alikante (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 12:32 Sujet du message: Après un déménagement, je me retrouve dans l'impasse totale
Après un déménagement, je me retrouve dans l'impasse totale3732033198
Bonjour,
Je me retrouve actuellement dans une impasse totale sans savoir quoi faire maintenant puisque je me retrouve sans connexion Internet chez Free haut débit.
Je viens de déménager , j'ai bien rempli le formulaire de déménagement pour un basculement de ma ligne vers mon nouveau domicile.
Quelques jours après je reçois un coup de fil de France Telecom pour une activation de ma ligne, il me précise que mon nouveau logement étant précâblé, je dois faire la démarche de rechercher un logo FT et un N° de série figurant dans un "placard" ou "local" situé à l'entrée de mon logement où se trouve généralement le compteur électrique.
N° de série dont il a besoin pour ouvrir ma ligne.
Sauf que malgré mes recherches intensives dans ce "placard" (même celui du compteur à gaz) il n'y a rien de tout ça. Lui donner le nom de l'ancien locataire n'a pas suffi et je n'ai pu obtenir d'information de la part du bailleur.
Maintenant je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de quitter Free, est-ce normal de la part du technicien de FT de ne pas intervenir physiquement à mon appart pour vérifier les installations ?
L’équipe de Free me renvoyant dans ma recherche de ce N° sans pouvoir faire quoi que ce soit et le technicien de FT refusant de bouger de son siège sans ce N°.
Mon appel à l'aide même sur la page Facebook de Free n'a rien donné (m'invitant à rechercher ce N°)
Je suis totalement dégouté, à qui la faute s'il n'y pas de logo et N° de série ??
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Curtis Newton
OK Merci à tous pour vos réponses,
donc s'il n'est pas situé vers l'entrée de mon placard où se trouve le compteur électrique je regarderai dès ce soir contre ma porte.
Merci pour le logo, je n'avais aucune idée de ce que ça représentait..
je vous tiens quand même au courant parce que si mes recherches restent vaines faudra bien trouver une autre solution (sans quitter Free).
Mes recherches près de l'entrée n'ont rien donné, par contre il y a un boîtier accroché au mur pas loin de la prise gigogne sans logo dessus mais je pense en rapport avec le téléphone, un N° CTP figure sur le boîtier, rien à voir ou c'est ce qu'ils veulent?
Dernière édition par alikante le Sam 12 Sep 2015, 16:49; édité 2 fois
Homer54, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 13:15 Sujet du message: Re: Après un déménagement...
Re: Après un déménagement...6791161734
alikante a écrit:
Bonjour,
Je me retrouve actuellement dans une impasse totale sans savoir quoi faire maintenant puisque je me retrouve sans connexion Internet chez Free haut débit.
Je viens de déménager , j'ai bien rempli le formulaire de déménagement pour un basculement de ma ligne vers mon nouveau domicile.
Quelques jours après je reçois un coup de fil de France Telecom pour une activation de ma ligne, il me précise que mon nouveau logement étant précâblé, je dois faire la démarche de rechercher un logo FT et un N° de série figurant dans un "placard" ou "local" situé à l'entrée de mon logement où se trouve généralement le compteur électrique.
N° de série dont il a besoin pour ouvrir ma ligne.
Sauf que malgré mes recherches intensives dans ce "placard" (même celui du compteur à gaz) il n'y a rien de tout ça. Lui donner le nom de l'ancien locataire n'a pas suffi et je n'ai pu obtenir d'information de la part du bailleur.
Maintenant je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de quitter Free, est-ce normal de la part du technicien de FT de ne pas intervenir physiquement à mon appart pour vérifier les installations ?
L’équipe de Free me renvoyant dans ma recherche de ce N° sans pouvoir faire quoi que ce soit et le technicien de FT refusant de bouger de son siège sans ce N°.
Mon appel à l'aide même sur la page Facebook de Free n'a rien donné (m'invitant à rechercher ce N°)
Je suis totalement dégouté, à qui la faute s'il n'y pas de logo et N° de série ??
Bonjour,
Dans 95% des cas, cette plaque FT se trouve presque contre la porte d'entrée du logement, côté extérieur du logement, et au ras du sol. Revérifie bien autour de ta porte d'entrée. Ca ressemble à ça pour info :
Dillinger, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 14:58 Sujet du message:
9767090855
Citation:
est-ce normal de la part du technicien de FT de ne pas intervenir physiquement à mon appart pour vérifier les installations ?
Oui tout à fait.
Votre logement doit être aux normes même dans le cadre d'une construction de ligne. Sauf dans une construction de ligne complète dans un nouveau logement sans prise qui nécessite parfois que le tech FT vienne ajouter une prise mais les vérifications il s'en tamponne le coquillard comme on dit.
Si ça fonctionne pas après coup il faut demander à Free de lancer une intervention.
Mais bon, dans votre cas de toute façon le problème est sur la localisation de votre logement.
Majinenb, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:59 Sujet du message:
8806381978
Tu parles à un moment d'ancien locataire...... Avait il un abonnement chez un FAI.....? Si oui, il doit donc y avoir un NDI ou NDA sur ton logement...... Si non , c'est que le logement doit être neuf ou alors très récent.....
Le problème dans ce cas là c'est qu'entre les bases de données orange et celle des autres FAI il y a des fois des divergences d'adresse car nouvelle rue ou nouveau batiment juste crée.
La solution radical dans ce cas précis, qui engendre des frais, et la plus rapide est de faire ouvrir ta ligne chez Orange et là le technicien ce déplace, tu auras donc un N° de ligne qui permettra ensuite à Free de valider ton déménagement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum