Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 13:07    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

GG a écrit:
il ne s'agit pas de savoir si Free ferait ceci ou cela mais qu'elles sont les CGV. Aux dernières nouvelles , on n'a pas le droit de garder les mobiles loués. Free peut donc faire ce qu'il veut ensuite.
De plus comme on en est pas légalement propriétaire même en ayant payé la somme de non restitution, on a pas le droit de le vendre.

On a combien de temps pour rendre le portable après le dernier loyer ?

On peut enchainer sur une nouvelle location sans "rupture" (sans passer plusieurs jours sans portable) ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 13:17    Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 108215 100235 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
J'étais déjà sous iOS 9, et je viens juste de passer à iOS 9.1 beta, mais avant mercredi, je pouvais sauvegarder et restaurer mon iPhone sans problème.

Les pré-requis ont changé suite à la keynote. Quelqu'un sur Apple Discussions me l'a confirmé, non sans m'avoir au préalable incendié parce que je semblais remettre en cause la bonne foi de Saint Tim Cook...

Voir ici : https://discussions.Apple.com/thread/7211400 (désolé, c'est en English...)

Donc les pré-requis changent avec iOS 9, qui, doit-on le rappeler, ne sera distribué officiellement que mercredi prochain, le 16 septembre. Comme je le disais, il suffit donc de ne pas passer à iOS 9 pour pouvoir continuer à utiliser une version plus ancienne d'iTunes.

Maintenant, on ne sait pas si Apple va permettre aux utilisateurs d'anciens Mac OS d'installer une version fonctionnelle d'iTunes.. Peu probable mais pas totalement impossible..

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 13:51    Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 91956 85578
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
OneCatFamily a écrit:
J'étais déjà sous iOS 9, et je viens juste de passer à iOS 9.1 beta, mais avant mercredi, je pouvais sauvegarder et restaurer mon iPhone sans problème.

Les pré-requis ont changé suite à la keynote. Quelqu'un sur Apple Discussions me l'a confirmé, non sans m'avoir au préalable incendié parce que je semblais remettre en cause la bonne foi de Saint Tim Cook...

Voir ici : https://discussions.Apple.com/thread/7211400 (désolé, c'est en English...)

Donc les pré-requis changent avec iOS 9, qui, doit-on le rappeler, ne sera distribué officiellement que mercredi prochain, le 16 septembre. Comme je le disais, il suffit donc de ne pas passer à iOS 9 pour pouvoir continuer à utiliser une version plus ancienne d'iTunes.

Maintenant, on ne sait pas si Apple va permettre aux utilisateurs d'anciens Mac OS d'installer une version fonctionnelle d'iTunes.. Peu probable mais pas totalement impossible..

iTunes 12.x ne fonctionne que sur les versions x64 d'OS X (donc pas sur mon Mac, hélas).

Les pré-requis que j'ai mentionnés concernent l'iPhone 6 (et supérieurs), pas seulement iOS 9.

Autrement dit, même un iPhone 6 sous iOS 8.4.x ne pourrait pas non plus se synchroniser sur iTunes 11.4...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 14:56    Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 108215 100235 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Les pré-requis que j'ai mentionnés concernent l'iPhone 6 (et supérieurs), pas seulement iOS 9.

Autrement dit, même un iPhone 6 sous iOS 8.4.x ne pourrait pas non plus se synchroniser sur iTunes 11.4...

Vous dites qu'un iPhone 4S ou toutes les variantes d'iPhone 5 ou d'iPad sous iOS 9 ne seront pas sujets à ce pré-requis ?? Ça n'aurait pas vraiment de sens..

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 16:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il n'est peut-être pas trop tard pour ré-installer iOS 8.4.1..

Voir : How To Downgrade From iOS 9.1 Beta To iOS 9/8.4.1?

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 8:13    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Tu as mal lu mon dernier post : les pré-requis concernent l'appareil lui-même, indépendamment de la version d'iOS qui est dessus.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 8:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
J-Loo a écrit:

Tu as mal lu mon dernier post : les pré-requis concernent l'appareil lui-même, indépendamment de la version d'iOS qui est dessus.

J'ai bien lu.. et tu as mal lu mes réponses. Je pense que tu as tort, d'ailleurs Goshi a fait le test après ton alerte et n'a pas de problème..

edit : D'ailleurs les specs ont aussi changé pour le 5S avec iOS 9 sur le site Apple.com : voir Technical Specifications (pas encore sur Apple.fr).

System Requirements :
Mac OS X v 10.7.5 or later
iTunes 12.3 or later

Il te reste moins de 48 h pour revenir à iOS 8.4.1.. tic tac tic tac.. Very Happy

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 9:31    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
OneCatFamily a écrit:
J-Loo a écrit:

J'ai bien lu.. et tu as mal lu mes réponses. Je pense que tu as tort, d'ailleurs Goshi a fait le test après ton alerte et n'a pas de problème..

edit : D'ailleurs les specs ont aussi changé pour le 5S avec iOS 9 sur le site Apple.com : voir Technical Specifications (pas encore sur Apple.fr).

System Requirements :
Mac OS X v 10.7.5 or later
iTunes 12.3 or later

Il te reste moins de 48 h pour revenir à iOS 8.4.1.. tic tac tic tac.. Very Happy

J'adore ce genre de dialogue de sourds... Je ne PEUX PAS synchroniser mon iPhone 6 sur mon Mac (voir les captures d'écrans que j'ai postées précédemment)...

Et sur le site d'Apple relatif à l'iPhone 6, il est bien précisé que désormais, pour synchroniser/sauvegarder cet appareil, il faut impérativement avoir installé OS X 10.7.5+ ET iTunes 12.2.x, toutes choses que je NE PEUX PAS faire sur mon vieux Macbook Pro.

Faut lire, un peu !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 9:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Sers toi de ton PC pour revenir à iOS 8.4.1 !! Ensuite tu pourras le synchroniser avec ta version d'iTunes sur ton Mac tournant sur 10.6.8..

Sinon, reste comme ça. It's UP To you. Rolling Eyes

edit : non, tu n'as pas de PC.. et tu n'as personne dans ton entourage avec un Mac OS plus récent ou un PC ?

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:38    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Sers toi de ton PC pour revenir à iOS 8.4.1 !! Ensuite tu pourras le synchroniser avec ta version d'iTunes sur ton Mac tournant sur 10.6.8..

Sinon, reste comme ça. It's UP To you. Rolling Eyes

edit : non, tu n'as pas de PC.. et tu n'as personne dans ton entourage avec un Mac OS plus récent ou un PC ?

Si, j'ai un PC sous Windows 10, heureusement pour moi, mais je me demande si j'écris en français : sur le site d'Apple, il est bien précisé que ces pré-requis concernent l'iPhone 6 et ses successeurs, pas seulement les terminaux sous iOS 9... Rolling Eyes

Je ne sais pas comment les autres sont parvenus à synchroniser leur iPhone 6 (quelle que soit la version d'iOS dessus, j'insiste) sous Snow Leopard avec iTunes 11.4, tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas/plus le faire sur le mien, de Mac.

Bon, oubliez tout ça, je ne suis pas à la rue pour autant, je peux toujours me servir de mon PC, mais ce qui m'énerve gravement, c'est qu'Apple ait changé les règles du jour au lendemain (littéralement), sans prévenir en aucune manière.

Je suis quand même inscrit sur Apple Dev... Ils auraient pu le signaler avant la keynote, histoire qu'on prenne nos précautions... Confused

EDIT: iTunes 12.2.x ne peut s'installer que sur une plateforme 64-bit sur OS X. Si les autres ont un Mac plus récent que le mien, et un CPU en x64, ils ont peut-être pu installer iTunes 12, et synchroniser leur bastringue peinards.

Et pô moué... Crying or Very sad

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 14:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
[...] je me demande si j'écris en français : sur le site d'Apple, il est bien précisé que ces pré-requis concernent l'iPhone 6 et ses successeurs, pas seulement les terminaux sous iOS 9... Rolling Eyes

Je veux bien mais j'ai donné le lien plus haut vers la page concernant le 5S sous iOS 9 qui dit exactement la même chose. Ça ne concerne pas du hardware mais bien une version du système d'exploitation.

OneCatFamily a écrit:
Je suis quand même inscrit sur Apple Dev... Ils auraient pu le signaler avant la keynote, histoire qu'on prenne nos précautions... Confused

Je suppose que ça sera précisé lors de la mise à jour iOS 9.. J'ai posé la question sur Appleinsider, je suis curieux de voir le retour car personne n'a évoqué ce point..

Homer54
Geek de L'Univers

3563 points

Homer54, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est pour ça que personnellement, je prends un petit prêt à la banque pour m'acheter mon smartphone si je ne peux pas l'acheter directement, ça revient aussi cher que la location chez Free Mobile (voire moins avec leurs nouveaux prix) et en plus je suis propriétaire du téléphone que je peux revendre... A tout moment !  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: