Orpheus (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 19:11 Sujet du message: Plusieurs questions au sujet de la TV
Plusieurs questions au sujet de la TV115544106680
Bonsoir,
petite question, peut-on augmenter le débit allouer aux chaînes TV, existe t-il une option qui permet de le faire je veux dire ?
Car j'ai chez moi entre 16 et 17 méga, quand la télévision est allumé sur une chaîne HD, ça me prend environ 5 méga mais je trouve que l'image est pas super pour autant ... J'ai parfois l'impression de voir des pixels, c'est très léger mais parfois visible quand même ...
Et donc du coup, j'aurais aimé augmenter un peu le débit allouer aux chaînes voir si le résultat ne serait pas meilleur car ayant été abonné durant de nombreuses années aux bouquets payants via le satellite, je trouvait l'image de meilleur qualité.
Merci.
Dernière édition par Orpheus le Mer 09 Sep 2015, 18:58; édité 1 fois
Orpheus (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 20:37 Sujet du message:
115544106680
Merci pour votre réponse, c'est bien dommage.
J'ai encore une question à poser, de temps en temps, j'ai remarqué une désynchronisation entre l'audio et la vidéo des chaînes.
Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?
J'ai lu sur des forums que la cause pourrait être un débit ADSL trop faible mais sachant que j'ai entre 16-17 méga et une ligne en parfaite état, j'ai du mal à croire que ça vient de là.
Freeboooox, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 20:46 Sujet du message:
10450096995
De rien,
Ça peut venir de la liaison entre le Player et le Server (en cas d'utilisation du CPL par exemple)
C'est quoi comme Freebox ?
Est ce que vous avez tester en liaison direct en Ethernet ?
Est ce que vous avez tout redémarré (Server et Player) ?
Est ce que ça le fait sur l'univers freeboxtv ou sur celui de canalsat/canal +?
zheus, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 8:03 Sujet du message:
6543159441
Si la liaison Server-plqyer est en CPL im fqut vérifier le debit de ceux ci dans les paramètres du Player. Et si vos 2 boitiers sont proche il faut privilégier la liaison en Ethernet.
Le debit nécessaire a l'iptv hd varie de 5.5 a 7.5M donc tu ne devrait effectivement pas avoir de soucis de débit vu ta synchro.
Orpheus (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 8:49 Sujet du message:
115544106680
Et pour faire la liaison Ethernet entre les deux appareil, il suffit de relier l'appareil par câble et appuyer sur les boutons des boitiers CPL pour désactiver le synchro c'est bien ça ?
Je pose la question car il me semble que les boitiers CPL servent également de prise secteurs aux deux Freebox.
Sinon moi en terme de débit sur de la HD, je tourne aux alentours de 5 méga, j'ai jamais vu que ça consommait 7 méga, que ce soit sur l'univers Canalsat ou Freebox TV. Après, mes tests ce sont limité à du Speedtest, je sais pas si c'est réellement fiable.
Freeboooox, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 9:59 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Oui les Freeplug servent aussi d'alimentation.
Pour utiliser la liaison directe en Ethernet, il faut ignorer les prises RJ45 des CPL est utiliser directement les prise RJ45 du Server et Player en les reliant directement avec un câble Ethernet.
Pour le débit HD, ça dépend des chaines. TF1 nécessite 7mbps, M6 dans les 6 Mbps et les autres dans les 5 ,5 Mbps.
chrispas, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 10:01 Sujet du message:
6778961626
Orpheus a écrit:
Et pour faire la liaison Ethernet entre les deux appareil, il suffit de relier l'appareil par câble et appuyer sur les boutons des boitiers CPL pour désactiver le synchro c'est bien ça ?
Je pose la question car il me semble que les boitiers CPL servent également de prise secteurs aux deux Freebox.
Sinon moi en terme de débit sur de la HD, je tourne aux alentours de 5 méga, j'ai jamais vu que ça consommait 7 méga, que ce soit sur l'univers Canalsat ou Freebox TV. Après, mes tests ce sont limité à du Speedtest, je sais pas si c'est réellement fiable.
Bonjour,
il faut laisser les prises 220V des Freeplugs branchées, et remplacer par un câble RJ45 qui relie le Player et le Server à la place des entrées RJ45 des Freeplugs. Tu auras donc les prises RJ45 des Freeplugs qui ne seront pas branchées. Pas besoin d'appuyer sur les boutons ce sera automatique.
Pour une V6
Pour voir le débit d'une chaine tu appuies simultanément sur les boutons de la télécommande + et AV
Tu refais + et AV pour enlever les infos sur l'écran
AAS, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 10:09 Sujet du message:
1583913978
Speedtest est en débit IP, alors que la Freebox dans Stat xDSL est en débit ATM.
On retrouve le débit IP sur la Freebox dans État Internet.
Il faut multiplier le débit IP par 1,2 (entre 1,17 et 1,25 selon les puristes) pour obtenir le débit ATM. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Orpheus (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 19:05 Sujet du message:
115544106680
Merci à tous pour vos réponses !
Je tenterai de relier le Player et Server dans la semaine je pense, en espérant que ça m'aide à diminuer les risques de désynchronisation.
J'ai encore une question HS à poser
Voila, il m'arrive de faire à titre personnel des enregistrements à l'aide d'un boitier externe (pour les chaînes ne pouvant être transféré) et j'ai constaté une anomalie.
Quand je laisse la Freebox en mode automatique pour la résolution, celle ci m'affiche du 720p, jusque là, on va dire que ça me convient mais je me retrouve avec un fichier ayant un fps (frame rate) de 50, au lieu de 25.000 que je retrouve si je change la résolution en 1080i/p.
D'autres part j'ai une autre question directement lié à la première, la Freebox laisse le choix aux gens de choisir entre un signal entrelacé ou progressif mais dans la pratique, ça change quoi ?
Je veux dire, si je force un signal progressif, est-ce que cela aura pour conséquence de désentrelacer tout, y compris les programmes diffusé en entrelacé (effet de peigne) ?
Car lors de mes tests d'enregistrements, j'ai remarqué que si je met en entrelacé, mon boitier me produit un fichier entrelacé et si je règle la Freebox en progressif, tout passe en progressif sur l'enregistrement (pas d'effet de peigne).
Or, quand je règle en mode automatique, j'avais l'impression que les programmes quand ils sont entrelacé ou progressif étaient respectés.
Dans le sens ou sur un programme diffusé en progressif j'avais pas d'effet de peigne en revanche sur un qui en avait, bah j'en avais sur l'enregistrement mais depuis que j'ai passé la Freebox en progressif, j'ai l'impression de plus voir du tout d'effet de peigne ...
Merci d'avance pour votre aide et désolé pour toutes ses questions.
kmf31, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 11:21 Sujet du message:
47644303
Je crois le mode auto donne 720 seulement au debut. Une fois on a mis manuellement 1080 et on pouvait repasser apres en auto pour garder 1080 (mais c'etait avec l'ancien firmware, peut-être ca a change).
La V6 propose le mode progressif (donc 1080p) car elle a un lecteur Blu-Ray qui est a ma connaissance (et en dehors de certains fichiers vidéo qu'on pourrait deposer sur le disque dur) la seule source HD en progressive 1080p. Donc pour la TV ca ne depend pas de l'emission ! La TV par ADSL et la TNT est a la base toujours en 1080i (pour HD) ou 575i (pour des chaines SD). Seulement si la Freebox est regle en 1080p elle fait a la fois l'upscaling et le desentrelacement pour produire un signal 1080p et l'ecran derriere (ou le "boitier enregistrement" qui semble pourvoir enregistrer un signal HDMI ??) voit la source 1080p.
Si on regle la Freebox en 1080i alors elle n'effectue pas le desentrelacement pour la TV et alors l'ecran derriere doit s'en charger lui meme et le boitier enregistrement doit produire un fichier entrelace (probablement plus petit en taille !). Par contre je ne suis pas sur ce que la FB fait dans ce cas avec un Blu-Ray. Il y a peut-être risque de degradation de qualite (c.-a-d. reduire le 1080p du Blu-Ray en 1080i).
Apres pour la TV normale tu peux tester qui est mieux pour le desentrelacement: Freebox (si on la regle en 1080p) ou la TV (si on regle la FB en 1080i) ?
Surtout regarder les matchs de foot quand le ballon bouge vite pour le tester.
Mon impression est que la FB fait un tres bon desentrelacement, qui garde a la fois la bonne resolution verticale (1080 pixels) et aussi la bonne resolution temporelle (50 Hz) comme le mode yadif2x en VLC qui fait une double interpolation en temps et pixels (mais qui est super-cher en CPU sur un PC). Normalement sur VLC les modes de desentrelacement moins cher (en CPU) sacrifient soit la resolution verticale (=> 540 pixels) soit la resolution temporelle (seulement 25 ou lieu de 50 Hz). Regarder aussi:
https://wiki.videolan.org/Deinterlacing/
pour les explications des differents modes en VLC.
D'ailleurs la TV en France est en 50 Hz (c.-a-d. 25 Hz a la base et avec desentrelacement). Meme si on peut regler la FB a 60 Hz on a interet de l'eviter (ca desacitve en meme temps aussi la sortie peritel), sauf si on regarde des vidéos/Blu-Ray a 60 Hz (si on en a).
Pour info: la TV Sat allemande utilise sur Astra pour les chaines HD 720p (pour les chaines publiques, pas les privees qui sont cryptees en HD avec le truc de HD+) et pas 1080i, un choix technique des Allemands mais pour la FB ca n'a pas d'importance sauf si tu enregistres un tel vidéo par un tuner Sat sur DD et tu le transfere sur la Freebox.
Sinon a ma connaissance il n'y a pas de diffusion 1080p pour la TV, au moins pas pour l'ADSL, TNT, Sat. Peut-être avec le Fibre et un FAI qui veut faire d'overkill (peut-être Orane ou dans d'autres pays ???).
A mon avis pour regarder sur la TV le choix 1080p est parfait si l'ecran l'accepte mais pour l'enregistreur par un enregistreur de signal HDMI (si on en a) il me semble le mieux c'est 1080i (de toute facon un Blu-Ray ne doit pas marcher avec un tel truc a cause du HDCP).
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 11:28 Sujet du message:
10450096995
Orpheus a écrit:
D'autres part j'ai une autre question directement lié à la première, la Freebox laisse le choix aux gens de choisir entre un signal entrelacé ou progressif mais dans la pratique, ça change quoi ?
Bonjour,
L'entrelacé transmis des demi image et c'est l’œille et le cerveau qui reconstituent l’image grâce à la persistance rétinienne.
Le progressif transmis des image entières.
L'entrelacé à l'avantage d’alléger un peu le transit réseau étant donné qu'on transmis une demi image par demi image.
Personnellement je préfère le progressif car je pense qu'il est plus reposant pour les yeux et le cerveau puisque ces derniers sont moins sollicités.
Orpheus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 21:19 Sujet du message:
115544106680
Bonsoir,
tout d'abord, je tiens à tous vos remercier pour vos interventions fort instructif, j'y vois un peu plus clair
J'ai donc cette après midi débrancher les câbles Ethernet aux Freeplugs et branché avec le câble fourni par Free le Player au Server (vu que je l'utilisait pas pour mes ordinateurs).
Pour le moment, j'ai pas noté de grands changements, néanmoins, pas de désynchronisation audio pour le moment (l'avenir nous dira si les Freeplugs étaient ou non responsable de ce désagrément).
J'ai encore une dernière question (après j'arrête promis ), j'ai souscrit cette après midi à l'offre Bangoo de Free VoD, jusque là aucun soucis j'arrive à lire les vidéos sans problème, par contre, j'ai pendant plusieurs secondes la barre de lecture qui apparaît et je dois dire que c'est assez gênant.
J'ai cherché à la faire disparaître plus vite que "le délai normal" mais j'ai pas trouvé ...
Savez vous s'il existe une combinaison de touche pour la faire disparaître ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum