ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 8:09 Sujet du message: Option Multi TV CPL ?
Option Multi TV CPL ?9324986769
Bonjour à tous j'ai une offre Freebox Revolution v6 avec Free Player et viens de souscrire à l'offre multi Mini 4K.
Mon boitié Player est branché par CPL. Je n'utilise pas les Freeplugs puisque j'ai des CPL devolo av+ 200mbps. J'ai 3 CPL avec prise gigogne et un Wifi extender avec 3 switch.
Donc j'ai branché un CPL a mon Server au RDC et le Wifi extender au 1er ou j'ai relié le Player sur un switch.
Je vais essayé de connecter le nouveau Mini 4K en Wifi mais pour un meilleur flux je pensais la relié en CPL.
Alors qu'est-ce que me conseillez vous ?
Appairer un 3ème CPL devolo à mes 2 déjà relié ?
Creer un autre reseau avec soit 2 CPL devolo ?
Ou creer un 2ème reseau avec les Freeplugs ? Celui fourni avec le Mini 4K et donc celui du Server pas utilisé ?
Merci
Homer54, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 8:14 Sujet du message:
6791161734
Dans l'idéal, il faut tout relier par Ethernet. Si ce n'est pas possible, les CPL sont parfois sensibles, mais tous les CPL sont compatibles en général. Tu peux par exemple appairer un Devolo avec un Freeplug. Je te conseille donc d'appairer tes freeplus et tes devolo tous ensemble et de t'en servir pour brancher ton Mini 4K
alfniev, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 9:05 Sujet du message:
7565270353
si j'ai bien compris , vous possédez déjà 3 CPL devolo et en utilisez 2.
Le plus simple serait de brancher le 3eme et appairer le tout : 1 seule marque de CPL cela évite les problèmes de compatibilité.
je déconseille l'ajout d'une seconde paire de CPL. Car cela signifie que vous voudriez faire passer 2 réseaux informatiques dans 1 seul "tuyau" ( votre installation électrique ), baisse de qualité et interférences seront forcément au rendez-vous.
Les CPL Free suivent la norme, donc ils devraient être compatible avec vos CPL Devolo, donc inutile de mettre une seconde paire , juste appairer un CPL supplémentaire.
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 11:41 Sujet du message:
9324986769
Oui j'ai pas été très clair !
En fait j'ai 3 CPL gigogne devolo av+ 200mbps et 1 CPL Wifi avec prise switch (1 CPL qui délivre du Wifi en plus mais sans prise gigogne)
Donc je peux soit creer 2 flux sur 2 switch différents de la Freebox Server ? Et chacun sont CPL.
Soit creer 1 flux sur 1switch de la Freebox Server et appairer les 2 autres (1 pour Player 1 pour Mini 4K)
Après j'ai peur qu'en appairant le flux soit divisé par les 2 Players ?
Que si je crée 2 flux distinct avec mon soft cockpit se soit plus puissant.
Oui j'ai abandonner les Freeplug sous Yosemite lea ne fonctionne pas et mes devolo ont un meilleur flux (120 contre 160)
Au fait c'est long pour le multi ? J'ai souscrit et tjrs en cours traitement !
meknep, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 20:56 Sujet du message:
5436749091
Bonsoir,
ma Freebox est dans mon salon et j ai installé la Mini 4K dans ma chambre, le tout en CPL.
CPL 500 Netgear. (1emetteur derrière la box et 4 pour les chambres)
débit Down 25.5
Nickel ça fonctionne bien. En revanche il a fallu que je les sécurise car bizarrement ça fuitait chez mon voisin de palier et ma connexion Internet passait en connexion public.
bien verrouillé le réseau CPL ( depuis cela fonctionne nickel 24 Mo/s dans chaque chambre )
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 7:28 Sujet du message:
9324986769
OK Merci.
C'est vrai que mes CPL ne sont que des 200mbps+ mais bon n'ayant pas la Fibre de toutes façon je plafonne et même avec des 500mbps ne pense pas obtenir mieux.
Par contre une question me taraude ? Sur les Fai (orange/Bouygues) sur la box Server il y à 3 switch type flux Internet et 1 switch spécialement prévu pour la TV. Et il est conseillé de ne pas appairé un CPL TV+PC mais plus tôt creer 3 flux différents avec 2 paires de CPL.
Sur la Freebox Server tous les switch sont identiques donc il n'y a pas de différence entre flux TV et Internet ?
Merci.
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:02 Sujet du message:
9324986769
Enfin je vais récupérer ma Mini 4K ce soir
Par contre j'ai une petite question si je branche un 3ème CPL à mon réseau de 2 CPL déjà installé, j'ai juste à appairé le 3ème ! Nickel.
Mais du coup j'ai un CPL maitre brancher sur ma Freebox Server et vais avoir 2 CPL recepteur 1 pour le Player et 1 pour la Mini 4K.
Mais est-ce que le flux ne vas pas être divisé par 2 si admettons je regarde la TV sur les 2 boîtiers ?
J'ai lu sur un forum qu'avec le logiciel devolo cockpit, je pouvais creer en installant 2 paires de CPL et créer 2 réseaux différents pour ne pas avoir d'interférences ? Du coup les 2 CPL maîtres seront sur 2 switch différents et le flux ne sera pas divisé ?
Ou bien rien à voir ? 3 CPL ou 2 paires le flux reste le même ?
J'obtiens environ 160 Mbps sur mon réseau CPL ?
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 15:10 Sujet du message:
9324986769
Et donc ?
Est-ce que je reste sur 3 CPL comme pensais faire (appairer le 3ème sur les 2 existant) ?
Ou je crée mes 2 pairs de CPL pour chaque Player (cree 2 pair avec logiciel devolo cockpit) ?
Si je cree 2 réseaux 2 CPL sur Server et 2 CPL pour chaque Player j'aurais 2 flux de 160 Mbps ?
A savoir que sur 1 des CPL recepteur (ds ma chambre) j'ai 3 switch ou je vais brancher le Player v6 et 1boitier box Android en Ethernet. Bien-sûr ne fonctionneront pas en même temps puisque seront branchés sur la même TV.
Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum