Afin d'obtenir Internet partout chez moi, je souhaiterai savoir si un Répéteur Wifi peut être envisagé.
En effet, je trouve que le CPL ne sont pas très pratique, d'autant plus que le câblage électrique chez moi est assez "oldschool" et rediffuse mal le réseau...
Cependant, j'ai lu que les répétiteurs Wifi pouvaient être facilement piratable par les voisins qui télécharge... si vous voyez ce que je veux dire !
Du coup j'avoue ne pas savoir quoi faire. Des conseils ? Merci d'avance !
Afin d'obtenir Internet partout chez moi, je souhaiterai savoir si un Répéteur Wifi peut être envisagé.
En effet, je trouve que le CPL ne sont pas très pratique, d'autant plus que le câblage électrique chez moi est assez "oldschool" et rediffuse mal le réseau...
Cependant, j'ai lu que les répétiteurs Wifi pouvaient être facilement piratable par les voisins qui télécharge... si vous voyez ce que je veux dire !
Du coup j'avoue ne pas savoir quoi faire. Des conseils ? Merci d'avance !
Je vois pas en quoi ca serait "plus" piratable.
-Une clé wpa2 PSK/AES assé longue avec des majuscules et des chiffres (une phrase avec des numéros c'est plus facile a retenir)
-Se faire une liste blanche avec les addresses macs de ses appareils et activer le filtrage par liste blanche dans la révolution.
-Mettre le nombre juste d'adresses IP dans le réseau pour que personne se rajoute
-Mettre un mot de passe sur l'interface d'administration de la Freebox
-Desactiver la réponse au ping ca mange pas de pain
C'est ce qu'on peut faire au maximum avec la Freebox
De toute facon tout est piratable avec plus ou moins de temps _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Bonsoir,
certains CPL qui utilisent les chips Qualcomm Atheros peuvent être piratés grâce à l'adresse MAC, mais pour les répitéteurs si ils sont correctement configurés, ils offrent les mêmes garantie de sécurité que le Wifi de la box.
Sinon comme indiqué plus haut, la meilleur solution reste le câble Ethernet. De nos jours on trouve des gaines autocollantes facile à poser ou sinon réutiliser les gaines existante.
Un tire fil, les gaines du PTT murales, un rouleau de cat.6, des prises, et ca va vite
Et derriêre une borne qui réemet le Wifi près des ordis des salles concerbées
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum