HeeroYuy (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:42 Sujet du message: Réseau 3G/4G 71000
Réseau 3G/4G 7100010712199253
Bonjour,
Pour moi qui suis en pleine campagne dans une petite commune, l'antenne réseau la plus proche est celle de Mâcon (71 000).
D'après les caractéristiques de l'antenne (surtout que le support en possède plein), Free Mobile est le seul (SFR m'en fiche) qui en diffuse pas en 1800 ?
Et comme ma maison est située dans une "cuvette" ou presque, mon frère m'a fait comprendre que la 4G est active... mais seulement pour quelques chanceux et surtout les vaches.
Donc, j'aimerai savoir si la 4G de FM pourrait fonctionner avec mon Nexus 5, car j'hésite vraiment à prendre le forfait illimité de FM, mais si c'est pour ne rien capter en 3G/4G, aucun intérêt.
... Parce que bon, vu le débit limite inexistant que j'ai en ADSL (enfin, le 56k de l'époque), si la 4G peut m'aider, ça serait cool.
aquentin, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 13:02 Sujet du message:
108418100425
Malheureusement, personne ne peut vraiment prévoir si vous allez capter la 4G Free ou non. Tout dépend d'énormément de paramètres. Le 2600MHz ne porte pas très loin et est vite stoppé par les obstacles. Vous avez plus de chances de capter la 3G en 900MHz cependant. 3G qui délivre de bons débits, souvent 10 à 15Mbps dans les zones ou je vais.
Vous pouvez prendre un forfait 2€ sur les bornes Free Mobile dans les magasins, vous pourrez choisir la validité (1 mois par exemple) et tester. Si ça vous convient, vous pouvez demander la portabilité de votre numéro et passer la validité à permanente.
loggoi, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 15:10 Sujet du message: Re: Réseau 3G/4G 71000
Re: Réseau 3G/4G 7100034583206
HeeroYuy a écrit:
Bonjour,
Pour moi qui suis en pleine campagne dans une petite commune, l'antenne réseau la plus proche est celle de Mâcon (71 000).
D'après les caractéristiques de l'antenne (surtout que le support en possède plein), Free Mobile est le seul (SFR m'en fiche) qui en diffuse pas en 1800 ?
Et comme ma maison est située dans une "cuvette" ou presque, mon frère m'a fait comprendre que la 4G est active... mais seulement pour quelques chanceux et surtout les vaches.
Donc, j'aimerai savoir si la 4G de FM pourrait fonctionner avec mon Nexus 5, car j'hésite vraiment à prendre le forfait illimité de FM, mais si c'est pour ne rien capter en 3G/4G, aucun intérêt.
... Parce que bon, vu le débit limite inexistant que j'ai en ADSL (enfin, le 56k de l'époque), si la 4G peut m'aider, ça serait cool.
il y a des app comme sensorly pour ce genre de questions.
HeeroYuy (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 15:28 Sujet du message:
10712199253
J'ai le forfait à 2 €.
L'antenne est active, et un test en décembre 2014 par un proche a donné un débit 4G chez FM de 56 Ko (aux alentours) via un 1+1.
Ça ne me dérange pas d'utiliser des applications comme Sensorly ou Speedtest, mais si c'est pour avoir 10 € de hors forfait 4G parce que j'ai fais un test de 30 secondes, pas la peine.
Moi je suis sur Hurigny, dans la "cuvette".
Sur le site de Free, la carte indique que chez moi la 4G passe, mais vu le test du proche en question, pas trop envie de changer de forfait.
Et si l'antenne n'était pas active, je n'aurai même pas de forfait !
UserFBX, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 15:39 Sujet du message:
7360168428
HeeroYuy a écrit:
Ça ne me dérange pas d'utiliser des applications comme Sensorly ou Speedtest, mais si c'est pour avoir 10 € de hors forfait 4G parce que j'ai fais un test de 30 secondes, pas la peine.
Ce n'est pas à vous de faire le test mais de regarder la couverture détectée par les autres.
Quand on regarde la couverture en 3G, c'est bien faible alors en 4G c'est pire.
https://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/Free-sans-itinerance/gsm_20815#q=Hurigny,+France|coverage
Si j'étais vous, je ne tenterai pas pour le moment.
Hurigny, Verzé, Laizé, Igé, Clessé, Péronne : belle zone désertée par les 4. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ludohum, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 15:58 Sujet du message: Re: Réseau 3G/4G 71000
Re: Réseau 3G/4G 710008327577533
Bonjour,
Le plus simple et plus raisonnable et de faire venir chez vous une connaissance qui a un forfait Free et de tester...
Il y a tellement de paramêtre y compris la sensibilité du téléphone que d'une personne à l'autre les tests sont différents
HeeroYuy a écrit:
Bonjour,
dam71, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 20:12 Sujet du message:
4483440276
HeeroYuy a écrit:
J'ai le forfait à 2 €.
L'antenne est active, et un test en décembre 2014 par un proche a donné un débit 4G chez FM de 56 Ko (aux alentours) via un 1+1.
Moi je suis sur Hurigny, dans la "cuvette".
Sur le site de Free, la carte indique que chez moi la 4G passe, mais vu le test du proche en question, pas trop envie de changer de forfait.
Et si l'antenne n'était pas active, je n'aurai même pas de forfait !
un test ça prend 35mo donc t'aura aucun hors forfait
sinon a laizé ta pas de 4G ça c'est sur tester et approuver
ça dependra surtout ou tu et toi impossible de savoir sans venir chez toi
Freedor, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 21:07 Sujet du message:
110543102239
Autant tester avec le forfait à 2€ et passer au forfait illimité sur place si c'est OK. Sinon c'est vrai que la 4G est généralement largement meilleure qu'un mauvais ADSL.
Renard des ondes, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 21:11 Sujet du message:
7061865579
Freedor a écrit:
Autant tester avec le forfait à 2€ et passer au forfait illimité sur place si c'est OK. Sinon c'est vrai que la 4G est généralement largement meilleure qu'un mauvais ADSL.
Vrai , à nuancer quand même
1/ Qu'est ce qu'un "mauvais ADSL"?
2/ Il faut voir si l'antenne est fibrée et la distance par rapport à celle ci
HeeroYuy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 16:15 Sujet du message:
10712199253
La 4G à Hurigny n'est disponible que pour les vignes et les vaches d'après ce que je vois sur la carte de FM.
La 3G apparemment passe, mais comme je l'ai mentionné, quand mon frère était venu à Noël et avait utilisé son 1+1 pour aller sur Internet, le débit était limite inexistant (46 Ko/sec).
Après, je capte la 2G mais bon, aucun intérêt à passer au forfait à 20 € pour de la 2G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum