jdur, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 13:05 Sujet du message:
10206494930
j'ai pas de réponse définitive sur ce sujet..
IL est clair que tout s'entremêle.. Le SAV Free à la ramasse et leurs problèmes de firmwares...
Comme suggéré plus haut ou dans l'autre discussion: lié aux nouveaux DSLAM.
Mon DSLAM est récent puisque installé fin 2014..
Un proche qui est en ADSL2+ sur un DSLAM ancien n'a aucun problème de stabilité avec 15mbts.
On saura surement un jour la vérité, mais en attendant, les abonnés concernés sont obligés de partir..
Mais c'est vrai que le problème au vu de mon expérience chez Orange semble se diriger du coté de Free qui n'arrive pas à régler ses problèmes de stabilité de fonctionnement.
Si j'avais pu avoir comme actuellement 13Mbts stable, je serais jamais parti chez Orange vu les avantages techniques des solutions Free.
Même désabonné, on reste "Free addict"
manuelr, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 10:14 Sujet du message:
1489013124
Sauf que chez Orange ta marge de bruit est bloquée à 9db et que donc ton débit est presque divisé par 2 par rapport à chez Free. Le décodeur est une daube qui plante sans arrêt. Que la télécommande est inutilisable. Et que le tarif est beaucoup plus cher pour moins de chaîne. J ai pratiqué orange pendant 9 mois donc je sais de quoi je parle.
jdur, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 9:02 Sujet du message:
10206494930
Je suis pas entièrement d'accord, l'offre Open par exemple a des avantages de prix/prestations si on doit utiliser plus d'un téléphone.
La seule chose que j'ai à redire est la télécommande du décodeur Livebox PLay dont la commande par ministick est inutilisable..
Faut investir dans un modèle de chez Logitech qu'on trouve à partir de 36€.
Sinon, le décodeur en question est ultrastable et sa qualité d'image est supérieure à celle de la nouvelle Mini 4K..
On a de la vrai full HD
Je site la Mini 4K car celle de la Révolution n'est vraiment pas terrible.
J'avais les deux à la fin.
Si on est abonné à Canal, c'est beaucoup mieux géré chez Orange puisque tout est intégrable dans une seule liste.
Et pour le débit, c'est pas évident dans mon cas.
20Mbts pour 24Mbts en VDSL2 et 13mbts pour 15Mbts en ADSL2+.
Dans les deux cas, le VDSL2 marchait pas correctement avec ma ligne.
Mais quand le travail en cours sera opérationnel, il n'y aura guère de différence.
Depuis que j'ai le décodeur Orange, tout est parfaitement stable, aucun freeze et encore moins de pertes de synchros.
Bref, je connaitrais pas les problèmes de ma ligne, j'aurais quasiment rien pu réclamer..
Je préfère avoir un peu moins de débit et pas batailler à chaque instant avec la BOX.. Chacun trouve son plaisir où il peut....
Depuis 2 mois, aucun plantage et une image TV sans même un léger freeze..
La seule chose que je critique chez Orange est l'absence d'accès à deux chaînes HD à la fois pour les enregistrements.. Ce n'est résolu pour l'instant que pour ceux qui ont la Fibre avec 3 chaînes..
Comme j'ai une solution satellite qui tourne en parallèle, ça me pose pas de problème. mais je conseillerais pas Orange à ceux qui ont juste de l'IP classique sans la Fibre..
Et l'absence très intéressante de la fonction serveur central multi contenus au niveau de la BOX...
Juste la possibilité de désigner un PC.
C'est surtout au niveau de ces fonctionnalités bien pratiques que le bât blesse chez Orange..
Bref, les différences sont pas vraiment des problèmes de débit mais des "détails" de prestations qu'on découvre seulement à l'usage..
J-Loo, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 9:59 Sujet du message:
108215100235
jdur a écrit:
Sinon, le décodeur en question est ultrastable et sa qualité d'image est supérieure à celle de la nouvelle Mini 4K..
On a de la vrai full HD. Je site la Mini 4K car celle de la Révolution n'est vraiment pas terrible. J'avais les deux à la fin.
[...]
Si on est abonné à Canal, c'est beaucoup mieux géré chez Orange puisque tout est intégrable dans une seule liste.
Comme quoi chaque cas est particulier.. j'ai accès aux chaines de la TNT via le câble Numéricable puisque mon immeuble est câblé depuis longtemps, comme la plupart des immeubles parisiens. Et franchement je ne vois pas de différence (il y en avait une avec la V5) entre le flux HD de ma Mini 4K (VDSL) et celui du câble que je n'utilise donc jamais.
Je ne comprend pas cette histoire de Canal+, Canal est aux chaînes 4, 41, 42, 43, 44, et 45 sur la Freebox.
jdur, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 11:05 Sujet du message:
10206494930
OUI, si on a seulement C+, no problème chez Free.. C'est intégré dans la liste générale.
Les problèmes commencent si on a l'option Canalsat ou seulement cette partie.. Etant Cinéphile, je suis abonné à Séries Cinéma.
Là, c'est galère chez Free car on est obligé de rentrer dans le "monde" serveur Canal via l'onglet ad hoc.. Et avec une numérotation des chaînes qui change totalement..
Bref, dans un milieu familial avec des utilisateurs pas trop Geek, c'est pas terrible.
chez Orange tout s'intègre dans la liste principale avec les N° de chaînes classiques de la TNT en tête de liste..
C'est sur que chaque FAI a ses avantages et inconvénients..
Encore une fois, je serais jamais parti de chez Free si ils avaient un fonctionnement correct de leur BOX.
Dans d'autres forums, j'ai vu des utilisateurs qui étaient parti pour les mêmes raisons et qui n'interviennent plus ici.. Et d'autres ici qui se tâtent...
Pour bien faire faudrait faire un sondage pour savoir si les problèmes actuels sont liés au firmware ou au type de DSLAM ancien ou nouveau.
Ou l'association des deux..
Comme j'ai dit, un proche connecté à une vieille installation de ville avec ADSL@15mbts ne voit aucun problème avec sa Révolution..
Ce serait AMHA plus utile que vouloir virer l'autoadaption, ce qui n'a aucun sens...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum