circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 14:25 Sujet du message: (V6) Paramétrage des enregistrements simplifiés ?
(V6) Paramétrage des enregistrements simplifiés ?1949116743
Bonjour,
Il est surprenant de devoir à chaque fois que je programme un enregistrement , préciser la préférence de la source ( = ADSL) et la qualité vidéo ( = Standard) alors que ces paramètres sont définis dans la rubrique Télévision de l'onglet Réglages .
Y a t il un moyen de ne pas être obligé de procéder ainsi ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Gizmocat, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 17:45 Sujet du message: Re: v6 paramétrage des enregistrements
Re: v6 paramétrage des enregistrements1872716081
circitor a écrit:
Bonjour,
Il est surprenant de devoir à chaque fois que je programme un enregistrement , préciser la préférence de la source ( = ADSL) et la qualité vidéo ( = Standard) alors que ces paramètres sont définis dans la rubrique Télévision de l'onglet Réglages .
Y a t il un moyen de ne pas être obligé de procéder ainsi ?
Merci d'avance.
Ah! si tu avais connu les magnétoscopes à K7 des années 80, où le mode d'emploi forcément nécessaire pour s'y retrouver dans la jungle des boutons, n'était qu'une traduction aléatoire du japonnais. Donc, si tu avais connu ça, tu trouverais ta question bien futile
Sinon pour répondre, je suppose qu'il suffit que tu laisses en automatique les types de flux et qualité de flux. Ce seront ceux définis dans la rubrique TV qui seront pris par défaut. Enfin chez moi, j'ai mis TNT standard comme flux par défaut et j'enregistre bien en flux TNT standard avec le mode automatique. Mais à vérifier quand même.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 18:54 Sujet du message: Re: v6 paramétrage des enregistrements
Re: v6 paramétrage des enregistrements1949116743
" Ah! si tu avais connu les magnétoscopes à K7 des années 80, où le mode d'emploi forcément nécessaire pour s'y retrouver dans la jungle des boutons, n'était qu'une traduction aléatoire du japonnais. Donc, si tu avais connu ça, tu trouverais ta question bien futile
Sinon pour répondre, je suppose qu'il suffit que tu laisses en automatique les types de flux et qualité de flux. Ce seront ceux définis dans la rubrique TV qui seront pris par défaut. Enfin chez moi, j'ai mis TNT standard comme flux par défaut et j'enregistre bien en flux TNT standard avec le mode automatique. Mais à vérifier quand même.
Bien Cordialement"
Effectivement , j'aurais pu le faire !
Si je pose la question , c'est que j'ai un débit faible . Si le laisse la machine choisir , je crains qu'elle prenne ce qui est acceptable à l'instant et si par la suite je veux enregistrer ou visualiser une seconde chaine il ne restera plus assez de débit . A noter qu'en procédant ainsi ça me permet d'enregistrer 2 chaînes en simultanée .
Puisque tu fais référence à la TNT , sais tu que lorsque tu programme un enregistrement en TNT et que tu as éteint ton ou tes Player , ça enregistre quand même , mais c'est l'ADSL .
Ayant un Mini 4K et un Player v6 en multitv , ça m'intéresserait de savoir quel est le tuner qui est pris en compte lorsque les 2 sont branchés , en fonction du boitier sur lequel la prog est faite .
D'où ma question _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Gizmocat, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 19:03 Sujet du message: Re: v6 paramétrage des enregistrements
Re: v6 paramétrage des enregistrements1872716081
circitor a écrit:
" Ah! si tu avais connu les magnétoscopes à K7 des années 80, où le mode d'emploi forcément nécessaire pour s'y retrouver dans la jungle des boutons, n'était qu'une traduction aléatoire du japonnais. Donc, si tu avais connu ça, tu trouverais ta question bien futile
Bien Cordialement"
Effectivement , j'aurais pu le faire !
Si je pose la question , c'est que j'ai un débit faible . Si le laisse la machine choisir , je crains qu'elle prenne ce qui est acceptable à l'instant et si par la suite je veux enregistrer ou visualiser une seconde chaine il ne restera plus assez de débit . A noter qu'en procédant ainsi ça me permet d'enregistrer 2 chaînes en simultanée .
Puisque tu fais référence à la TNT , sais tu que lorsque tu programme un enregistrement en TNT et que tu as éteint ton ou tes Player , ça enregistre quand même , mais c'est l'ADSL .
Ayant un Mini 4K et un Player v6 en multitv , ça m'intéresserait de savoir quel est le tuner qui est pris en compte lorsque les 2 sont branchés , en fonction du boitier sur lequel la prog est faite .
D'où ma question
Je suis moi aussi en multi-TV, avec 2 Player révolution. J'ai essayé tous les enregistrements possibles (par le Player, à distance via freeebox compagnon , ou encore par l'interface de gestion) et iil semblerait que l'enregistrement choisisse le Player TNT qu'il veut. Je n'ai pas k'impression qu'il y ait de règle. Je sais aussi que je peux enregistrer 2 flux TNT, et je n'ai pas à choisir le Player pour l'un ou l'autre enregistrement, la Freebox sait qu'il y a 2 flux TNT en cours d'enregistrement et il se débrouille. Si un Player TNT est utilisé pour le 1er enregistrement, il choisira l'autre pour le second. Ca c'est pratique. Sinon pour répondre à ta question, oui, le Player peut être en veille pour enregistrer la TNT, mais pas en veille profonde, car dans ce cas, le tuner TNT ne serait plus alimenté. Pour ma part, ayant un débit assez faible en ADSL (environ 4.5mb/s), je fais tous mes enregistrements par la TNT et comme j'ai deux Player, je peux faire 2 enregistrements simultanés et voir un 3 eme via le flus ADSL en bas débit.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 19:28 Sujet du message:
1949116743
L'intérêt de programmer des enregistrements en ADSL c'est de pouvoir accéder aux chaînes non TNT .
Par contre la TNT permet de recopier par la suite les fichiers concernant les chaînes qui se protègent .
L'ennui de la TNT c'est entre autres le volume des fichiers et pour moi la réception aléatoire lors de conditions de bonne propagation au dessus de la Manche où la réception de la TNT est régulièrement polluée par les émetteurs anglais ( c'était déjà le cas avant la TNT car des canaux sont voisins voir les mêmes sur mon émetteur et ceux des anglais . Bien que TDF ait été bien informé de la situation depuis longtemps , rien n'a été fait lors du passage à la TNT . Certaines régions s'en tirent grâce à la présence de responsables politiques qui s'impliquent , ce qui n'a pas été le cas pour ma région ) .
Fais l'essai en débranchant tes 2 Players après avoir programmé un enregistrement TNT , tu seras surpris . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum