Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Plus de détection de mon HDD par la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 18:00    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Avez vous des donnees importantes dessus ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remydedez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

remydedez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 18:02    Sujet du message: 109862 101675
Répondre en citant

toutes mes vidéos oui  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 18:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si tu as une autre machine avec un autre Os (un Windows ou un lunix), essaye de le brancher dessus pour voir  
remydedez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

remydedez
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 18:07    Sujet du message: 109862 101675
Répondre en citant

j'ai essayer et même punition Sad  
remydedez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

remydedez
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 22:05    Sujet du message: 109862 101675
Répondre en citant

j'ai essayer également avec un logiciel (diskwarrior) mais rien n'y fait Sad je ne sais plus trop quoi faire...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 13:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le HDD doit être mort, si il n'apparait même pas dans le gestionnaire de disque des OS.

Il est reconnu dans le bios/EFI ?

remydedez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

remydedez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 14:09    Sujet du message: 109862 101675
Répondre en citant

si il apparait dans a propos et dans l'utilitaire de disque mais réparation de disque ne fait rien et impossible de l'éjecter.
Le SAV de lacie me dit que cela provient surement du debranchement à la volée sur la box... Je ne peux que reformaté et la adieu mes donné Sad
quand je le rebranche sur la Freebox j'arrive à le revoir avec le pourcentage d'espace utilisé mais dés que je veux y accéder plus rien...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 14:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

remydedez a écrit:
si il apparait dans a propos et dans l'utilitaire de disque mais réparation de disque ne fait rien et impossible de l'éjecter.
Le SAV de lacie me dit que cela provient surement du debranchement à la volée sur la box... Je ne peux que reformaté et la adieu mes donné Sad
quand je le rebranche sur la Freebox j'arrive à le revoir avec le pourcentage d'espace utilisé mais dés que je veux y accéder plus rien...

Non, ne formate pas.
Si la Freebox détecte et affiche le volume des données, c'est qu'il y'a un peu d’espoir.
Il suffit de trouver le bon utilitaire.

Tu as quoi comme machine et OS en plus du Mac ?

remydedez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

remydedez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 15:03    Sujet du message: 109862 101675
Répondre en citant

j'ai essayer avec diskwarrior mais impossible, il voit le disque mais ne peux apparement rien faire Sad

j'ai un imac en 10.10.5

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 15:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

remydedez a écrit:
j'ai essayer avec diskwarrior mais impossible, il voit le disque mais ne peux apparement rien faire Sad

j'ai un imac en 10.10.5

J'ai horreur des Mac et je ne peux pas t'aider.
Par contre si tu as un Windows ou un Ubuntu ou Debian, je peux peut être chercher un peu pour te trouver le bon utilitaire.

Précise également le type de format du disque (NTFS ou Ext4) ?
Je suppose que ce n'est pas du Fat car tu parles d'un fichier de 400Go.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'espère que je n'ai pas raison en ayant dit qu'il était en RAW. Ça arrive quand le disque est HS et que l'on ne peut plus rien récupérer.
Sous Windows, il y a TestDisk, par exemple.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 16:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
J'espère que je n'ai pas raison en ayant dit qu'il était en RAW. Ça arrive quand le disque est HS et que l'on ne peut plus rien récupérer.
Sous Windows, il y a TestDisk, par exemple.

Je pense que le problème vient du faite que le disque fait 5To.
Dans le DislWarrior parmi les raisons ils citent les disques de 5TB. Il est tout simple non supporté par le logiciel DislWarrior à cause de la taille.

Il ne faut jamais acheter de si gros disques car les Os ne sont pas vraiment adaptés pour les gérer correctement et quand ça pète, on perd toutes ses données.

Alors que 3 disque de 2To, marcheront aussi bien et c'est pour ça que Free à mis pleins de ports USB sur sa box et sur son Player. Quand un des disques pète, on préserve où moins une partie de ses données.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien vu ! J'avais oublié qu'il faisait 5 To.

Reste à en trouver un qui gère ça correctement...

remydedez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

remydedez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 16:51    Sujet du message: 109862 101675
Répondre en citant

malheureusement je ne suis que sous mac mais Merci pour la proposition Wink, j'ai lancé seagate file Recovery en mode demo recommandé par lacie, il à démarré le scan il faut apparement attendre 12h... si il peux faire quelque chose pour moi je devrait debourser 99$ de license.
et encore il faudra que je trouve une solution pour transférer le 1 To de données qu'il y a dans ce disque... La petite rigolade va me couter chère je sens.
Effectivement j'ai fait une betise en achetant un disque de 5to mais c'est ce qui me semblait le plus pratiqueet moins onéreux. Il aurait peut être fallu en acheter 2 pour avoir un backup, je ferait peut être ça dans le futur d'ailleurs voir investir dans un vrai NAS genre Synology mais c'est tellement pratique de tout passer via la Freebox.

Bref la suit au prochain épisode mais j'y crois guère...

remydedez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

remydedez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 8:34    Sujet du message: 109862 101675
Répondre en citant

bon cela fait 16h qu'il tourne sans rie trouver et il me demande à nouveau 16h du coup je pense que je vais stopper là faire un formatage et cela me servira de bonne leçon pour la prochaine fois Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: