jdur, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 15:22 Sujet du message:
10206494930
@Aigaion: faut quand même voir que tous les opérateurs sont obligés de passer par le réseau commun cuivre de FT..
Il n'y a aucun choix.
La situation est autre pour la Fibre et le câble.
C'est vrai que FT ne suit pas le réseau dont ils ont la charge; ils ont pourtant touché des sous de l'état pour cela.. Il y a semble-t-il d'ailleurs un contentieux financier sur ce point..
A ce sujet, faut voir dans le Médoc comment ça se passe.. C'est quasi caricatural de poteaux brisés, fils à terre, PC ouverts qui pendouillent, etc..
Depuis les tempêtes d'il y a qq années, aucune remise en état du réseau n'a été faite..
Et les maires ont surement faits des actions qui sont laissées sans suite. Pourtant, dans certains cas, ça touche la sécurité routière.
Toutefois, si tu relis mon descriptif du SAV plus haut, il y a tout de même une responsabilité de Free dans mon cas car aucune action vers FT.
@Normand BZH: j'ai envoyé comme suggéré un descriptif du problème via le site 1013.fr..
Je tiendrai au courant la communauté du résultat...
Aigaion (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 16:28 Sujet du message:
10741499504
C'est vrai que ça ne coûte rien d'essayer, j'ai du mal à voir la DGCCRF intervenir auprès d'Orange, mais ça serait une sacrée occasion de leur clouer le bec, pourquoi pas.
9MAISON, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 1:08 Sujet du message:
112101103636
Bonjour,
Je peut vous aidez concernant des problème de fo sur le réseaux Free.
Sachez premièrement que toutes les équipes de Free font le maximum pour vous aidez.
Envoyer moi un me si vous avez des problème de connexions sur fo et j'essayerai de vous aidez.
jdur, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 9:12 Sujet du message:
10206494930
9MAISON a écrit:
Bonjour,
Je peut vous aidez concernant des problème de fo sur le réseaux Free.
Sachez premièrement que toutes les équipes de Free font le maximum pour vous aidez.
Envoyer moi un me si vous avez des problème de connexions sur fo et j'essayerai de vous aidez.
Cdt.
Hello,
Merci pour ton MP, mais j'habite dans le Médoc.. La réparation, je la connais puisque j'ai suivi tout l'historique des évolutions du réseau chez moi: faut une nacelle et installer environ 75m de câbles neufs pour éviter d'utiliser des anciennes paires déclarées inutilisables; comme l'a fait le sous traitant de FT.
C'est donc une manip mineure car pas de tranchée à ouvrir mais qui semble insurmontable depuis 6 mois.
Un tech de Free m'a indiqué que ces câbles dégradés, qui n'ont jamais été déposés, sont dument répertoriés depuis les années 70.
Mais ça, c'est la théorie; et vu l'ambiance du sous traitant INEO, plus rien ne m'étonne.
Et pour ce qui est de se plaindre dans différentes instances, j'imagine que de nombreux habitants l'on fait sans résultat au vu de l'état du réseau depuis plus de 10ans.
Cldt
jdur, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 14:40 Sujet du message:
10206494930
Normand BZH a écrit:
Toujours pas de volontaire pour écrire à l'ARCEP et la DGCCRF ?
Perso, j'attends des résultats la semaine prochaine de la réponse du 1013.fr..
Après, on verra...
A propos, ayant discuté avec des proches de ce qu'ils pensaient du SAV de Free..
Manifestement, ceux qui râlent dans ce forum sont pas des cas isolés, de nombreux collègues d'entreprises ont basculés chez Orange à nouveau avec succès devant le mur que représente le SAV de Free.
Il y a donc un grave problème qui semble lié à Free.
Moi, je veux bien, mais si je calcule toute la procédure, c'est une affaire de 6 mois aux résultats incertains..
Bref, si le 1044 résout pas le problème, je vais pas attendre le mauvais temps et les dégradations prévisibles de ma ligne dans ces conditions.
Je leur laisse une semaine pour donner une suite à ma demande.
Avec le temps chaud et la dilatation du cuivre au niveau du faux contact, ma ligne marche à peu prés... Mais c'est pas lorsque j'en aurai le plus besoin que je vais changer pour Orange...
jdur, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 15:45 Sujet du message:
10206494930
Pour la dernière péripétie, tout allait bien depuis 2jours mais étant le long d'un route où passent pas mal de motards du Dimanche vers Lacanau avec des motos du genre gros cube qui fond boom boom, 5 coupures en 10mn
Dillinger, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 19:21 Sujet du message:
9767090855
Citation:
Non, il faut préciser tes propos : il y a un problème avec le pourcentage de gens qui se plaignent et qui ont des problème qui durent et qui ne sont pas résolus dans un délai moyen habituel.
Trouve moi le pourcentage exacte de gens qui se plaignent et compare le avec le pourcentage exacte de gens content et je te dirais si Free à un réel problème de SAV.
J-Loo, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:10 Sujet du message:
108215100235
jdur a écrit:
Quasiment 6 millions d'abonnés Haut débit chez Free.. Combien de satisfaits ? On lit forcément majoritairement sur les forums les quelques-uns qui ont des problèmes..
jdur, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 10:38 Sujet du message:
10206494930
J'ai mis à jour toujours dans cette discussion..
IL est clair pour résumer que même si des problèmes à la marge sont indiquées chez Orange, il y a une action sérieuse au niveau du ST de FT.
Alors qu'inexistante chez Free.
Et qu'il n'y a pas photo avec les firmwares actuels en terme de stabilté entre la Révolution et la Livebox 3..
Sur une ligne avec des défauts, la première est inutilisable alors que la dernière fonctionne sans failles..
jdur, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 10:57 Sujet du message:
10206494930
Je trouve un peu dommage alors que les solutions Free devraient attirer des clients susceptibles de payer pour des prestations supérieures, ce soit plutôt de leur part une course en avant vers le pas cher..
Leurs solutions justifieraient même un bonus en terme de prix..
Et faire l'impasse sur le SAV et les mises à jour des firmwares.. C'est suicidaire sur le moyen terme.
Lorsqu'Orange va sortir ses nouvelles BOX avec des prestations identiques voire supérieures(HEVC) aux solutions Free, que va-t-il leur rester???
J-Loo, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 12:29 Sujet du message:
108215100235
jdur a écrit:
il y a une action sérieuse au niveau du ST de FT.
Alors qu'inexistante chez Free.
Heu.. FT est propriétaire du réseau non ? Selon toi Free devrait intervenir dessus ? Si Orange traîne les savates quand il s'agit d'intervenir sur des lignes louées par d'autres FAI, on doit penser quoi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum