titan69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 11:33 Sujet du message:
56755094
angel2005 a écrit:
Bonjour,
cela arrive des fois que oui cote Free la ligne est activée. mais pour de sombres raisons le flux n'arrive pas jusqu'a chez toi. il faut attendre encore, il se peux aussi que cote NRA le signal ne soit pas assigné sur ta ligne, les techniciens doivent surement être en train de corriger cela.
il faut bien comprendre que si la ligne est activée chez Free cela veut pas forcement dire que le flux arrive à bon port, il reste souvent le probleme de connexion physique sur le NRA demander par Free a FT.
encore un peu de patience si la connexion ne se fait toujours pas d'ici 4 jours a peu pres (generalement quand on recois la Freebox trop tot on attend 7 jours) la tu appels Free et tu donnes bien le numero sur lequel l'abonement est souscrit. et tu demandes une verification de la ligne de "bout en bout", ce sera marqué sur ton dossier et Free verifiera de chez eux jusqu'a chez toi, si tu demandes pas de "bout en bout" Free fera seulement jusqu'au NRA. pourquoi je dit cela car depuis quelques temps j'ai eu des amis qui se sont abonner chez Free avec une ouverture de ligne FT, le technicien ft venais raccorder la ligne mais pas sur le bon numero, he oui ils y arrivent.
Avec l'un d'eux et apres une bataille a coup d'appel, j'ai appeller Free et j'ai fait la fameuse demande de verification bout en bout et la le technicien Free a rappeller mon ami et lui a proposer une RDV avec le technicien FT et lui. il sont donc venu et le technicien Free a constater que le technicien FT n'avait pas brancher mon ami sur la bonne ligne.
le plus interressant c'est que c'est le meme tech FT qui avait fait le premier branchement, du coup le tech Free a fait son rapport. si ce genre de choses se repettent on peux presque se dire que c'est fait expres pour discrediter les FAIs!! mais la je specule peut être?
courage
ligne activer car sinon le rectangle ne clignoterais pas preuve que le flux arrive a bon port ya un delai de 72h maximum dans le manuel pourquoi attendre 4 jours ?
graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 13:48 Sujet du message:
81102
Citation:
titan69 a écrit:
j'ai toujour le rectangle qui clignote meme si mon mac est sur le site Free
dans ce cas, c'est une question de jours et même d'heures... patience, dès la prochaine MAJ des serveurs DSLAMS, la fbx va afficher l'heure, disons que tu pars en weekend, tu laisses la fbx branchée tel quel, quand tu reviens lundi matin, tu auras l'heure sur la fbx _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 18:45 Sujet du message:
13311359
Résumons :
- Jeudi 16/08 : inscription recue par Free
- Vendredi 17/08 : Demande de cablage envoyé à F.T.
- Week-end 18-19/08 (ben oui, faut les prendre en compte )
- Lundi 20/08 : Validation et construction par F.T.
- mercredi 22/08 : envois des deux Freebox
- jeudi 23/08 : reception des deux Freebox, ligne ADSL OK, DSLAM non encore configuré.
- vendredi 24/08 : DSLAM configuré, tout est OK !
Bref, abonnement complet livraison comprise en 1 semaine, et encore, avec week-end au milieu
graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 18:48 Sujet du message:
81102
Voilà la preuve qu'un abonnement en DT sur une ligne active vaut beaucoup plus que tous les autres types d'abonnement, bien sur pourvu que l'on soit en zone dégroupée _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
angel2005, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 12:47 Sujet du message:
49554469
Citation:
ligne activer car sinon le rectangle ne clignoterais pas preuve que le flux arrive a bon port ya un delai de 72h maximum dans le manuel pourquoi attendre 4 jours ?
la reponse est dans le post que j'ai laisser. si tu as ton accès a ce jour he bien tu n'attendra pas 4 jours. maintenant je le repette. une ligne active chez Free veux dire que le flux arrive bien jusqu'au NRA ensuite FT ets proprietaire des lignes physiques ce sont eux qui câble entre l'appartement ou la maison et le point de racordement local. donc la ligne peut être active mais le branchement entre le point de reccordement et le client mal effectue..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum