jujutou (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 16:14 Sujet du message: Le réseau de Poitiers
Le réseau de Poitiers8886282715
Bonjour à tous,
Voilà j'aurais aimé avoir l'avis des gens.
Je suis client Free Mobile depuis 2 ans et je vivais a Rennes où tout allait bien !
Mais je suis venu sur Poitiers pour mes études. Et là ben ça ne va plus ...
Je suis tout le temps sur le réseau orange (et parfois perte de connexion) alors je suis dans le centre ville (proche de l'hôtel de ville).
Donc c'est pénible car c'est trèèès lent pour aller sur Internet, voir quasi impossible par moment... J'ai même eu des problèmes pour passer des appels...
Alors j'aurais aimé savoir si d'autre gens sont comme moi: s'ils ont un Internet très lent dû au réseau Orange, ou s'ils captent bien le réseau Free ?
Ou si c'est mon téléphone qui a du mal (galaxy S5) -> j'ai fait une MAJ il n'y a pas longtemps et j'ai l'impression de le sentir moins performant. Mais pas sûr.
Et aussi si vous avez des infos ou autre.
(Je n'ai pas encore ma Box chez moi...)
Voilà et Est-ce que vous avez s'il y a un page des prochaines antennes installées ?
Enfin bref, j'aime beaucoup Free, ça fonctionnais toujours bien.
Avec ma box ça ira mieux a mon appart (faut que j'attends 2 semaine quand même mais bon...). mais pour le reste de la ville est compliqué ...
ça m'embête un peu de partir de Free pour un autre, mais si le réseau ne s'améliore pas vite je sens que je serais obligé pour plus de confort... (et reviendrais une fois le réseau amélioré)
UserFBX, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 17:54 Sujet du message:
7360168428
Attendons notre reporter de terrain à Poitiers, Renard des Ondes !
Non mais sérieux, c'est largement mieux couvert que par chez moi.
Vous devriez au moins être en 3G Free à 90% du temps. Laissez bien la sélection en automatique.
Proche de la mairie, c'est juste la zone la plus mal couverte, pas de chance. Tout le reste est presque parfait.
PS : Une pénétrante à Poitiers, moi qui croyais être dans une ville avec des noms de voies cheloues (pénétrante), je suis rassuré
Pénètre, pénètre donc ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
jujutou (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 16:01 Sujet du message:
8886282715
Snoke: je n'ai pas trop compris !? '
Ben d'après certain site de couverture mobile, ils montrent que le centre n'est pas couvert en antennes Free.
Ben je suis plutôt en 90% orange ! =/
Ce qui est pénible c'est que parfois je suis sur le reseau Free, tout fonctionne bien, l'Internet est rapide et efficace et d'un coup pof je retourne sur le reseau orange où c'est super lent ...
Pourquoi ça change comme ça ? (Et surtout que ça reste sur orange)
J'ai vu qu'il y avait une antenne pas loin de parC de blossac selon les sites. Je devrais quand même pouvoir capter cette antennes non ? =/ (mon appart est entré le parc et l'hôtel de ville)
Freedor : ou as tu vu ça ? Et quand est ce que ça sera installé ?
Car si c'est dans 1 an c'est trop long ...
Merci à vous!
Si certains ont des témoignages ou conseils ou autres, hésitez pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum