TheSly (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 20:24 Sujet du message: Demenagement : Besoin de conseils !
Demenagement : Besoin de conseils !156179
Bonjour,
je vous explique ma situation:
je demenage, et je veux rester chez Free.
Avant que le locataire ne resilie sa ligne France Telecom, j'ai pu le contacter, et il m'a donner son numéro de téléphone.
A ce moment là, je verifie bien que la ligne est bien elligible à l'ADSL sur Free, c'est une formalité car lui-meme etait client de Free en Degroupage Partiel.
Or aujourd'hui ,2 mois apres que l'ancien locataire aie quitté le logement , et une semaine avant que j'y entre moi-meme, je retape le meme numero sur le site de Free, et on me dit que la ligne n'est pas compatible
"Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox."
Sur DegroupTest: " Erreur dans le numéro de ligne. Vérifiez que le numéro est bien attribué et réessayez... "
DOnc que faire ?
Je pensais utiliser le numero de l'ancien locataire dans le processus de demenagement pour ouvrir ma nouvelle ligne Free.
Mais je me demande au vu des indications des sites Free et degrouptest si je ne ferais pas mieux d'ouvrir une nouvelle ligne France Telecom dans le nouveau logement.....
graudlandre, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 12:40 Sujet du message:
81102
Salut, TheSly
je pense très sincèrement qu'il ne faut pas aller au devant de soucis qui vont durer longtemps et mettre tes nerfs à dure épreuve
Vas dans l'agence FT la plus de ton nouveau logement, fais ouvrir une nouvelle ligne tél dans le logement, et fais ton déménagement de Freebox avec ton nouveau num de tél (dégroupage partiel ou total, à toi de voir ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
TheSly (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 22:31 Sujet du message:
156179
rebondissement :
je vais cet apres -mide chez France Telecom pour faire ouvrir une nouvelle ligne à ma nouvelle adresse. un conseiller sympathique me recoit
1) je lui donne l'adresse, il essaie de retrouver l'ancien abonné.
Pas de resultat, cet adresse n'est pa reference par la base de données , mais je verifie sur son ecran que les voisin de paliers y sont tous .
2) je lui donne alors le numero de tepohone et le nom de l'ancien occupant ( que j'avais rencontré)
et là, sa nouvelle requete fonctionne , il retrouve bien le num de téléphone et le nom dans sa base.
Sympa, le conseille a vite pige que je voulais juste ouvrir une ligne pour me faire degroupé par un autre opérateur.
Il me dit que si il a pu voir que la ligne existait, les autres operateurs peuvent le voir aussi .
Au final, je n'ai donc pas ouvert la ligne, et je vais insister aupres de Free pour qu'ils me retrouvent cette ligne dans la base et me permettent le demenagement.
Neanmois, j'ai quand meme un doute. Comme le dit Gralandre, ca demarre mal, et j'ai l'impression que pour ne pas avoir de problemes il faut que out soit nickel des le depart...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum