Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Après un déménagement, je me retrouve dans l'impasse totale

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
alikante
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

149 points

alikante
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 12:32    Sujet du message: Après un déménagement, je me retrouve dans l'impasse totale Après un déménagement, je me retrouve dans l'impasse totale 37320 33198
Répondre en citant

Bonjour,

Je me retrouve actuellement dans une impasse totale sans savoir quoi faire maintenant puisque je me retrouve sans connexion Internet chez Free haut débit.

Je viens de déménager , j'ai bien rempli le formulaire de déménagement pour un basculement de ma ligne vers mon nouveau domicile.
Quelques jours après je reçois un coup de fil de France Telecom pour une activation de ma ligne, il me précise que mon nouveau logement étant précâblé, je dois faire la démarche de rechercher un logo FT et un N° de série figurant dans un "placard" ou "local" situé à l'entrée de mon logement où se trouve généralement le compteur électrique.
N° de série dont il a besoin pour ouvrir ma ligne.
Sauf que malgré mes recherches intensives dans ce "placard" (même celui du compteur à gaz) il n'y a rien de tout ça. Lui donner le nom de l'ancien locataire n'a pas suffi et je n'ai pu obtenir d'information de la part du bailleur.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de quitter Free, est-ce normal de la part du technicien de FT de ne pas intervenir physiquement à mon appart pour vérifier les installations ?
L’équipe de Free me renvoyant dans ma recherche de ce N° sans pouvoir faire quoi que ce soit et le technicien de FT refusant de bouger de son siège sans ce N°.

Mon appel à l'aide même sur la page Facebook de Free n'a rien donné (m'invitant à rechercher ce N°)

Je suis totalement dégouté, à qui la faute s'il n'y pas de logo et N° de série ??

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

OK Merci à tous pour vos réponses,
donc s'il n'est pas situé vers l'entrée de mon placard où se trouve le compteur électrique je regarderai dès ce soir contre ma porte.
Merci pour le logo, je n'avais aucune idée de ce que ça représentait..
je vous tiens quand même au courant parce que si mes recherches restent vaines faudra bien trouver une autre solution (sans quitter Free).

Mes recherches près de l'entrée n'ont rien donné, par contre il y a un boîtier accroché au mur pas loin de la prise gigogne sans logo dessus mais je pense en rapport avec le téléphone, un N° CTP figure sur le boîtier, rien à voir ou c'est ce qu'ils veulent?

Dernière édition par alikante le Sam 12 Sep 2015, 16:49; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3404 points

Homer54, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 13:15    Sujet du message: Re: Après un déménagement... Re: Après un déménagement... 67911 61734 Répondre en citant

alikante a écrit:
Bonjour,

Je me retrouve actuellement dans une impasse totale sans savoir quoi faire maintenant puisque je me retrouve sans connexion Internet chez Free haut débit.

Je viens de déménager , j'ai bien rempli le formulaire de déménagement pour un basculement de ma ligne vers mon nouveau domicile.
Quelques jours après je reçois un coup de fil de France Telecom pour une activation de ma ligne, il me précise que mon nouveau logement étant précâblé, je dois faire la démarche de rechercher un logo FT et un N° de série figurant dans un "placard" ou "local" situé à l'entrée de mon logement où se trouve généralement le compteur électrique.
N° de série dont il a besoin pour ouvrir ma ligne.
Sauf que malgré mes recherches intensives dans ce "placard" (même celui du compteur à gaz) il n'y a rien de tout ça. Lui donner le nom de l'ancien locataire n'a pas suffi et je n'ai pu obtenir d'information de la part du bailleur.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de quitter Free, est-ce normal de la part du technicien de FT de ne pas intervenir physiquement à mon appart pour vérifier les installations ?
L’équipe de Free me renvoyant dans ma recherche de ce N° sans pouvoir faire quoi que ce soit et le technicien de FT refusant de bouger de son siège sans ce N°.

Mon appel à l'aide même sur la page Facebook de Free n'a rien donné (m'invitant à rechercher ce N°)

Je suis totalement dégouté, à qui la faute s'il n'y pas de logo et N° de série ??

Bonjour,
Dans 95% des cas, cette plaque FT se trouve presque contre la porte d'entrée du logement, côté extérieur du logement, et au ras du sol. Revérifie bien autour de ta porte d'entrée. Ca ressemble à ça pour info :

astrre
Hobbit de L'Univers

412 points

astrre, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 13:20    Sujet du message: 6521 5835 Répondre en citant

Tu as essayé de raccorder un téléphone et composer un numéro ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 13:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

astrre a écrit:
Tu as essayé de raccorder un téléphone et composer un numéro ?

Bonjour,

Astuce qui ne fonctionne plus (service désactivé) depuis plus d'1 an et demi Wink

@ alikante Pour le logo, oui regarde mieux, c'est une petite plaque comme le montre l'image ci dessus.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 14:58    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
est-ce normal de la part du technicien de FT de ne pas intervenir physiquement à mon appart pour vérifier les installations ?

Oui tout à fait.

Votre logement doit être aux normes même dans le cadre d'une construction de ligne. Sauf dans une construction de ligne complète dans un nouveau logement sans prise qui nécessite parfois que le tech FT vienne ajouter une prise mais les vérifications il s'en tamponne le coquillard comme on dit.

Si ça fonctionne pas après coup il faut demander à Free de lancer une intervention.

Mais bon, dans votre cas de toute façon le problème est sur la localisation de votre logement.

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:59    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Tu parles à un moment d'ancien locataire...... Avait il un abonnement chez un FAI.....? Si oui, il doit donc y avoir un NDI ou NDA sur ton logement...... Si non , c'est que le logement doit être neuf ou alors très récent.....

Le problème dans ce cas là c'est qu'entre les bases de données orange et celle des autres FAI il y a des fois des divergences d'adresse car nouvelle rue ou nouveau batiment juste crée.

La solution radical dans ce cas précis, qui engendre des frais, et la plus rapide est de faire ouvrir ta ligne chez Orange et là le technicien ce déplace, tu auras donc un N° de ligne qui permettra ensuite à Free de valider ton déménagement.

Bon courage...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: