fritfrite123 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 15:58 Sujet du message: Avoir le duplicata d'une facture d'un iPhone Free d'occasion
Avoir le duplicata d'une facture d'un iPhone Free d'occasion2078717896
Bonjour à tous.
J'ai acheté un iPhone d'occasion auprès d'un particulier via un site de petite annonce bien connue. La personne l'a acheté en 2014 chez Free.
Mon assurance me demande une copie de la facture pour un remboursement suite à un sinistre.
Je n'ai plus de contact avec l'ancien propriétaire (plus de mails ni de numéro de tél).
Pensez-vous que Free pourrais me donner un duplicata de la facture (en leur donnant le IMEI ou autres) sans que je ne sache le nom, n° de tél de l'acheteur?
Y aurait-il une autre possibilité?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
fritfrite123 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 17:03 Sujet du message:
2078717896
Merci pour ta réponse.
Il s'agit du boncoin...
Je pensais qu'il aurait pu faire qchose en recherchant via l'UDID ou l'IMEI..
Si quelqu'un à un autre tuyau, je suis preneur.
loggoi, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 18:32 Sujet du message:
34583206
fritfrite123 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Il s'agit du boncoin...
Je pensais qu'il aurait pu faire qchose en recherchant via l'UDID ou l'IMEI..
Si quelqu'un à un autre tuyau, je suis preneur.
Une facture est une pièce comptable privée, encore heureux que Free ne donne pas de duplicata si facilement !
pioup, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 20:10 Sujet du message:
8048674909
à part retrouver les mails que tu aurais envoyé au vendeur, il n'y aura pas vraiment de solution (Free ne donnera pas de facture dont le nom ne correspond à au tien)
Homer54, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 8:43 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Avez-vous essayé chez Apple ? Peut-être qu'ils auront une trace ou une preuve qu'il n'est pas volé et donc légitime qui pourrait suffire à votre assurance... On sait jamais. Pour Free, n'en attendez rien, c'est évident !
Quand on achète un produit d'occasion, il faut toujours exiger la facture pour prouver qu'il n'est pas volé. Et dans le cas d'un téléphone portable assez cher, je demande une lettre manuscrite signée indiquant la revente du téléphone (en y indiquant la date, l'heure et le numéro IMEI). Ca a servi à mon frère sur un Galaxy S6 d'occasion quand celui qui l'a vendu l'a ensuite déclaré volé pour toucher l'assurance. Mon frère a porté plainte, son téléphone a été enlevé de la liste des téléphones volés et j'imagine que l'auteur du vol a été condamné pour faux et usage de faux...
J-Loo, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 9:27 Sujet du message:
108215100235
J'ai deux liens si vous voulez, qui vous donnerons quelques indications à partir du numéro de série du téléphone. Le premier vous donnera, entre autres, la date de fabrication (jour, mois et année) et les caractéristiques techniques.
Gregwar, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 9:29 Sujet du message:
7987474329
J-Loo a écrit:
J'ai deux liens si vous voulez, qui vous donnerons quelques indications à partir du numéro de série du téléphone. Le premier vous donnera, entre autres, la date de fabrication (jour, mois et année) et les caractéristiques techniques.
J-Loo, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 9:41 Sujet du message:
108215100235
Gregwar a écrit:
Malheureusement, ce genre d'infos ne servira à rien pour une déclaration à l'assurance...
À priori non. Mais puisqu'il a toujours le téléphone, connaitre sa date de fabrication et le modèle exact (et son statut) peut permettre à l'assureur de faire une estimation.. De toutes façons, il n'aura rien d'autre..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum