Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le réseau de Poitiers

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 16:14    Sujet du message: Le réseau de Poitiers Le réseau de Poitiers 88862 82715
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais aimé avoir l'avis des gens.

Je suis client Free Mobile depuis 2 ans et je vivais a Rennes où tout allait bien !

Mais je suis venu sur Poitiers pour mes études. Et là ben ça ne va plus ...

Je suis tout le temps sur le réseau orange (et parfois perte de connexion) alors je suis dans le centre ville (proche de l'hôtel de ville).
Donc c'est pénible car c'est trèèès lent pour aller sur Internet, voir quasi impossible par moment... J'ai même eu des problèmes pour passer des appels...

Alors j'aurais aimé savoir si d'autre gens sont comme moi: s'ils ont un Internet très lent dû au réseau Orange, ou s'ils captent bien le réseau Free ?
Ou si c'est mon téléphone qui a du mal (galaxy S5) -> j'ai fait une MAJ il n'y a pas longtemps et j'ai l'impression de le sentir moins performant. Mais pas sûr.
Et aussi si vous avez des infos ou autre.

(Je n'ai pas encore ma Box chez moi...)

Voilà et Est-ce que vous avez s'il y a un page des prochaines antennes installées ?

Enfin bref, j'aime beaucoup Free, ça fonctionnais toujours bien.
Avec ma box ça ira mieux a mon appart (faut que j'attends 2 semaine quand même mais bon...). mais pour le reste de la ville est compliqué ...
ça m'embête un peu de partir de Free pour un autre, mais si le réseau ne s'améliore pas vite je sens que je serais obligé pour plus de confort... (et reviendrais une fois le réseau amélioré)

Merci ! =)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 17:12    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Vu la couverture sous sensorly, 3179 chez un autre opérateur.  
UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 17:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Attendons notre reporter de terrain à Poitiers, Renard des Ondes !

Non mais sérieux, c'est largement mieux couvert que par chez moi.
Vous devriez au moins être en 3G Free à 90% du temps. Laissez bien la sélection en automatique.
Proche de la mairie, c'est juste la zone la plus mal couverte, pas de chance. Tout le reste est presque parfait.

PS : Une pénétrante à Poitiers, moi qui croyais être dans une ville avec des noms de voies cheloues (pénétrante), je suis rassuré Smile
Pénètre, pénètre donc !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

papi38
Hobbit de L'Univers

83 points

papi38, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 18:16    Sujet du message: 113434 104821 Répondre en citant

bonjourhttps://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html#orange=false&SFR=false&Bouygues=false&zoom=13&latlng=465834903-3225554
bonne soirèe

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 20:45    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il me semble avoir lu quelque part que la 4G Free commence à arriver en centre-ville donc ça devrait aller mieux!  
jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 16:01    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Snoke: je n'ai pas trop compris !? Joyeux'

Ben d'après certain site de couverture mobile, ils montrent que le centre n'est pas couvert en antennes Free.
Ben je suis plutôt en 90% orange ! =/
Ce qui est pénible c'est que parfois je suis sur le reseau Free, tout fonctionne bien, l'Internet est rapide et efficace et d'un coup pof je retourne sur le reseau orange où c'est super lent ...
Pourquoi ça change comme ça ? (Et surtout que ça reste sur orange)
J'ai vu qu'il y avait une antenne pas loin de parC de blossac selon les sites. Je devrais quand même pouvoir capter cette antennes non ? =/ (mon appart est entré le parc et l'hôtel de ville)

Freedor : ou as tu vu ça ? Et quand est ce que ça sera installé ?
Car si c'est dans 1 an c'est trop long ...

Merci à vous!
Si certains ont des témoignages ou conseils ou autres, hésitez pas Joyeux

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 16:15    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

3179 c'est le serveur de portabilité.

Tu n'es pas content du service sur Poitiers, je regarde la couverture sous sensorly, c'est pas terrible et cela rejoins tes propos.

Mon conseil : Pas la peine de trainer ce problème pendant des mois. Tu changes de crèmerie et tu reviens quand la couverture s'est améliorée. Wink

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 21:21    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

J'ai vu ça ici, à vérifier donc : https://Twitter.com/fr33mobile  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: