N7Legend (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 19:12 Sujet du message: Freeze d'image sur Freebox V5
Freeze d'image sur Freebox V5115744106860
Bonjour à tous
Je tiens tout d'abord a m'excuser si le probleme que je rencontre a déjà été résolu quelque part, j'ai eu beau chercher je ne trouve pas.
Ceci etant dis je vous explique mon probleme
il y a peu j'ai eu besoin d'acheter des boitiers CPL pour avoir Internet dans ma chambre qui est une extension de ma maison donc une zone morte. J'ai donc installer mes CPL mais le probleme c'est que j'ai aussi un boitier V5 a l'etage (j'ai aussi un V6 au RDC), qui s'est mis a déconner en ne receptionnant plus aucune image, des fois meme le boitier reste bloquer a l'etape "Rock'n Roll".
J'ai aussi remarquer que lorsque que je débranche les CPL le boitier V5 re-fournis une image convenable alors que le V6 avec ou sans CPL marche sans aucun soucis.
j'ai essayer de passer en mode "sérénité" mais le probleme persiste je me tourne donc vers qui voudra bien m'aider pour avoir ET les CPL de brancher ET une reception TV convenable sur la V5.
Infos sur ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : MAR77
Longueur : 2637 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Débit IP montant : 456.9 kb/s (57.1 Ko/s)
Débit IP descendant : 523.8 kb/s (65.5 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) : 10.1 Mb/s (1.3 Mo/s)
Débit IP montant (Max) : 1 Mb/s (125 Ko/s)
Voie Descendante:
Débit Brut: 11373 kbit/s
Attenuation: 36.5 dB
Marge de bruit : 7.9 dB
FEC : 19195
HEC : 0
CRC : 55
ES : 99
SES : 73
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 104641
rtx_c : 42693
rtx_uc : 204867
Voie Montante:
Débit Brut : 1108 kbit/s
Atténuation : 17.6 dB
Marge de bruit : 8.6 dB
FEC : 406
HEC : 202
CRC : 52
ES : 79
SES : 32
G.INP : Désactivé
Je vous met aussi le graph des mes débits UP et Down qui sont pour le moins instable https://hpics.li/5932021
je pense aussi avoir encore des condensateurs dans mes differentes prises
et je possede une installation electrique relativement ancienne (je ne sais pas si ca peu vous aidez)
loggoi, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 19:25 Sujet du message: Re: Freeze d'image sur Freebox V5
Re: Freeze d'image sur Freebox V534583206
N7Legend a écrit:
Bonjour à tous
Je tiens tout d'abord a m'excuser si le probleme que je rencontre a déjà été résolu quelque part, j'ai eu beau chercher je ne trouve pas.
Ceci etant dis je vous explique mon probleme
il y a peu j'ai eu besoin d'acheter des boitiers CPL pour avoir Internet dans ma chambre qui est une extension de ma maison donc une zone morte. J'ai donc installer mes CPL mais le probleme c'est que j'ai aussi un boitier V5 a l'etage (j'ai aussi un V6 au RDC), qui s'est mis a déconner en ne receptionnant plus aucune image, des fois meme le boitier reste bloquer a l'etape "Rock'n Roll".
J'ai aussi remarquer que lorsque que je débranche les CPL le boitier V5 re-fournis une image convenable alors que le V6 avec ou sans CPL marche sans aucun soucis.
j'ai essayer de passer en mode "sérénité" mais le probleme persiste je me tourne donc vers qui voudra bien m'aider pour avoir ET les CPL de brancher ET une reception TV convenable sur la V5.
Infos sur ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : MAR77
Longueur : 2637 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Débit IP montant : 456.9 kb/s (57.1 Ko/s)
Débit IP descendant : 523.8 kb/s (65.5 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) : 10.1 Mb/s (1.3 Mo/s)
Débit IP montant (Max) : 1 Mb/s (125 Ko/s)
Voie Descendante:
Débit Brut: 11373 kbit/s
Attenuation: 36.5 dB
Marge de bruit : 7.9 dB
FEC : 19195
HEC : 0
CRC : 55
ES : 99
SES : 73
G.INP : Activé
rtx_tx : 104641
rtx_c : 42693
rtx_uc : 204867
Voie Montante:
Débit Brut : 1108 kbit/s
Atténuation : 17.6 dB
Marge de bruit : 8.6 dB
FEC : 406
HEC : 202
CRC : 52
ES : 79
SES : 32
G.INP : Désactivé
Je vous met aussi le graph des mes débits UP et Down qui sont pour le moins instable https://hpics.li/5932021
je pense aussi avoir encore des condensateurs dans mes differentes prises
et je possede une installation electrique relativement ancienne (je ne sais pas si ca peu vous aidez)
Le soucis vient clairement de votre installation électrique qui est trop juste pour supporter le CPL. Il vous faut donc trouver une alternative, la meilleur étant un câblage en Ethernet.
GG, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 6:37 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
la box HD est reliée par des CPL à la révolution ?
Les condensateurs dont vous parlez sont sur les prises télécom. Il faut les débrancher et débrancher les prises inutilisées. Mais cela n'a rien à voir avec votre problème.
Vous débranchez souvent votre box hd pour qu'elle se retrouve sur rockandroll ? Ou parlez vous du rockand roll sur l'écran de la télé avec le message "le serveur ne répond pas ?
Combien de CPL avez-vous en tout et comment sont-ils reliés entre eux et avec la révolution ?
La vieillesse d'un réseau électrique n'est pas un problème au CPL. Des installations électriques neuves peuvent même empêcher le fonctionnement des CPL (disjoncteur différentiel).
Par contre l’installation peut avoir été faite n'importe comment.
N7Legend (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 9:53 Sujet du message:
115744106860
La V5 est relié par un CPL a la révolution, je ne touche pas souvent au boitier mais les personnes qui s'en servent chez moi debranche souvent le CPL qui relie la box a la revolution, ensuite sur l'ecran de la television je reste bloqué en effet sur "rock'n roll" avec "le serveur ne repond pas".
En tout j'ai 4 CPL, un pour la revolution, un pour la V5, un tp-link qui est relié a une prise murale et en Ethernet sur la revolution, et un dernier CPL dans ma chambre qui lui est branché sur une multiprise (pas le choix)
J-Loo, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 10:05 Sujet du message:
108215100235
D'après ce que vous dites, le problème vient donc des nouveaux CPL que vous avez installés pour avoir Internet dans votre extension. Ces nouveaux CPL sont-ils synchronisés avec les Freeplugs ?
Apparemment, si je vous suis bien, le Player Revolution peut être connecté par câble Ethernet (meilleure connexion possible). Le mieux serait sans doute d'acheter un CPL supplémentaire du type de ceux que vous avez déjà acheté (tp-link) pour connecter la V5, de façon à ce que tout soit connecté de la même manière. Soit 3 CPL, un pour récupérer le flux du Server + 1 pour le Player V5 et 1 pour le Net.
Faites d'abord un test en débranchant le jack Ethernet de la Freeplug de la V5 et en connectant la V5 à votre nouveau CPL (celui que vous utilisez pour avoir Internet dans votre chambre), si le Player V5 fonctionne bien, c'est la bonne solution..
ps : si vous pouvez synchroniser les tp-link avec les Freeplugs, un seul suffit (celui dont vous vous servez pour le Net dans votre extension)
J-Loo, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 13:01 Sujet du message:
108215100235
N7Legend a écrit:
d'accord j'essayerai ce soir, et vous pensez que ca peut résoudre le probleme ?
Non je dis juste ça comme ça..
Plus sérieusement, si vous avez deux signaux CPL différents sur le même réseau électrique, ça ne peut que compliquer les choses, quant on sait que la moindre perturbation peut rendre le signal instable..
N7Legend (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 11:21 Sujet du message:
115744106860
OK donc j'ai optez pour une autre solution a savoir brancher la V5 avec mon CPL, pour le moment ca a l'air de marcher pour la TV et je reussi a capter le Wifi donc tout le monde y gagne. Je reviendrai vers vous sile probleme persiste, Merci encore a tous pour l'aide fourni
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum