Mendosa (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 19:18 Sujet du message: Le débit de ma ligne est-il correct ?
Le débit de ma ligne est-il correct ?115545106681
Bonjour à tous , désolé par avance de cet énième sujet mais je n'ai pas trouver de réponse dans les différents autres .
Je suis passé de SFR à Free après un démarchage commercial qui me semblais avantageux .
Je vous explique j'avais aux alentours de 7M chez SFR ce qui me convenais mais Free après avoir fait des tests sur ma ligne me promettais 9 à 10 M au minimum ; donc j'ai signé naturellement .
Résultat des courses :
J'ai moins de 4 M en mode par défaut
Je n'ai même pas l'image sur ma télé ( elle me dit débit trop faible )
J'ai essayé le mode sérénité mais rien ne change
Le mode Patate c'est la même chose .
Caractéristiques de la ligne :
Freebox dégroupé total
Longueur : 2171m
Affaiblissement 32db
Je tiens a préciser que je sais que ma ligne n'es pas optimal mais j'avais mieux avec SFR pour les mêmes caractéristiques .
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ElFlamo, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 20:02 Sujet du message:
115547106683
Bonjour,
A une telle longueur et un tel affaiblissement, c'est pas normal, tu devrais avoir mieux. Il doit y avoir un souci sur ta ligne.
Téléphone au 3244, choix 2 puis 1, puis 1, un ticket incident sera ouvert.
Sachant que la première intervention sera soit au central téléphonique (en général, ça se fait entre 24 à 72 heures ouvrés si ça se fait rapidement) ou chez toi, avec un RDV gratuit.
C'est peut-être aussi un souci sur la ligne câblé, donc faudra que le Back Office de Free contacte Orange pour une intervention dessus (uniquement Orange et ses sous-traitants peuvent intervenir dessus), s'ils ne traînent pas des pieds (Orange), ça peut se faire en 1 à 7 jours ouvrés.
Une fois le ticket crée, tu peux consulter l'évolution de ton ticket sur ta console de gestion, (mon compte sur le site de free.fr), rubrique mon assistance et par email.
En attendant, tu peux passer la TV en standard ou en bas débit. Si c'est la V6, tu te mets sur une chaîne de TV, tu appuies sur la touche verte M de ta télécommande, et tu déscends jusqu'à "choix du flux", puis choisis ADSL Standard ou bas débit selon la chaîne.
Enfin, prends ton mal en patience, et il est inutile d'appeler la Hotline tous les deux trois jours, ça sert pas à grand chose (sauf à t'énerver encore plus, mais je pense pas que ce soit le but de ta vie).
pioup, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 20:41 Sujet du message:
8048674909
met la gestion du VDSL sur désactivé dans l'espace client et met le mode patate si tu n'as pas de pertes de synchro ( le changement se fait dans la nuit et n'est pas immédiat). Si au bout de 24h c'est pareil teste avec le câble ADSL de la neufbox sur la Freebox ( au cas où le câble ne soit pas top)
loggoi, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 20:45 Sujet du message: Re: Le débit de ma ligne
Re: Le débit de ma ligne34583206
Mendosa a écrit:
Bonjour à tous , désolé par avance de cet énième sujet mais je n'ai pas trouver de réponse dans les différents autres .
Je suis passé de SFR à Free après un démarchage commercial qui me semblais avantageux .
Je vous explique j'avais aux alentours de 7M chez SFR ce qui me convenais mais Free après avoir fait des tests sur ma ligne me promettais 9 à 10 M au minimum ; donc j'ai signé naturellement .
Résultat des courses :
J'ai moins de 4 M en mode par défaut
Je n'ai même pas l'image sur ma télé ( elle me dit débit trop faible )
J'ai essayé le mode sérénité mais rien ne change
Le mode Patate c'est la même chose .
Caractéristiques de la ligne :
Freebox dégroupé total
Longueur : 2171m
Affaiblissement 32db
Je tiens a préciser que je sais que ma ligne n'es pas optimal mais j'avais mieux avec SFR pour les mêmes caractéristiques .
Merci par avance .
Postez le débit de synchro affiché par la Freebox. C'est la seule donnée fiable, tout le reste n'est que bavardage inutile.
zheus, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 7:58 Sujet du message:
6543159441
As tu déjà fait un check UP de ton installation téléphonique? Est elle simplifiée (1 seule prise raccordée sur l'arrivée chez toi)? As tu vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur 3 pattes?
Bref pas mal de chose a vérifier chez toi , car je ne sais pas si tu as déjà eu le passage d'un tech SFR mais ce ne sont pas les roi de la fiabilisation des installations téléphonique.
laetifab9T, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 9:40 Sujet du message:
115086106272
slt,
Si son installation était pourri, il n'aurait pas eut un tel débit avec SFR
donc
plutôt qu'un pb de câblage interne ou autres condensateurs, perso je pencherai plutôt pour un problème de profil ADSL
Genre GDMT au lieu de ADSL2+
j'illustre mes propos en image :
avec 33db
en ADSL = 5 Mbps
en ADSL2+ = 10 Mbps
cqfd 8)
Ceci étant vu que le gars medosa il répond pas au demandes qu'on lui fait ça va être dur d’établir un diagnostique infaillible ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum