kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 21:42 Sujet du message: Freeplug v1/Freeplug v2 : compatibilité ou incompatibilité ?
Freeplug v1/Freeplug v2 : compatibilité ou incompatibilité ?5442949152
Bonjour
Sans rentrer dans les détails, j'ai souscrit à l'option Multi TV il y a 15 jours et ça ne fonctionne toujours pas. Après changement du Freeplug v1 du Player 2, je me retrouve avec mes 2 Freeplugs v1 d'origine + un nouveau Freeplug v2 reçu aujourd'hui. Et impossible d'associer le v2 avec les 2 v1.
Alors question : les 2 versions sont elles compatibles ???
- oui si j'en crois des tests sur le site de Free ;
- non si j'en crois certains utilisateurs.
Merci pour vos lumières
* par v1, j'entends le Freeplug a 2 petites diodes (verte + orange) et par v2, celle a une seule grosse diode *** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
grem, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 5:30 Sujet du message:
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faire le test en associant les Freeplug sur la meme rallonge electrique(beaucoup plus facile)Si tu as déjà 2 Freeplug associé , appuie un certain temps sur la Freeplug que tu veux associer pour faire un reset , je ne sais plus si c est 5 ou 10 ou 30 secondes , apres appuie sur unes des Freeplug associé 1 seconde et 1 seconde sur la Freeplug que tu veux associer , le fait d être sur la meme multiprise l association doit être tres rapide si c est possible de le faire
J-Loo, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 9:29 Sujet du message: Re: Freeplug v1/Freeplug v2 : compatibilité ou incompatibili
Re: Freeplug v1/Freeplug v2 : compatibilité ou incompatibili108215100235
kittycran a écrit:
* par v1, j'entends le Freeplug a 2 petites diodes (verte + orange) et par v2, celle a une seule grosse diode
Aucun problème chez mes parents pour associer ce que vous appelez deux V1 et une V2. Comme le dit grem, branchez les trois Freeplugs sur une même multiprise (inutile de les connecter aux box) pour faire l'appairage.
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 9:53 Sujet du message:
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Refait 2 fois les manips du tuto de votre lien. Et bien cela ne fonctionne pas. Pas de problèmes pour les v1 entre elles mais le v2, il clignote un bon bout de temps avant de se figer au rouge
Freeplug défectueux ? Ce serait le 2ème en 2 échange. De là à croire à une malédiction, y'a plus qu'un pas
Me reste plus qu'à essayer de contacter la Hotline - compter 3-4 jours - pour un nouvel échange avant résiliation.
Dommage, ça a l'air sympa le multi-TV sur le papier ...
J-Loo, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 10:06 Sujet du message:
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Si vous en avez la possibilité (distance), vous pouvez aussi connecter le Player 1 au Server par câble Ethernet et utiliser les 2 CPL qui synchronisent pour connecter le Player 2 au Server.
Edit : quelle Freebox avez-vous ? En cherchant un peu je trouve ceci : « Les boîtiers CPL Freeplug Classic (norme HomePlug AV 1.1) ne sont pas compatibles avec les anciennes générations de boîtiers CPL vendus par Free (norme HomePlug). » — Voir Commander des boîtiers CPL (Freeplug Classic)
Les vôtres seraient-ils de cette « ancienne génération » ?
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 21:41 Sujet du message:
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Réussi à avoir la Hotline cet aprem. Le technicien m'a assuré qu'il y avait compatibilité entre TOUS les Freeplugs
J'ai une boxe V5 depuis 2008 avec Freeplugs d'origine (2 petites diodes + bouton reset en façade). Ancienne génération ? Ca je ne saurais vous répondre ...
Je viens de tomber sur ce sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=406754&sid=ac1c51e9d71885a219a997c1f26a6e8c
Ce qui irait das le sens qu'il n'y a effectivement pas compatibilité entre tous les Freeplugs. Dons quelle solution : acheter 3 Freeplugs de même génération ? Et dans ce cas, n'y aura t'il pas incompatibilité avec mon matériel, box et Player ?
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:16 Sujet du message:
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Nouvel échange et nouvel échec.
Donc une bonne fois pour toutes, tous les Freeplugs ne sont pas compatibles.
Maintenant, une petite question : comment sait on si l'on a un Freeplug d'une vitesse de 200 Mbits/s ou un à 85 Mbits/s ? Et si j'ai une paire de Freeplugs a 85 Mbits/s, puis je les remplacer par des 200 Mbits/s sans endommager la box et le Player d'origine qui datent de 2008 ???
Nouvel échange et nouvel échec.
Donc une bonne fois pour toutes, tous les Freeplugs ne sont pas compatibles.
Reste plus qu'à résilier. J'espère au moins que les frais d'envois du Player et l'abonnement du 1er mois me seront remboursés
Il vous suffit d'acheter un pack de trois CPL chez Boulanger ou sur Amazon. Le problème sera réglé et ça coûtera moins cher qu'une résiliation..
Pour les Freeplugs, qui peut le plus peut le moins.
La Freebox ne sera pas endommagée par un CPL trop rapide (ou trop lent).
Par contre je ne sais pas comment on fait pour savoir si le Freeplug est en 200 ou pas...
Nouvel échange et nouvel échec.
Donc une bonne fois pour toutes, tous les Freeplugs ne sont pas compatibles.
Maintenant, une petite question : comment sait on si l'on a un Freeplug d'une vitesse de 200 Mbits/s ou un à 85 Mbits/s ? Et si j'ai une paire de Freeplugs a 85 Mbits/s, puis je les remplacer par des 200 Mbits/s sans endommager la box et le Player d'origine qui datent de 2008 ???
la vitesse indiquée sur les Freeplugs indique le transfert max autorisé par ces Freeplugs ( vitesses rarement atteintes à cause des interférences qui peuvent exister sur votre réseau électrique )
remplacer un 85 par un 200 ou inversement NE PEUT PAS endommager votre matériel , c'est physiquement impossible .
Il ne faut pas perdre de vue que les flux TV dépassent rarement les 7-8 m/s donc 85 ou 200 ça n'a aucune importance ( société de consommation , quand tu nous tiens .... )
Concernant l'appairage des Freeplugs entre eux , je vous confirme que les Freeplugs v1 et 2 sont compatibles ainsi que la totalité des Freeplugs sur le marché .
J'ai actuellement 5 marques différentes de Freeplugs appairés sur un Freeplug v1 (D-Link , bee-wii , TP-Link , devolo & Freeplug ) .
Concernant l'appairage , je peux concevoir que ce soit fastidieux mais ça doit fonctionner .
Pour en être sur , reinitialisez vos deux deux Freeplugs v1 ( appui 10 secondes sur le bouton ) et votre Freeplug v2 .
Prenez une multiprise , branchez un v1 et un v2 sur cette multiprise er refaites l'appairage . les deux Freeplugs devraient s appairer .
Débranchez le v2 et branchez le v1 non appairé sur la multiprise et appairez les deux et le probleme devrait être résolu ( enfin j'espere )
N'oubliez pas que l'on appaire plusieurs CPL avec un SEUL et même CPL .... donc le 1er v1 ira sur votre Freebox , le 2eme v1 sur le boitier TV et le v2 sur votre option multi .
C'est en tout cas comme ça que ca marche chez moi .
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 21:12 Sujet du message:
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Merci pour vos explications claires et précises mais la manœuvre je l'ai déjà faite au moins 10 fois et avec 3 nouveaux Freeplugs différents !!! Et toujours rien, le 3ème ne veut rien savoir.
Je ressaierai demain mais là je peux vous assurer que le carton du 2ème boitier TV est prêt a repartir chez Free
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 18:23 Sujet du message:
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Refait votre manipulation mot à mot, à la virgule près. Et toujours rien à faire, le 3ème Freeplug ne veut absolument pas s'appairer avec les autres.
Je ne vais pas continuer à me prendre la tête avec ça. Demain, retour à l'envoyeur.
Cdlt
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