact et mettre à la place cette nouvelle adresse xxxxxx@yyyyy.com (prépare une email sur Hotmail ou où tu veux et vérifie à l'avance qu'elle fonctionne Wink ) et me renvoyer mes identifiants sur cette nouvelle adresse ? Merciiiiii Smile"

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 11:39    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses et désolé graudlandre pour le nouveau message. C'est la dernière fois que je fais ça !

Bah pour le courrier je pense que je vais un peu attendre, au téléphone on m'avait bien dit que je recevrai un courrier donc ils sont peut-être juste un peu long.

Sinon d'un point de vue des étapes, si j'ai reçus ma Free box ce n'est pas que de leur coté la ligne est "contruite" ?

Merci encore,

Bye

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Merci de vos réponses et désolé graudlandre pour le nouveau message. C'est la dernière fois que je fais ça !
non disturbed, ce n'est pas ce que j'ai dit hein Laughing tu peux le refaire y a pas de souci à ce niveau là, si par example tu as un nouveau sujet/topic que tu veux partager et discutailler (j'aime bien ce mot, discutailler Laughing) sur le forum avec nous, alors tu cliques sur Nouveau pour créer ton nouveau topic/sujet Wink mais si t'as déjà ouvert un topic et que ton message est dans la suite de ton topic créé, alors tu vas juste au dernier message et tu fais Répondre, pour continuer sur le topic. Wink

Citation:
Sinon d'un point de vue des étapes, si j'ai reçus ma Free box ce n'est pas que de leur coté la ligne est "contruite" ?
pas forcément, il se peut bien que la ligne soit encore en phase terminale de construction. Pour faire simple, si t'es pas trop pressé, moi je te propose de brancher la fbx ADSL lundi dans la journée, laisse la fin de semaine terminer, je pense lundi tout sera définitivement clos et tu auras l'heure sur le boitier Wink

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:33    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

Re,

En fait, je ne peux pas tester tout de suite ma ligne car mon appartement étudiant est à 150 km d'ici voir un peu plus. Donc je pourrai tester qu'aux alentours de ma rentrée universitaire, c'est à dire dans 10-15 jours... Crying or Very sad

De plus je me demande si le courrier n'est pas arrivé mais en fait à mon logement étudiant. J'avai demandé que la Free box soit envoyée chez mes parents mais le courrier par contre je n'ai rien dit, donc c'est une possibilité...

Sinon ce matin j'ai vérifié la Free box pour voir s'il ne manquait rien et de ce coté c'est parfait.

J'y suis presque, j'y crois Wink

+

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
En fait, je ne peux pas tester tout de suite ma ligne car mon appartement étudiant est à 150 km d'ici voir un peu plus. Donc je pourrai tester qu'aux alentours de ma rentrée universitaire, c'est à dire dans 10-15 jours... Crying or Very sad
çà c'est parfait, de cette manière, on est sûr que les travaux seront définitivement terminés sur ta ligne et que dès le branchement dans 15 jours tu aies l'heure.
Moi je dis que c'est une très bonne chose, même si je comprends que pour toi tu aurais sans doute voulu brancher illico presto Laughing

Citation:
De plus je me demande si le courrier n'est pas arrivé mais en fait à mon logement étudiant. J'avai demandé que la Free box soit envoyée chez mes parents mais le courrier par contre je n'ai rien dit, donc c'est une possibilité...
le courrier sera envoyé à l'adresse que tu as fournie sur le formulaire d'inscription, normalement chez toi où sera branchée la fbx Wink

Citation:
Sinon ce matin j'ai vérifié la Free box pour voir s'il ne manquait rien et de ce coté c'est parfait.
très bien, alors moi je dis RDV ici dans 10/15 jours pour nous dire si t'as bien l'heure sur la fbx ADSL (moi je parie déjà que oui Wink )

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 14:37    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

Citation:
le courrier sera envoyé à l'adresse que tu as fournie sur le formulaire d'inscription, normalement chez toi où sera branchée la fbx

Bah en fait aujourd'hui j'ai quand même rappelé pour demandé qu'il me le renvoit en demandant la même adresse que celle où est arrivée la Freebox ( différente de l'endroit où il y aura Internet ). La personne au fil n'a pas voulu, mais le renvoit à l'endroit où il y aura Internet.

J'ai surtout fait cela car 3 jours après l'abbonement chez Free, la boites aux lettres de mon logement étudiant ne portait aucune indication de mon nom.

Et de plus la personne au téléphone m'a donné un peu des indications sur la procédure de mon inscription, et donc j'ai recu la Freebox à 11h le 23 Août et elle m'a dit qu'il y avait eu "cablage" le même jour. ( dates d'inscription le 16 Août )

Ce n'est pas un peu rapide pour une procédure NDI ? J'interdis les gens de dire que je ne suis jamais content Laughing, juste un peu ceptique !!!

Merci encore à toutes et à tous.

Bye

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 20:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En effet, pour un NDI ça a été très rapide, et tu es un chanceux car ce n'est pas souvent le cas. Dans tous les cas, pour ta boite aux lettres, je te recommande de vite mettre une indication permettant aux postiers et autres de te répérer sans pb afin que ton courrier ne soit pas renvoyé à l'expéditeur pour défaut d'adresse Wink

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 20:49    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

Citation:
En effet, pour un NDI ça a été très rapide, et tu es un chanceux car ce n'est pas souvent le cas. Dans tous les cas, pour ta boite aux lettres, je te recommande de vite mettre une indication permettant aux postiers et autres de te répérer sans pb afin que ton courrier ne soit pas renvoyé à l'expéditeur pour défaut d'adresse

Oui, à ce jour il y a mon nom sur la boite aux lettres.

Bon et bien, moi de mon coté je m'en vais dans le rhône demain pour faire les vendanges et dans une 10aine de jours je vous tiendrai au courant pour Free.

Entre temps Orange va me dire adieu snif Laughing.

Merci encore à tous.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 21:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Eh bien bosse bien et fais-toi pleins de sousous Laughing RDV à ton retour pour le fonctionnement de ta fbx Wink

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 20:06    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

Bonjour.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, si je vous écris c'est bien parce que je suis dans mon logement étudiant, et que Free a fait du très bon travail !!! Very Happy Very Happy Very Happy

VIVE Free, j'ai Internet.

Merci encore à tout le monde pour m'avoir guidé.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 20:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Yeaahh 8)

Cool, Merci Free ! Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 21:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut disturbed,

je suis ravi pour toi, profites-en bien Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: