MadGear (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:15 Sujet du message: [Résolu] Client VPN Freebox OS "connecté" mais IP
[Résolu] Client VPN Freebox OS "connecté" mais IP 115568106700
Bonjour,
J'utilise actuellement VPNTunnel (https://vpntunnel.com/) pour me connecter à un VPN au Japon, tout fonctionne correctement avec leur logiciel sous Windows.
Cependant je voudrais passer par le client VPN de la Freebox afin d'utiliser cette connexion VPN avec d'autres appareils.
Quand je configure le client VPN de la Freebox, tout se passe correctement, l'état est "connecté" mais mon adresse IP reste la même, en France. Le problème est le même avec Open VPN ou PPTP.
Client configuré et connecté (ici Open VPN)
Mon IP sur Speedtest (ou autre sites genre MyIP) ne change pas
(Même IP que d'habitude)
Est ce qu j'ai raté une étape, ou oublié quelque chose?
Je commence juste à utiliser un VPN, je ne connais pas toutes les subtilités.
J'ai posté la question ailleurs, je préviendrai ici aussi si je trouve une solution entre temps
Merci d'avance pour votre aide =)
Dernière édition par MadGear le Mer 09 Sep 2015, 14:37; édité 2 fois
UserFBX, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:51 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Ce que vous souhaitez faire est impossible avec la Freebox. Vous ne pouvez pas faire passer l'ensemble du trafic à travers le VPN tel que vous le désirez.
Installez OpenVPN sur tout ce que vous voulez, c'est la seule solution.
Le VPN de la Freebox permet de faire passer le trafic téléchargements classique et .torrent de la Freebox à travers un service VPN. Le reste reste à l'air libre, à moins que ça ait changé depuis un an (Pu***, déjà un an sans freeboite !) _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum