JB78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 8:38 Sujet du message: Changement vers Free (questions)
Changement vers Free (questions)115613106741
Bonjour, je voudrais changer d'opérateur, je voudrais donc savoir s'il est possible de lier 2 portables et une boxe dans un seul forfait ?
Si je peux garder mes numéros de téléphones actuels (fixe + portables) ?
Homer54, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 8:48 Sujet du message:
6791161734
Chez Free, on peut avoir jusqu'à 4 forfaits illimités payés à 15.99€ (au lieu de 19.99€) ou un seul forfait gratuit (au lieu de 2€). L'un au l'autre pas les 2. On peut évidemment garder les numéros de téléphones portable en utilisant les numéro RIO. Pour le numéro fixe, le numéro géographique (01,02,03,04,05) oui on peut demander la portabilité. Pour un 09 c'est plus compliqué en revanche mais pas irréalisable. En revanche, c'est un seul numéro qui est porté sur le fixe, jamais les 2.
GregDec, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 10:23 Sujet du message:
8096775366
JB78 a écrit:
Entendu, mais il faut appeler pour obtenir un tel forfait ?
Pour avoir les réductions sur les forfaits, il suffit de renseigner ton compte Freebox dans ton compte Free Mobile. (Cela peux être fait à tout moment)
charliebrown, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 12:17 Sujet du message:
3844834266
Petite explication: contrairement à certaines habitudes, il ne s'agit pas de prendre un forfait où tout est lié, et donc où on peut se retrouver un peu coincé si on veut résilier une partie des services seulement, mais d'associer des lignes de portable à un abonnement fixe pour bénéficier de la réduction abonné.
Donc vous pouvez demander séparément l'abonnement ADSL et l'ouverture des abonnements mobiles, puis associer la ligne mobile à votre compte ADSL sur votre page de gestion. Ne pas oublier de fournir le RIO et ne pas résilier les abonnements téléphoniques avant pour avoir la portabilité.
Si plus tard vous décidiez de résilier l'abonnement fixe, par exemple, les lignes mobiles repasseraient simplement à 20€ au lieu de 16€. Ou bien vous pourrez repasser chez un autre opérateur mobile en gardant le fixe.
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 12:28 Sujet du message: Re: Changement vers Free (questions)
Re: Changement vers Free (questions)10450096995
JB78 a écrit:
Bonjour, je voudrais changer d'opérateur, je voudrais donc savoir s'il est possible de lier 2 portables et une boxe dans un seul forfait ?
Si je peux garder mes numéros de téléphones actuels (fixe + portables) ?
Merci.
Bonjour,
Free ne propose pas un forfait tout en un. Il faudra souscrire à l'offre Freebox (La mini pour 30 € ou ou la révolution pour 38€). Ensuite souscrire à des forfaits mobile sur le site de Free Mobile ou via une borne automatique Free Mobile.
Le forfait Freebox te donnera droit :
- Soit à un seul forfait à 0€ pour 2h SMS / MMS illimité
- Soit à jusqu’à 4 forfaits à 16€ au lieu de 20€ (illimité et jusqu’à 50 Go)
Il suffit donc de rattacher les forfaits mobile en question au compte Freebox depuis le compte Free Mobile. Free Mobile permet de regrouper les lignes mobile entre elle (multi-compte).
En conclusion, si tu cherches un seul forfait avec une seule facture et un seul prélèvement pour tout, ce n'est pas possible chez Free.
Par contre tu peux avoir deux factures une pour le fixe et une autre pour le mobile avec deux prélèvements différents.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum