Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal+: est-ce vraiment encore valable de s'abonner ?

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
LOL75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

LOL75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 9:55    Sujet du message: Canal+: est-ce vraiment encore valable de s'abonner ? Canal+: est-ce vraiment encore valable de s'abonner ? 110208 101964
Répondre en citant

Comment peut on encore payer un abonnement de 40€ pour une chaîne dont les programmes sont de moins en moins attractifs.
Toutes ces séries et tous ces films peuvent être désormais vus en streaming ou en téléchargement, quand au sport ils n'ont même plus l'exclusivité des rencontres.
Par contre le prix de l'abonnement est toujours constant.
J'aimerai connaître le nombre de désabonnement rien que pour cette année

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMS37
Hobbit de L'Univers

34 points

JMS37, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 11:35    Sujet du message: 108916 100855 Répondre en citant

Pas facile de connaître le nombre de désabonnement.
Il faut considérer que les restructurations suite à l'arrivée de Bolloré viennent juste de commencer d'une part.
D'autre part leur CGV sont telles qu'il n'est possible de résilier qu'à la date anniversaire !

BonnetRouge
Hobbit de L'Univers

69 points

BonnetRouge, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 12:05    Sujet du message: Re: Canal+ sous contrôle Re: Canal+ sous contrôle 115564 106696 Répondre en citant

LOL75 a écrit:
Comment peut on encore payer un abonnement de 40€ pour une chaîne dont les programmes sont de moins en moins attractifs.
Toutes ces séries et tous ces films peuvent être désormais vus en streaming ou en téléchargement, quand au sport ils n'ont même plus l'exclusivité des rencontres.

On a tendance à oublier que canal+ c'est aussi une box satellite pour les très nombreux internautes qui ont un débit insuffisant.

Je pense que la proportion d'abonnés à 40 euros est assez faible. Il y a 1 ou 2 offres annuelle(s) à environ 20 euros et pour en bénéficier il suffit essentiellement de changer de RIB et d'adresse mail.

Pour ce qui est des films et séries , désolé mais l'offre est réellement bonne avec des surprises (je pense par exemple à certaines exclus comme la série Française "engrenages") et enfin pour le sport, ils ont par exemple l'exclusivité des grands prix de formule 1 et produisent des émissions de qualité.

Perso, je suis abonné et ne suis pas près de résilier, certainement une question d'usage différent.

grimm93
Hobbit de L'Univers

15 points

grimm93, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 12:07    Sujet du message: 110851 102511 Répondre en citant

J'attends la fin de mon abonnement qui et de fin novembre j'ai pris en promo à 16€ pendant 1 ans et même si le prix était. Promotionnel j'ai pas beaucoup regarder et les programme n'était pas intéressant Netflix et beaucoup mieux  
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 12:56    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Je suis abonné depuis de nombreuses années, je n'ai jamais payé 40€. Je résilie tous les ans, et tous les ans le service client me propose une offre qui varie selon les années. Soit 16,90, assez rare, 19,90, le plus fréquemment, 23,90, assez rare. De plus avec mon abonnement, vous aussi, j'ai droit à 1 place de Cinéma gratuité pour 1 place achetée tous les jeudi et vendredi. Comme je vais au ciné au moins 2x par moins, à 10,90 la place de ciné, ça me rembourse mon abonnement à canal...
Donc moi non plus je ne suis pas prêt de résilier, surtout qu'ils ont acquit en plus les droits pour les jo de 2016, et ce sera autre chose que France TV !

valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:08    Sujet du message: Re: Canal+ sous contrôle Re: Canal+ sous contrôle 85320 79430 Répondre en citant

BonnetRouge a écrit:
LOL75 a écrit:

On a tendance à oublier que canal+ c'est aussi une box satellite pour les très nombreux internautes qui ont un débit insuffisant.

Je pense que la proportion d'abonnés à 40 euros est assez faible. Il y a 1 ou 2 offres annuelle(s) à environ 20 euros et pour en bénéficier il suffit essentiellement de changer de RIB et d'adresse mail.

Pour ce qui est des films et séries , désolé mais l'offre est réellement bonne avec des surprises (je pense par exemple à certaines exclus comme la série Française "engrenages") et enfin pour le sport, ils ont par exemple l'exclusivité des grands prix de formule 1 et produisent des émissions de qualité.

Perso, je suis abonné et ne suis pas près de résilier, certainement une question d'usage différent.

Il faut ajouter que cela reste une offre légale, regarder ces séries en streaming ou les télécharger ne l'est pas Wink

Bon perso je trouve canal cher car la part sport ne nous intéresse pas et que les "bons films" on se les achète en Bluray (il n'est pas rare de voir les prix dégringoler au bout de 3 ou 4 mois) qui offrent une qualité de son incomparable en comparaison à ce qui est offert par canal (dumoins via Free) . Mais en terme de séries originales, il semble y avoir une sacré bonne programmation.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

grimm93 a écrit:
J'attends la fin de mon abonnement qui et de fin novembre j'ai pris en promo à 16€ pendant 1 ans et même si le prix était. Promotionnel j'ai pas beaucoup regarder et les programme n'était pas intéressant Netflix et beaucoup mieux

Je te conseille de résilier dès maintenant (sur ton espace client, puis envoi en courrier simple de l'imprimé téléchargé).

BonnetRouge
Hobbit de L'Univers

69 points

BonnetRouge, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:18    Sujet du message: Re: Canal+ sous contrôle Re: Canal+ sous contrôle 115564 106696 Répondre en citant

valmen a écrit:

Bon perso je trouve canal cher car la part sport ne nous intéresse pas et que les "bons films" on se les achète en Bluray (il n'est pas rare de voir les prix dégringoler au bout de 3 ou 4 mois)

Nous avons un usage différent. De notre coté on achète aucun bluray
(famille assez nombreuse donc envies différentes ...) et la programmation est suffisante pour que tout le monde y trouve son compte.

An plus avec le multi-écran on arrose toute la maison et on l'a aussi en vacances (on telecharge quelques films pour partir).

Citation:

qui offrent une qualité de son incomparable en comparaison à ce qui est offert par canal (dumoins via Free) .

Ca c'est aussi un point très sensible. Nous l'avons via le satellite avec une image donc nettement meilleure et un son Dolby digital + (c'est pas le glu-ray mais avec un bon ampli, c'est pas mal).
Citation:

Mais en terme de séries originales, il semble y avoir une sacré bonne programmation.

Oui, c'est pas mal.

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:18    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
Je suis abonné depuis de nombreuses années, je n'ai jamais payé 40€. Je résilie tous les ans, et tous les ans le service client me propose une offre qui varie selon les années. Soit 16,90, assez rare, 19,90, le plus fréquemment, 23,90, assez rare. De plus avec mon abonnement, vous aussi, j'ai droit à 1 place de Cinéma gratuité pour 1 place achetée tous les jeudi et vendredi. Comme je vais au ciné au moins 2x par moins, à 10,90 la place de ciné, ça me rembourse mon abonnement à canal...
Donc moi non plus je ne suis pas prêt de résilier, surtout qu'ils ont acquit en plus les droits pour les jo de 2016, et ce sera autre chose que France TV !

Mais si tu fais le mouton tu payes plein pot. C'est chiant de toujours menacer pour avoir un prix "correct". Je faisais comme toi avant mais j'ai finalement résilié. plusieurs offres sont sortie depuis mais je n'ai pas eut envie d'y retourner. comme quoi c'est bien plus facile de perdre un client que de le faire revenir.

Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Canal+ est toujours aussi cher et ce n'est plus forcément rentable pour la majorité des gens. J'ai troqué mon abonnement Canal+ pour un abonnement Newsgroup et j'y trouve largement mon compte... Rolling Eyes  
LOL75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

LOL75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:39    Sujet du message: 110208 101964
Répondre en citant

Je ne sais pas comment font certains pour obtenir des tarifs préférentiels. Pour ma part après m'être désabonné ( 22 années ) ils m'ont relancé trois fois avec des offres à la con pour finalement obtenir un tarif de 27,90€ pendant 6 mois pluis 39,90€. J'ai bien sur refusé et je ne le regrette pas.
Si il faut changer de RIB tous les 6 mois Bonjour les frais de dossiers bancaires ou alors posséder plusieurs comptes.
Via une tablette, une bonne liaison Wifi, une Apple TV il existe encore des possibilités de regarder C+ sans abonnement.
Mais c'est une autre histoire

valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 17:08    Sujet du message: Re: Canal+ sous contrôle Re: Canal+ sous contrôle 85320 79430 Répondre en citant

BonnetRouge a écrit:
valmen a écrit:

Bon perso je trouve canal cher car la part sport ne nous intéresse pas et que les "bons films" on se les achète en Bluray (il n'est pas rare de voir les prix dégringoler au bout de 3 ou 4 mois)

Nous avons un usage différent. De notre coté on achète aucun bluray
(famille assez nombreuse donc envies différentes ...) et la programmation est suffisante pour que tout le monde y trouve son compte.

An plus avec le multi-écran on arrose toute la maison et on l'a aussi en vacances (on telecharge quelques films pour partir).

Citation:

qui offrent une qualité de son incomparable en comparaison à ce qui est offert par canal (dumoins via Free) .

Ca c'est aussi un point très sensible. Nous l'avons via le satellite avec une image donc nettement meilleure et un son Dolby digital + (c'est pas le glu-ray mais avec un bon ampli, c'est pas mal).
Citation:

Mais en terme de séries originales, il semble y avoir une sacré bonne programmation.

Oui, c'est pas mal.

Tout à fait, je parlais de mon cas, mais je reconnais qu'il y en a pour tous les goûts et que le tableau n'est pas si noir qu'il peut être dressé.

Je te confirme que via Free, le son est pas top, on a eu C+ offert durant 4 mois l'an dernier (on est abonné Csat) et j'ai pu constater les dégâts.
C'est vrai que le son était bon à l'époque via le sat (on avait eu successivement le pilotime, mediasat max et le cube)

arlesien
Hobbit de L'Univers

655 points

arlesien, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 18:21    Sujet du message: 1710 1738 Répondre en citant

Ce que j'ai reçu ce jour pour ceux que ça intéresse:

Free a tweeté : Offre réservée aux abonnés #Free : à partir du 14/09 Canal+ est à partir de 19€90 par mois pendant UN AN -> #BonPlan

LOL75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

LOL75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 10:52    Sujet du message: 110208 101964
Répondre en citant

19,90€ pour 3 chaînes ou 24,90€ pour la totalité + 50€ !!!!!!!!!!!
c'est quoi encore cette arnaque et pourquoi ces frais d'accès
ils prennent vraiment les gens por des ignares et des abrutis

maillekeul31
Hobbit de L'Univers

22 points

maillekeul31, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 12:43    Sujet du message: Après Canal + Après Canal + 101084 94032 Répondre en citant

Je suis un abonné Canal "mouton" depuis 1985, à la retraite depuis quelques mois avec un pouvoir d'achat en nette baisse. Sortir 39,95€ par mois commence à devenir problématique. Mon épouse apprécie beaucoup le choix de films récents et de séries de Canal, moi j'aime bien le rugby.
Quelle alternative à Canal, sachant que je n'ai pas envie de m'embêter à chasser les offres promos, simuler des résiliations, etc., et que mon épouse n'est pas très à l'aise avec la technologie ?
J'ai lu quelque part que Netflix est plutôt réservé aux anglophones et à un public adepte de blockbusters et autres "americaneries".
Quant aux téléchargements illégaux ou en piètre qualité, très peu pour moi.
Une solution ?

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: