Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle offre après fin abonnement Crystal Ventes Privées
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mister_doudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mister_doudou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 14:15    Sujet du message: Quelle offre après fin abonnement Crystal Ventes Privées Quelle offre après fin abonnement Crystal Ventes Privées 115483 106623
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

En novembre prochain comme certains d'entre vous mon offre Freebox Crystal à 1,99 eur / mois va prendre fin.
Comme je suis bien chez Free, j'envisage de "profiter" du passage à 30 eur / mois pour passer sur la Freebox Mini 4K.
Mais je constate que Free applique des frais de dossier + migration. Pensez-vous que Free accepte de me les offrir ?

Vincent

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 14:25    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Après avoir profiter de l'ADSL triple play pour 1.99€/mois pendant 12 mois, je crois que tu rêves éveillé.
Mais ça se tente... Wink

mister_doudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mister_doudou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 14:30    Sujet du message: 115483 106623
Répondre en citant

nous verrons bien...
je viens d'appeler le service clients et la conseillère m'a indiqué laisser une note dans mon dossier et si le service commercial accepte ma demande de geste commercial dans le cadre d'une migration, je recevrai un courrier sinon... elle ne semblait pas surprise du tout de ma demande...
Vincent

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 14:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

tu as eu une Freebox Crystal qui à couté à Free en maintenance, stockage et expédition et avec 2€/mois, les frais engendrés n'ont pas été récupérés.

ils comptent justement sur le passage au tarif pleins pot pour amortir l'investissement.

Donc ils ne vont pas t'offrir une box toute récente, pour ensuite mettre la Crystal en stock jusqu'à la prochaine VP (donc cout en plus). Ensuite ils vont perdre en plus les 1,99€ d'option TV en t'offrant la Mini.

Même ceux qui ont 10ans d'ancienneté paient leur migration donc, oui tu rêves un peu.

MAKKé
Hobbit de L'Univers

912 points

MAKKé, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 15:14    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

Ils appliqueront les frais comme les autres FAI:

50e frais d'activation Bbox, frais similaires chez SFR
49e de caution chez Orange.
50e de migration chez Free.

julienmartin
Hobbit de L'Univers

238 points

julienmartin, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 16:13    Sujet du message: 65669 59662 Répondre en citant

La meilleure solution en terme de coût c'est encore de passer sur l'offre SFR à 2€ pendant un an (qui te rembourse les frais de résiliation de Free) et de revenir ensuite chez Free lors d'une vente privée (qui ne rembourse pas les frais de résiliation SFR). La Freebox Crystal est mourante, elle aura surement été totalement remplacée par la Freebox Mini 4K d'ici là.

Faut pas attendre le moindre geste commercial de la part de Free, ils n'en font pas, ils préfèrent que tu partes plutôt que d'essayer de te retenir.

mister_doudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mister_doudou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 16:19    Sujet du message: 115483 106623
Répondre en citant

Merci Julien pour ta réponse.
en effet je ne m'attends pas à grand chose mais nous verrons bien.
concernant l'offre de SFR elle diffère de celle de Free car elle ne comporte pas la TV.

julienmartin
Hobbit de L'Univers

238 points

julienmartin, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 16:26    Sujet du message: 65669 59662 Répondre en citant

mister_doudou a écrit:
Merci Julien pour ta réponse.
en effet je ne m'attends pas à grand chose mais nous verrons bien.
concernant l'offre de SFR elle diffère de celle de Free car elle ne comporte pas la TV.

Sinon il y a l'offre à 11,99€ mais personnellement je trouve ça un peu cher vu le peu de chaines, sinon il y a quelques alternatives comme la TNT par antenne râteau, le cube de canalsat, Netflix, l'IPTV (mais c'est la jungle ce truc) sinon SFR TV qui est offert pendant un an (mais je n'ai jamais essayé). Tout dépend de ce que tu recherches. Moi j'étais fan de National Geographic HD avant que ça ne devienne une exclusivité canalsat et je suis revenu chez Free lorsque j'ai appris que c'était désormais inclus dans le bouquet télé, mais vu l'immondice que cette chaîne est devenue je vais la perdre sans regret. Je pense passer par la TNT et prendre un abonnement Netflix, même si l'offre est un peu légère, ça sera toujours plus interessant que les émissions sur les enchères en tous genres qui pullulent en ce moment.

mister_doudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mister_doudou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 16:33    Sujet du message: 115483 106623
Répondre en citant

oui il est très difficile de comparer objectivement les offres surtout au niveau chaînes TV.
pour avoir été client Orange, SFR, Bouygues, je suis finalement assez satisfait donc je souhaiterais rester chez Free.

julienmartin
Hobbit de L'Univers

238 points

julienmartin, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 16:34    Sujet du message: 65669 59662 Répondre en citant

Alors bonne chance pour les négociations ! mais d'autres s'y sont déjà cassé les dents.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 16:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Comme le dit si justement Freeboooox, jusque là tu as coûté de l'argent à Free. Une âme charitable va peut-être inventer un jour les « triple-play du cœur » pour les gens comme toi et julienmartin, mais c'est pas encore là..  
julienmartin
Hobbit de L'Univers

238 points

julienmartin, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 16:42    Sujet du message: 65669 59662 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Comme le dit si justement Freeboooox, jusque là tu as coûté de l'argent à Free. Une âme charitable va peut-être inventer un jour les « triple-play du cœur » pour les gens comme toi et julienmartin, mais c'est pas encore là..

C'est du business, s'ils sont prêts à s’étriper pour faire gonfler artificiellement les chiffres de recrutement c'est leur problème. Moi je respecte à la lettre les contrats d'engagement.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 16:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

julienmartin a écrit:
La meilleure solution en terme de coût c'est encore de passer sur l'offre SFR à 2€ pendant un an (qui te rembourse les frais de résiliation de Free) et de revenir ensuite chez Free lors d'une vente privée (qui ne rembourse pas les frais de résiliation SFR). La Freebox Crystal est mourante, elle aura surement été totalement remplacée par la Freebox Mini 4K d'ici là.

Faut pas attendre le moindre geste commercial de la part de Free, ils n'en font pas, ils préfèrent que tu partes plutôt que d'essayer de te retenir.

Et après il vas demander à migrer gratuitement vers la v7, après la VP Mini 4K. En faite ça en fini jamais.

Même SFR avec ses VP, recyclent de veilles box, donc quand on souhaite avoir de la nouveauté, il faut accepter de mettre un peu le prix aussi.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 16:48    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
elle ne semblait pas surprise du tout de ma demande...

Quand on connaît les hotlines (enfin surtout les abonnés) il en faut beaucoup pour les surprendre.

Le geste commercial est mondialement utilisé pour tout et n'importe quoi...même quand c'est pas justifié, c'est la crise quoi...

skipool
Hobbit de L'Univers

981 points

skipool, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 17:51    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

J'ai eu plus de chance . Septembre l'année dernière , mon offre VP Freebox Crystal arrive à son terme .
Dans le même mois de Septembre , un conseiller BT m'a appelé pour proposer son box à 3,99€ avec le remboursement le frais de migration.

ET cette année , re coup de chance le VP de Free en Septembre et je retourne chez Free encore pour un an

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: