Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RÉSOLU] Tablette pas reconnue par Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Lungtazen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

Lungtazen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 23:25    Sujet du message: [RÉSOLU] Tablette pas reconnue par Freebox [RÉSOLU] Tablette pas reconnue par Freebox 115755 106870
Répondre en citant

Bonjour

n'étant pas très doué informatique je vais essayer d'être clair dans ma question et je tâcherai d'apporter les éléments qui vous sembleront manquer.

J'ai une Freebox revolution
Connectés par Wifi j'ai mon ordi, nos deux portables et quand mes enfants sont occasionnellement là leurs portables.
Je possède aussi une tablette Samsung sous Androïd

Je peux la connecter sur le Wifi de la Freebox tout parait corrrect pour la tablette, sauf que lorsque je vais sur Internet elle me met "accès impossible" (alors qu'elle me dit toujours être connectée sur la Wifi de la Freebox)

Quand je vais sur le gestionnaire Web de ma Freebox ( https://mafreebox.freebox.fr/ ) sur périphérique réseaux il ne reconnait pas la tablette.

J'ai essayé la tablette chez un de mes enfants qui a Free avec une frebox revolution, lors d'un séjour chez lui, je n'ai eu aucun pb pour connecter cette tablette et aller sur Internet.

Hypothèse (peut être stupide ?) : peut être en allant sur ce tableau (périphérique réseau) ai je une fois empêchée la tablette d'être reconnue (est ce possible ?) et depuis la box ne veut pas la connecter même si elle parait se connecter correctement ?
Et si c'est le cas peut on changer cela ? (obliger la box à reconnaître un périphérique)

Merci de votre lecture et de votre aide éventuel

chaleureusement

Frédéric
_________________

https://frederic.baylot.org/


Dernière édition par Lungtazen le Lun 14 Sep 2015, 0:45; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 2:13    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Êtes vous bien connecté sur voreseau personnel et non pas sur le réseau freewifi?
Oubliez le réseau et recommencez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 6:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Bien vérifier que ce soit la bonne clé Wifi qui est indiquée sur la tablette (en corrélation donc avec celle enregistrée sur la Freebox V6)

la clé et le cryptage à vérifier aussi.

Si cela peut aider un tuto imagés sur la mise en place du Wifi pour une tablette sous Android

https://www.Busyspider.fr/Connecter-sa-tablette-ou-smartphone-sous-Android-en-accès-Wifi-sur-sa-Freebox.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lungtazen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

Lungtazen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 9:48    Sujet du message: 115755 106870
Répondre en citant

Merci de ta réponse

Je dirais normalement oui, mais je vais vérifier
Je vais voir si on peut supprimer la connexion avec ma box sur la tablette pour la recréer
j'irai voir le tuto je te tiens au courant dans la journée

Merci

chaleureusement
_________________

https://frederic.baylot.org/


Dernière édition par Lungtazen le Dim 13 Sep 2015, 9:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lungtazen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

Lungtazen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 9:49    Sujet du message: 115755 106870
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
Êtes vous bien connecté sur voreseau personnel et non pas sur le réseau freewifi?
Oubliez le réseau et recommencez


oui il s'agit bien du réseau perso, pas le freewifi
je vais en effet chercher à effacer la connexion et la recommencer

Merci
_________________

https://frederic.baylot.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 10:12    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
Solution ?
mettez le même SSID et le même mot de passe que la Freebox de votre enfant , si ça marche chez lui cela devrait marcher chez vous.ne masquer pas votre réseau
Bonne Journée , je vais étudier mon quinté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lungtazen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

Lungtazen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 15:29    Sujet du message: 115755 106870
Répondre en citant

Merci à tous cela fonctionne maintenant
j'ai fait oublié la connexion, j'ai relancé la connexion, remis le mot de passe et ça marche et elle apparaît bien enfin dans les périphériques réseaux de la BOX !!!

Merci À TOUS Very Happy
_________________

https://frederic.baylot.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox