Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Réception TNT nulle

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
morilla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

morilla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 9:02    Sujet du message: (V6) Réception TNT nulle (V6) Réception TNT nulle 96900 90159
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas sur que cette question n'ai pas déjà été posé, ni que ce soit la bon endroit , mais dans le doute , je la mets.

Fraîchement installé dans une maison , je ne capte aucune chaîne TNT.
J'ai vérifié mes câbles, la prise murale, même refait la connexion a l’arrière toujours rien . Testé avec 2 TV .

Lorsque je branche un ampli audio avec tuner AM/FM sur l’antenne TV il capte bien des stations. J'en déduis que le câble est bon jusqu'a l'antenne.

Je n'ai pas la possibilité de monter (pour le moment) sur le toit , ou d'aller dans les combles.
L'antenne est dans le même sens que celle de mes voisins.
Rien non plus avec un antenne d’extérieur .

Est ce que je mets un amplificateurs de signal ?
Avez vous une idée de ou je peux regarder ?

Merci .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 12:49    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

au passage a la TNT , certaines antennes avaient besoin d'être changées ou adaptées , si vos TV ne captent pas le signal, il faut contacter un antenniste ou aller sur un forum consacré a ce sujet.  
kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 14:19    Sujet du message: Re: (V6) Réception TNT nulle Re: (V6) Réception TNT nulle 4764 4303 Répondre en citant

morilla a écrit:
Lorsque je branche un ampli audio avec tuner AM/FM sur l’antenne TV il capte bien des stations. J'en déduis que le câble est bon jusqu'a l'antenne.

Pour les chaines FM déjà un câble antenne tout seul branche a l'ampli (mais branche a rien de l'autre cote) suffit souvent. Bref, ca ne dit rien sur la qualite de l'antenne. Je l'ai déjà vu chez moi quand le câble pour l''antenne radio s'est detache de la prise et ca continuait a marche pour les chaines FM.

Sinon le bon forum pour des problemes de reception TNT c'est ici:
https://www.tvnt.net/forum/

et surtout bien lire ca:
https://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html

morilla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

morilla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 14:22    Sujet du message: 96900 90159
Répondre en citant

Je ne capte la radio que lorsque le câble antenne est connecté.

Je fais un tour sur le forum TNT, je pense avoir trouvé le problème.
Je donnerai la soluce .

Merci .

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 14:31    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Parfois l'installation existante de l'antenne nécessite un ampli qui s'alimente avec une alim placée " quelque part dans la maison " ou une alim placée sur le câble d'antenne près de la TV ou à l'aide de la TV si elle est de petite dimension et est prévue pour alimenter une antenne .
Pour le reste tout est possible : câble débranché de l'antenne , câble de l'antenne sortant dans une autre prise murale , antenne déréglée ou hs , .....
Win10

morilla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

morilla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 18:50    Sujet du message: 96900 90159
Répondre en citant

Bon, l'entre un câble antenne sectionne , plus une antenne mal orientée ça risquait pas de fonctionner.
Problème résolu, grâce aux oficionados de tvnt.net.

Merci à vous .

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: