Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de freeze sur boitier HD V2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
chabala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

chabala
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 23:06    Sujet du message: Probleme de freeze sur boitier HD V2 Probleme de freeze sur boitier HD V2 5758 5162
Répondre en citant

Bonjour,
je ne m'en sors pas avec mon boitier HD V2 recu il y a 15jours.
J'ai des freezes perpetuellement que j'active ou non le DD. Par alleurs je n'ai aucun soucis avec VLC depuis mon laptop, quelqu'un aurait une idee pour m 'aider?
Dois-je renvoyer mon boitier?
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 23:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si les fbx communiquent en Wifi (sans le câble Ethernet) commence par les faire communiquer en Ethernet (donc en les reliant avec le câble Ethernet) pour voir ce que çà donne... il est préférable de les connecter en Ethernet plutôt qu'en Wifi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

chabala
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 23:55    Sujet du message: 5758 5162
Répondre en citant

j ai déjà effectue ces tests et les resultats ne sont pas mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 0:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
chabala a écrit:
j ai déjà effectue ces tests et les resultats ne sont pas mieux.
tu veux donc dire que même en etherne tu as des freezes sur la TV c'est çà ???
Est-ce que tu connais un autre freenaute qui a la fbx hd comme toi (hd 1 ou hd 2, peut importe) ?
As tu pensé à réinitialiser la fbx hd et même la fbx ADSL pour bien faire les choses ? Si non, voici le mode d'emploi: Hard Reboot des FBXs
Qu'as tu comme appareils électriques et/ou électroniques dans la maison ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

chabala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 9:01    Sujet du message: 5758 5162
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fait les tests en Ethernet et rien ne s'améliore, le temps est peut-être un peu plus long pour avoir les Freeze, c'est tout. Je n'ai pas essayé avec une autre HD V1 ou V2, c'est pas si trivial que cela, mais je vais y penser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4562
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 10:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Petite précision: la télé sur ....la télé (!) est gérée par le boitier HD ....
sur le PC, (VLC ou autre, peu importe) c'est envoyé par le boitier ADSL....donc il n'y a pas forcemment de rapport!

Je ne vois pas non plus le rapport existant entre le fait que le DD soit activé ou non pour les problèmes de qualité TV..... Razz

En revanche, ça ressemble plutôt à un pb de surchauffe ou d'interférences avec d'autres appareils électriques...
As-tu surélevé ton boitier HD? est-il dans un endroit suffisamment aéré?
(EDIT: j'avais pas lu la question de graudlandre!!!...pour compléter, donc ==>)
Y a-t-il des appareils électriques à proximité ?
Si oui, lesquels?
Est-il branché sur une multiprise?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

chabala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 11:27    Sujet du message: 5758 5162
Répondre en citant

messieurs, Merci pour votre aide, je continue des tests.
Entre temps, j'ai eu la Hotline Free qui a bien entendu mon soucis et lance un incident chez les ingenieurs pour recherche de cause.
Avec un peu de chance ils vont publier un nouveau patch, sinon ils me proposeront un echange, enfin dès que le process d'échange de la HD V2 existera, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, continue donc les tests (prends compte ce que nous avons dit Wink ) et dis nous ce que cela donne, tes tests pourront être utiles pour l'avenir en cas de pb similaire Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6330
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:46    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

chabala a écrit:
le process d'échange de la HD V2 existera, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Confirmé.. J'ai effectué 2 échanges de Boitier HD en 2 semaines.

Résultat --> 2 Freebox V5 HD version 1 Wink

Pour vérifier que le problème ne provient pas de votre ligne, pourriez vous nous transmettre vos caractéristiques de ligne ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

chabala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 13:43    Sujet du message: 5758 5162
Répondre en citant

je ne suis pas trop expert, peux tu me dire exactement ce que tu veux recevoir comme infos et surtout comment les obtenir?
La Hotline Free a eu accès a mes data et me confirmait que tout etait bon (debit, ....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6330
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:01    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

chabala a écrit:
je ne suis pas trop expert, peux tu me dire exactement ce que tu veux recevoir comme infos et surtout comment les obtenir?
La Hotline Free a eu accès a mes data et me confirmait que tout etait bon (debit, ....)

1/ Dans un premier temps, veuillez accéder à votre console de gestion Free.
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.



2/ Dans l'onglet "INFORMATION", Cliquez sur "Caractéristiques techniques de ma ligne"



Ensuite veuillez "Copie-Collé" l'ensemble des informations puis rapportez les sur le forum.

N'oubliez pas avant de valider votre post de masquer votre numéro de téléphone, votre adresse IP..

Cliquez sur ma signature.. Elle pourrait vous apporter quelques précisions sur le fonctionnement d'une ligne ADSL.. Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

chabala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:16    Sujet du message: 5758 5162
Répondre en citant

petite info, mon boitier HD est deconnecte.

----------------------------------
Mes infos
----------------------------------

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : VAU75
Longueur : 547 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Votre adresse IP/masque 88.xxxxxxx
Passerelle (gateway) 88.xxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau75-11 ligne 10 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

chabala, tes caractéristiques de ligne sont vierges, il y a des zéros partout...
Rebranche le boitier HD et récupère les par la TV: Touche Free (télécommande) =) INFOS FBX ADSL =) onglet ADSL. Note tout ce qui apparait et mets le ici Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

chabala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:41    Sujet du message: 5758 5162
Répondre en citant

desole, je fais ça du boulot, je vous post tout cela ce soir ou ce WE. Merci de votre soutien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
chabala a écrit:
desole, je fais ça du boulot, je vous post tout cela ce soir ou ce WE. Merci de votre soutien.
pas de quoi, c'est normal, on verra ce que donnent tes caractéristiques en Live, prise de la TV, là c'est la synchro en Live de la fbx avec ta ligne tél Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox