Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Câbles de la Fibre Free coupés à la pince
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
olvr66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

olvr66
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 16:54    Sujet du message: [Résolu] Câbles de la Fibre Free coupés à la pince [Résolu] Câbles de la Fibre Free coupés à la pince 115686 106809
Répondre en citant

Free vient àl'instant de "me" proposer un rendez-vous pour Mardi matin!
................................... Very Happy ..............................................



Bonjour
Depuis Mercredi, plus aucune connexion dans l'immeuble car le boitier se trouvant dans les parties communes a été arraché et les câbles coupés.

Selon le syndic il y aurait plusieurs cas sur Paris et la faute (!!) retomberait sur la concurrence .

Un ticket d'incident a été ouvert mais la personne au bout du fil n'avait l'air de se soucier que de mes branchements intérieurs et donc du blocage de la FBX a l'étape 2.

Pas trop le choix que d'attendre une intervention de toutes façons.
Pas de TV pendant un moment mais Freewifi fonctionne correctement.C'est un moindre mal.

Voici l'état du boitier:





Dernière édition par olvr66 le Ven 11 Sep 2015, 21:42; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1759
 
2540 points

didierc29, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 17:22    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Ha ben bravo, très sympa celui qui à fait sa.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1959
 
5233 points

haykick, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 17:38    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Met des vignettes à la place de tes grosses images Joyeux
comme ceci....

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Fixed pour les miniatures.

Voilà au moins une des raisons pour lesquelles je ne veux pas la Fibre. Une ligne téléphonique, ça se bidouille toujours facilement pour faire quelque chose au pire, un technicien pour les plus frileux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

A priori toutes les lignes n'ont pas été sectionnées.
Est ce que tu n'a pas énervé tes voisins par hasard ou peut être une ou un ex qui se venge !! Laughing

Quoi qu'il en soit, il faut être un vrai co**ard pour faire ça.

Tu es parti pour un bon moment car la réparation des lignes en Fibre optique peut demander parfois quelques semaines voir quelques mois d'attente.

Pas cool en tout cas Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olvr66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

olvr66
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:04    Sujet du message: 115686 106809
Répondre en citant

Le syndic a bien précisé qu'il avait le même problème dans plusieurs immeubles sur Paris et a même lâché le nom comme coupable...donc pas d'ex copine revancharde!!
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci d'éviter de donner des noms. On ne sait jamais...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olvr66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

olvr66
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:15    Sujet du message: 115686 106809
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Merci d'éviter de donner des noms. On ne sait jamais...

Sorry...... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Sympa..

On a eu le même genre de truc dans mon immeuble il y a quelques années, quelqu'un avait carrément arraché et volé le répartiteur des lignes de câble. Numéricable, Noos à l'époque, avait réparé le lendemain ou surlendemain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olvr66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

olvr66
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:27    Sujet du message: 115686 106809
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Sympa..

On a eu le même genre de truc dans mon immeuble il y a quelques années, quelqu'un avait carrément arraché et volé le répartiteur des lignes de câble. Numéricable, Noos à l'époque, avait réparé le lendemain ou surlendemain.


Free n'a pas les mêmes priorités je pense....le ticket d'incident est "en cours de ...."

Je cherche une alternative ailleurs, car c'est un peu mon outil de travail!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

olvr66 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Merci d'éviter de donner des noms. On ne sait jamais...

Sorry...... Rolling Eyes

C'est pour toi. On ne sait jamais qui va lire le forum.

Tu n'as pas de codes FreeWifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

olvr66 a écrit:

Free n'a pas les mêmes priorités je pense....le ticket d'incident est "en cours de ...."

Je cherche une alternative ailleurs, car c'est un peu mon outil de travail!!


Si ça doit traîner sur plusieurs mois, il faudra qu'ils t'offrent une solution de secours via ADSL ou 4G en te prêtant une carte SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:40    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

C'est au niveau de la verticalité. Donc c'est l'opérateur d'immeuble qui gère. Vu que plusieurs personnes sont impactés ça devrait pas être si long. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 320
 
383 points

Geronimo, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 18:55    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Sympa..

On a eu le même genre de truc dans mon immeuble il y a quelques années, quelqu'un avait carrément arraché et volé le répartiteur des lignes de câble. Numéricable, Noos à l'époque, avait réparé le lendemain ou surlendemain.

plus facile d'avoir un tech qui fasse du coaxial qu'un tech ave une soudeuse pour la Fibre optique.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 19:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Geronimo a écrit:
plus facile d'avoir un tech qui fasse du coaxial qu'un tech ave une soudeuse pour la Fibre optique.

Certes, mais ce genre d'incident doit être traité immédiatement, comme lorsqu'une ligne EDF est coupée. Il faut arrêter de tortiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox