Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème FreeMi UPnP

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Legolto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Legolto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 10:29    Sujet du message: Problème FreeMi UPnP Problème FreeMi UPnP 115619 106745
Répondre en citant

Bonjour,

mon problème est double :

1) le petit programme FreeMi UPnP Media Server crash avec une "erreur irrécupérable"

"Erreur CLR : 80004005.
Le programme va se terminer maintenant."

dès que je le lance, du coup plus possible de regarder ce qu'il y a sur le disque dur de mon ordi sur ma télé. Je suis passé sous Windows 10 il y a quelques semaines et il n'y avait pas eu de souci mais depuis hier impossible de lancer le programme.

Et là vous allez me dire : "mais pourquoi tu ne te rends pas sur le site de l'appli demander directement sur leur forum ?"

2) Et c'est là qu'arrive mon second problème : j'ai essayé de m'inscrire sur ledit forum hier mais je n'ai jamais reçu par mail le lien pour confirmer mon inscription (alors que ça a super bien fonctionné pour ce site il y a 5 minutes) et ce, avec 2 adresses mail totalement différentes (une Free et une laposte).

Du coup je suis totalement coincé. Des idées ?

D'avance Merci Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 11:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que FreeMi est à jour ?

Personnellement je n'utilise pas FreeMi, mais je préfère utiliser Kodi qui est beaucoup plus stable à ce niveau.

Toutefois Kodi n'est pas qu'un simple serveur UPnP, mais un centre multimédia donc plus lourd.

Legolto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Legolto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 11:40    Sujet du message: 115619 106745
Répondre en citant

oui, j'ai la dernière version.

Je vais essayé ton programme, j'en ai cherché un autre que FreeMi mais je tombais toujours sur lui alors je me suis dit que c'était le seul.

Je verrai bien s'il fonctionne celui là, Merci en tout cas Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 11:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Une fois Kodi installé, il faut aller dans les paramètres et cocher la case UPnP pour l'activer.

Ensuite dans les bibliothèque Vidéos, Musique et photo rajouter ce que tu souhaites voir et ils seront visible coté Freebox.

Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 15:35    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

le dev de FreeMi n'ets pas toujours devant le forum donc soit patient et tu y accèderas.

Sinon tu es en quelle version de FreeMi ?

Perso ca fait des années que je l'utilise et jamais aucun soucis ... beaucoup plus léger que Kodi mais ce n'est qu'un serveur multimédia.

Legolto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Legolto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 15:49    Sujet du message: 115619 106745
Répondre en citant

c'est le développeur qui doit envoyer la demande de confirmation d'inscription par mail ? C'est pas automatique ce genre de requête ?

J'ai la dernière version (2.0.9 je crois)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 16:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Nicom a écrit:

Perso ca fait des années que je l'utilise et jamais aucun soucis ... beaucoup plus léger que Kodi mais ce n'est qu'un serveur multimédia.

Moi je vois les chose autrement.
Kodi étant un médiacenter qui permet de gérer sa bibliothèque (Synopsis, jaquette, plugin,...) et comme il a déjà un serveur UPnP, alors pourquoi aller installer un seveur en plus.

Après je suis d'accord avec toi, si on a besoin que d'un serveu UPnP, FreeMi peut suffir mais à condition que les MAJ suivent.

Pour ceux qui utilisent les dernières versions d'os (MAJ 3.x du Player et Windows 10), FreeMi peut parfois avoir un train de retard même si le développeur est assez réactif.
Il ne pourras pas rivaliser face à des communautés de plusieurs dizaines de milliers de développeurs comme celle de Kodi ou Plex.

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 19:30    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Prend Universal Media Server c est la meme chose que freemii mais en plus configurable niveau codec lecteur etc...

Cdt

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 20:39    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Est-ce qu'il est pas basé sur PS3 Média Server Universal Media Server ,il lui ressemble étrangement non..?

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 20:58    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

haykick a écrit:
Salut,
Est-ce qu'il est pas basé sur PS3 Média Server Universal Media Server ,il lui ressemble étrangement non..?

Oui c est la même team, ils ont changer le nom et ils le mettent plus souvent a jours.

cdt

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 22:18    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

En tout cas Merci ,car il tourne du tonnerre sous Linux...
PS3 Média Server j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement.
Bonne nuit. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: