Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 qui dure

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
npepper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

npepper
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 18:29    Sujet du message: Erreur 80 qui dure Erreur 80 qui dure 115225 106393
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau client Free, ma Freebox révolution est erreur 80 depuis une semaine. :'(
J'ai un ticket d'ouvert, à la dernier mis à jour il m'est indiqué le message suivant : " Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Avez vous une idée du temps que cela peut prendre? J'avais cru comprendre que pour l'erreur 80 il suffisait juste que Free mette à jour l'adresse MAC non?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeZouf13
Hobbit de L'Univers

30 points

LeZouf13, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 20:04    Sujet du message: 107120 99252 Répondre en citant

Bonsoir,

Si ta Freebox affiche erreur 80 et qu'un ticket est ouvert c'est que la MAC est bien la bonne, en revanche tu est dans une inversion de câblage/alignement avec une autre personne qui est aussi chez Free, le TDP est obligatoire avec sûrement un RDV ITI, pour qu'un Gamot soit lancée et qu'orange te recable à la bonne adresse.

Délai : 1 à 5 jours pour intervenir à partir du moment où orange reçois la demande.

En moyenne un ticket d'incident c'est 10 jours ouvrés, tient nous au jus.

LeZouf13

npepper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

npepper
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 20:34    Sujet du message: 115225 106393
Répondre en citant

Merci pour les infos. Dès qu'il y a du nouveau je te dis ça.  
tmgp
Hobbit de L'Univers

2 points

tmgp, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 20:39    Sujet du message: 108017 100048 Répondre en citant

Salut je suis dans le même cas depuis le 30.08.15 avec une Freebox Crystal de chez vente privée ! J'en suis a :
01/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

j'attends donc tout comme toi Exclamation

npepper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

npepper
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 20:46    Sujet du message: 115225 106393
Répondre en citant

Moi aussi j'en suis à cette etape depuis le 1/09. Comme ça on pourra comparer les delais de remise en service Joyeux  
LeZouf13
Hobbit de L'Univers

30 points

LeZouf13, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 21:27    Sujet du message: 107120 99252 Répondre en citant

Bonsoir,

Hum... Deux err 80, deux ventes privé -> pur coïncidence ou couille dans le pâté ?

Vous pourriez m'indiquer dans quelles villes vous êtes ?
Le ticket d'incident vous l'avez ouvert auprès du 3244 avec un conseiller ou sur le serveur vocale ?

Si conseiller : Quelles infos vous ont-il données ?

LeZouf13

tmgp
Hobbit de L'Univers

2 points

tmgp, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 21:31    Sujet du message: 108017 100048 Répondre en citant

LeZouf13 a écrit:
Bonsoir,

Hum... Deux err 80, deux ventes privé -> pur coïncidence ou couille dans le pâté ?

Le ticket d'incident vous l'avez ouvert auprès du 3244 avec un conseiller ou sur le serveur vocale ?

LeZouf13

Aix-En-Provence et j'ai ouvert le ticket d'incident via le chat de l'assistance Free sur Internet par le biais d'un partage de connexion et le conseiller m'a dit : Je vous précise que le traitement de votre souci passe par 4 phases :
- Test de position(vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne) ;
- Rendez-vous avec un technicien Free au domicile.
- 2 Gamot (Un ticket Gamot est une demande de vérification de la ligne physique faite par notre service technique auprès du service Gamot) ;
- Dans le cas échéant, une expertise(vérification complète de votre ligne depuis les équipements ADSL dans le Noeud de Raccordement Abonnés (NRA) jusqu'à votre domicile. )

npepper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

npepper
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 6:01    Sujet du message: 115225 106393
Répondre en citant

[quote="LeZouf13"]Bonsoir,

Ah non moi ce n'est pas une vente privée.

npepper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

npepper
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 20:08    Sujet du message: 115225 106393
Répondre en citant

De nouvelles infos. J'ai appelé Free. Leurs technicien s'est déplacé le 1 septmebre, et comme l'a dit Lezouf13, FT ne m'a pas branché au bonne endroit. Le conseiller Free m' a aussi confirmé le délais de 5 jours. Donc normalement mardi prochain cela doit être bon. Afaire à suivre...  
npepper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

npepper
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 19:03    Sujet du message: 115225 106393
Répondre en citant

Petite évolution... Je suis maintenant bloqué à l'étape 2. Est ce bon signe?  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: