Pat 43 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 15:37 Sujet du message: Demande de séparation d'une ligne mobile
Demande de séparation d'une ligne mobile7389668706
Bonjour,
j'aimerais savoir quand aura-ton la possibilité de détacher une ligne mobile du compte multi-ligne ? En effet, mon fils travaille et afin qu'il puisse être prélever directement sur son compte bancaire, actuellement, il est nécessaire de changer d'opérateur.
Quand ouvrira Free cette possibilté dans les options ?
Merci, en espérant avoir une réponse concrète de la part de l'équipe Free.
*** Modération *** Déplacé dans " Assistance mobile " *** Modération ***
Sachant qu'il n'y a pas d'équipe Free ni ici ni ailleurs, vous n'aurez aucune réponse concrète. Et quand bien même ce serait prévu dans les prochains mois, il vaudrait mieux pour votre fils qu'il passe à Red à 10 €/mois pendant un an et qu'il retourne chez Free avec son propre IBAN, par exemple un jour de vente privée
C'est le plus simple, le plus économique (tarif promo + futur VP)et le plus rapide. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Sachant qu'il n'y a pas d'équipe Free ni ici ni ailleurs, vous n'aurez aucune réponse concrète. Et quand bien même ce serait prévu dans les prochains mois, il vaudrait mieux pour votre fils qu'il passe à Red à 10 €/mois pendant un an et qu'il retourne chez Free avec son propre IBAN, par exemple un jour de vente privée
C'est le plus simple, le plus économique (tarif promo + futur VP)et le plus rapide.
Red, de SFR ?
On m'en dit de plus en plus de mal, le réseau SFR serait calamiteux selon les échos que j'ai eu...
Il est exact que ce serait un progrès de permettre cela , au lieu d'être obligé de passer par une double portabilité .
Bonjour,
Ou simplement autoriser l'intra portabilité. Ainsi, on peut résilier et ouvrir une ligne au sein du même opérateur tout en gardant son numéro. D'ailleur l'ARCEP précise que ce cas de figure devrait être possible (cf. extrait et lien ci-dessous).
Extrait portabilité (site de l'ARCEP) :
La Portabilité des Numéros Mobiles est un service, proposé à tout client pré payé ou post payé au réseau d’un opérateur mobile du GPM, lui permettant de souscrire un contrat chez un autre opérateur mobile du GPM tout en conservant le même numéro. Les principes encadrant l’offre de portabilité sont indiqués en annexe 1 du présent document. Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.
C'est le plus simple, le plus économique (tarif promo + futur VP)et le plus rapide.
Red, de SFR ?
On m'en dit de plus en plus de mal, le réseau SFR serait calamiteux selon les échos que j'ai eu...
Bah tout dépend où l'on est et du réseau. En 4G Bouygues (mutualisation oblige), ça fonctionne très bien, bien qu'on soit loin des débits de Free, en 3G SFR, ça fonctionne aussi très bien sauf que les SMS/MMS mettent des plombes à partir et Internet ça rame un peu... beaucoup
J'ai pris ça pour ne pas payer 20 €, pour ne pas changer de numéro (mon numéro est génial, 3 chiffres différents au total) et pour revenir à la prochaine vente privée puisque la fidélité ne paye pas (désolé Patrick, je partirai aussi !).
La seule solution est le passage temporaire à la concurrence. Quitte à le faire, autant le faire avec une promotion. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 19:14 Sujet du message:
7061865579
Freeboooox a écrit:
Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro
En fait c'est possible puisque dans ce cas c'est une migration d'une offre vers une autre
Exemple : un 2 € vers un forfait Free ou l'inverse.
Là , il s'agit de détacher une ligne d'un compte multiligne, pas d'en ouvrir une nouvelle avec le même numéro
Il y a un truc / une raison comptable qui doit les bloquer mais quoi ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum