Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le débit de ma ligne est-il correct ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mendosa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 1
 
1 points

Mendosa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 19:18    Sujet du message: Le débit de ma ligne est-il correct ? Le débit de ma ligne est-il correct ? 115545 106681
Répondre en citant

Bonjour à tous , désolé par avance de cet énième sujet mais je n'ai pas trouver de réponse dans les différents autres .

Je suis passé de SFR à Free après un démarchage commercial qui me semblais avantageux .
Je vous explique j'avais aux alentours de 7M chez SFR ce qui me convenais mais Free après avoir fait des tests sur ma ligne me promettais 9 à 10 M au minimum ; donc j'ai signé naturellement .

Résultat des courses :
J'ai moins de 4 M en mode par défaut
Je n'ai même pas l'image sur ma télé ( elle me dit débit trop faible )
J'ai essayé le mode sérénité mais rien ne change
Le mode Patate c'est la même chose .

Caractéristiques de la ligne :
Freebox dégroupé total
Longueur : 2171m
Affaiblissement 32db

Je tiens a préciser que je sais que ma ligne n'es pas optimal mais j'avais mieux avec SFR pour les mêmes caractéristiques .

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElFlamo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 1
 
2 points

ElFlamo, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 20:02    Sujet du message: 115547 106683 Répondre en citant

Bonjour,

A une telle longueur et un tel affaiblissement, c'est pas normal, tu devrais avoir mieux. Il doit y avoir un souci sur ta ligne.

Téléphone au 3244, choix 2 puis 1, puis 1, un ticket incident sera ouvert.

Sachant que la première intervention sera soit au central téléphonique (en général, ça se fait entre 24 à 72 heures ouvrés si ça se fait rapidement) ou chez toi, avec un RDV gratuit.
C'est peut-être aussi un souci sur la ligne câblé, donc faudra que le Back Office de Free contacte Orange pour une intervention dessus (uniquement Orange et ses sous-traitants peuvent intervenir dessus), s'ils ne traînent pas des pieds (Orange), ça peut se faire en 1 à 7 jours ouvrés.

Une fois le ticket crée, tu peux consulter l'évolution de ton ticket sur ta console de gestion, (mon compte sur le site de free.fr), rubrique mon assistance et par email.

En attendant, tu peux passer la TV en standard ou en bas débit. Si c'est la V6, tu te mets sur une chaîne de TV, tu appuies sur la touche verte M de ta télécommande, et tu déscends jusqu'à "choix du flux", puis choisis ADSL Standard ou bas débit selon la chaîne.

Enfin, prends ton mal en patience, et il est inutile d'appeler la Hotline tous les deux trois jours, ça sert pas à grand chose (sauf à t'énerver encore plus, mais je pense pas que ce soit le but de ta vie).

Tiens nous au courant de l'avancée des choses Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 20:41    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

met la gestion du VDSL sur désactivé dans l'espace client et met le mode patate si tu n'as pas de pertes de synchro ( le changement se fait dans la nuit et n'est pas immédiat). Si au bout de 24h c'est pareil teste avec le câble ADSL de la neufbox sur la Freebox ( au cas où le câble ne soit pas top)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 20:45    Sujet du message: Re: Le débit de ma ligne Re: Le débit de ma ligne 3458 3206 Répondre en citant

Mendosa a écrit:
Bonjour à tous , désolé par avance de cet énième sujet mais je n'ai pas trouver de réponse dans les différents autres .

Je suis passé de SFR à Free après un démarchage commercial qui me semblais avantageux .
Je vous explique j'avais aux alentours de 7M chez SFR ce qui me convenais mais Free après avoir fait des tests sur ma ligne me promettais 9 à 10 M au minimum ; donc j'ai signé naturellement .

Résultat des courses :
J'ai moins de 4 M en mode par défaut
Je n'ai même pas l'image sur ma télé ( elle me dit débit trop faible )
J'ai essayé le mode sérénité mais rien ne change
Le mode Patate c'est la même chose .

Caractéristiques de la ligne :
Freebox dégroupé total
Longueur : 2171m
Affaiblissement 32db

Je tiens a préciser que je sais que ma ligne n'es pas optimal mais j'avais mieux avec SFR pour les mêmes caractéristiques .

Merci par avance .


Postez le débit de synchro affiché par la Freebox. C'est la seule donnée fiable, tout le reste n'est que bavardage inutile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 21:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

il faudra poster comme ça été dit le débit de synchronisation de la box.

dans la plupart des cas, les gens croient qu'ils ont moins de débit, mais le problème au final venait de la liaison CPL.

est ce que tu utilises les Freeplug ?

Si oui, est ce que tu peux tester avec un câble Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 251
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 21:39    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Pouvez-vous poster aussi les courbes xDSL Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 276
 
299 points

zheus, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 7:58    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

As tu déjà fait un check UP de ton installation téléphonique? Est elle simplifiée (1 seule prise raccordée sur l'arrivée chez toi)? As tu vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur 3 pattes?
Bref pas mal de chose a vérifier chez toi , car je ne sais pas si tu as déjà eu le passage d'un tech SFR mais ce ne sont pas les roi de la fiabilisation des installations téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 9:40    Sujet du message: 115086 106272 Répondre en citant

slt,

Si son installation était pourri, il n'aurait pas eut un tel débit avec SFR
donc
plutôt qu'un pb de câblage interne ou autres condensateurs, perso je pencherai plutôt pour un problème de profil ADSL

Genre GDMT au lieu de ADSL2+

j'illustre mes propos en image :


avec 33db
en ADSL = 5 Mbps
en ADSL2+ = 10 Mbps
cqfd 8)

Ceci étant vu que le gars medosa il répond pas au demandes qu'on lui fait ça va être dur d’établir un diagnostique infaillible ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox