Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Annonce Free Mobile de la rentrée : Fair use 50 Go
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Arnold0
Esprit de L'Univers

255 points

Arnold0, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 2:18    Sujet du message: 103522 96173 Répondre en citant

C'est bien tout ça, mais alors que Free a des fréquences 4G 1800 depuis plusieurs mois, mon iPhone 5 est toujours limité à 3 Go, alors ce fair use plus élevé c'est bien mais MAJ la liste des terminaux qui peuvent en profiter sa serais pas mal aussi. D'ailleurs je trouve qu'ils devraient donner 20 Go pour tout le monde, et +30Go en 4G, sa serais plus logique maintenant qu'il y'a un fair use différant en 3G et 4G.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JuJuGeff
Hobbit de L'Univers

18 points

JuJuGeff, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:35    Sujet du message: 89507 83306 Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris des CGV, je pense que la logique de la méthode de décompte du fair use pourrait-être la suivante :

- 3 Go, utilisables en 2G, 3G, 4G en France et à l'étranger dans les pays Pass Destination

PUIS

- 17 Go utilisables en France en 2G, 3G et 4G si le mobile utilisé est compatible 4G 2 600 Mhz
ou
- débit réduit en France si le mobile utilisé n'est pa compatible 4G 2600Mhz

et, quel que soit le cas précédent :
- Internet bloqué si le mobile est utilisé depuis un pays du Pass Destination

PUIS

- 30 Go utilisables uniquement en 4G, si le mobile utilisé est compatible 4G 2 600 Mhz
ou
- Toujours débit réduit en France si le mobile utilisé n'est pas compatible 4G 2600Mhz

quel que soit le cas précédent :
- Toujours Internet bloqué si mobile utilisé depuis un pays du Pass Destination

PUIS

- Débit réduit en France, quel que soit le mobile et le réseau utilisé
- Toujours Internet bloqué si mobile utilisé depuis un pays du Pass Destination

Enfin, pour l'étranger, ou que l'on en soit dans le décompte : si le mobile est utilisé dans un pays hors Pass Destination ou dans un du Pass Destination mais une fois le crédit de 35 jours épuisé pour le pays visité : facturation du data hors forfait sans réduction de débit ni décompte du quota fair use (éventuellement blocaqe de la consommation après un certain montant de hors forfait atteint ?)

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est presque ça sauf que la data est bloquée et non plus en débit réduit
une fois atteint les 3 Go ( de RAZ à RAZ ) dans un pays de Pass

Il n' y a pas , à priori , de facturation hors forfait dans un pays du Pass

JuJuGeff
Hobbit de L'Univers

18 points

JuJuGeff, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:44    Sujet du message: 89507 83306 Répondre en citant

Pourtant il existe toujours un tarif au Mo pour les pays inclus dans le pass dans la fiche tarifaire.

Ce tarif s'appliquerait uniquement pour les forfaits 2 € ?

Est ce que ça veut dire qu'une fois à l'étranger, avec un forfait à 19,99 si on a utilisé soit ses 35 jours dans le pays (cas plutôt rare sauf certains grands voyageurs) ou bien ses 3 premier Go de faire use mensuel (cas plutot fréquent), on a aucun moyen de faire d'avoir de la data, même si on est prêt à payer sa conso au Mo ?

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En fait , il subsiste un flou artistique , et vu ton expérience allemande
le mystère s'épaissit Wink

JuJuGeff
Hobbit de L'Univers

18 points

JuJuGeff, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:47    Sujet du message: 89507 83306 Répondre en citant

Il faudrait faire un autre test pour éclaircir le mystère : partir à l'étranger avec le cap des 3 Go déjà dépassé en France et voir en arrivant sur place ce qui se passe.

Je pars au UK le mois prochain, je vais essayer de faire ça et vous vous dirais ça Smile

Une interface Web pour débloquer la data en acceptant de payer au Mo au delà des 3 Go ou des 35 jours serait la bienvenue.

Dans mes souvenirs, lorsque j'étais chez Orange il y a quelques années, au délà d'un certain seuil à l'étranger ou lors d'une première connexion dans un pays (je ne sais plus très bien) une redirection systématique sur une page Web de l'espace client orange demandait d'accepter les conditions et les tarifs en vigueur en cochant une case. Cette acceptation débloquait l'usage du data dans le pays en question.

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 17:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

JuJuGeff a écrit:
Il faudrait faire un autre test pour éclaircir le mystère : partir à l'étranger avec le cap des 3 Go déjà dépassé en France et voir en arrivant sur place ce qui se passe.

Je pars au UK le mois prochain, je vais essayer de faire ça et vous vous dirais ça Smile

Gardez donc votre quota au lieu de vouloir faire des tests dans un autre pays. C'est tellement plus utile d'avoir un forfait fonctionnel plutôt que bloqué dans un pays étranger. Vous seriez bien couillon une fois sur place, sans Internet !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

JuJuGeff
Hobbit de L'Univers

18 points

JuJuGeff, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 17:20    Sujet du message: 89507 83306 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
JuJuGeff a écrit:

Gardez donc votre quota au lieu de vouloir faire des tests dans un autre pays. C'est tellement plus utile d'avoir un forfait fonctionnel plutôt que bloqué dans un pays étranger. Vous seriez bien couillon une fois sur place, sans Internet !

J'ai une arme secrète : une seconde ligne Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: